Publicité

*

NickRaven

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #150 le: 25 avril, 2010, 19:19:50 pm »
je tiens bien plus à mes Nikon qu'à ma voiture (et en disant cela je ne parle pas de valeur marchande; de toute façon, au jour d'aujourd'hui mes Nikon réunis valent plus que ma chariotte...)

+1, pareil pour moi.
D'ailleurs mon D3 nu vaut plus cher que ma voiture et que ses 4 pneus neufs  :lol: :lol:

Publicité

*

7070

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #151 le: 25 avril, 2010, 21:12:58 pm »
 :cool: oui je suis un nikoniste pur et dur.
 Je ne saurai expliquer vraiment pourquoi mais chaque fois que je lorgne sur une autre marque je trouve toujours quelques défauts qui me font invariablement revenir vers Nikon !!

bien sur il y a la qualité des boitiers et objectifs de la marque mais je trouve que le matos est beau bien pensé ergonomique solide etc ...
 

*

jim190669

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #152 le: 26 avril, 2010, 02:00:55 am »
+1, pareil pour moi.
D'ailleurs mon D3 nu vaut plus cher que ma voiture et que ses 4 pneus neufs  :lol: :lol:

Je viens d'ailleurs de changer les "pneus" de mon F et il se porte bien !!!  :lol: :lol:

*

nathg

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #153 le: 26 avril, 2010, 20:38:53 pm »
La qualité de fabrication...le côté moins plastique que chez C...

*

bachlor

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #154 le: 27 avril, 2010, 14:08:34 pm »
+1, pareil pour moi.
D'ailleurs mon D3 nu vaut plus cher que ma voiture et que ses 4 pneus neufs  :lol: :lol:

Et moi je roule à vélo xD

*

Zyx

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #155 le: 07 mai, 2010, 21:57:14 pm »
Bonjour,

oui je suis fidèle à la marque. Qualité de fabrication, performances, étendue de la gamme .... Nikon .... what else ?


Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #156 le: 08 mai, 2010, 14:34:40 pm »
moi aussi j'ai toujours fait dans le Nikon, çà a commencé par un Nikkormat FT2 que m'avait refilé mon frangin...
un jour je l'avais prêté à un copain qui a eu un accident (il s'est payé une branche basse avec une camionnette!), sous le choc le FT2 a traversé le parebrise et a roulé sur la route..... il n'avait...  RIEN!!! la camionnette par contre était foutue..  :lol: j'ai juste fait changer le capot métallique de l'appareil qui avait un petit creux mais c'était purement esthétique.. il marchait impeccable!!!
et un jour j'ai été cambriolé et l'appareil et tous mes objectifs nikkor avaient disparu... du coup j'ai boudé la photo pendant quelques années mais un jour on m'a offert un D60 pour mon anni, j'y ai repris gout et maintenant je m'éclate comme un petit fou avec un D200 qui est vraiment GE-NI-AL!!! pour l'instant je n'ai qu'un 50 f:1.8 mais j'emprunte d'autres objectifs au club dont je fais partie
contrairement à d'autres ici j'assume pleinement mon coté fétichiste: un appareil qui vous a accompagné si souvent et vous a aidé à vous exprimer et à conserver des souvenirs de personnes, de lieux etc... qui se seraient perdu autrement fait partie de votre vie non?
bref en un mot Nikon et moi c'est forever!!!  ;D
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

*

pidom

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #157 le: 10 mai, 2010, 10:59:27 am »
Bonjour,

Je suis un fidèle de Nikon depuis plus de 20 ans.. bien sûr j'ai démarré avec l'argentique et j'ai basculé au numérique avec l'acquisition du D70s que je viens d'abandonner au profit du D300s...
Je pense que l'important réside dans l'optique plus que dans le boîtier. L'inconvénient est le prix de ces équipements car je tiens à rester avec du Nikkor.
Je n'ai jamais été déçu par Nikon et au fil du temps je reste convaincu que cette marque est une des 2 plus prestigieuses. Bien sûr, il y a les inconditionnels de l'une ou de l'autre mais l'important n'est-il pas de se faire plaisir en réalisant de magnifiques images ?

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #158 le: 10 mai, 2010, 13:25:29 pm »
Je suis passé maintenant au tout numérique.
Ne me serait pas venu à l'idée de changer de marque.
Plutôt l'habitude que la fidélité.
J'ai fait un grand bond dans l'espace.
J'ai découvert les bienfaits de l'AF et la commodité des zooms.
El les facilités du laboratoire numérique.
J'en étais resté au F3 après les F2 et les F.
Je refusais l'AF et les zooms.
Plus de quinze optiques fixes qui prennent leur retraite.
La plus ancienne, un 50mm f 1,4 aura ses 50 ans l'années prochaine.
Mais je n'ai pas changé ma manière de faire.
Peu de prises de vue.
Réfléchir avant de pousser sur le bouton.
Je travaille encore comme si j'avais un Rollei 6x6 en mains.
Pas prêt d'user la fonction rafale  du D300s.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne NIKONtjrs

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #159 le: 10 mai, 2010, 23:09:14 pm »
Bonsoir à tous les fidèles,

Est-il besoin de vous expliquer longuement mon point de vue, avec un pseudo comme le mien ?  ;)
Et cela dure depuis 41 ans.
Donc, tout baigne 8) même s'il n'y a pas que Nikon dans la vie...

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #160 le: 04 juin, 2010, 00:03:44 am »
Bonsoir,
En reflex, je reste fidèle depuis 1983 à Nikon. comme CaptainYvan, je viens de passer au numérique et toutes mes optiques se montent sur mon D700 et mes objectifs grand-angle restent en grand-angle grâce au capteur FX. J'avais été tenté de changer lors du passage à l'autofocus mais la F6 m'avait convaincu de rester chez Nikon. maintenant le D700 avec sa capacité de prise de vues en faible lumière est un réel plus et a fait le reste pour le passage au numérique (et me récomprenser de ma fidélité!)
Par contre je ne suis pas exclusif. Pour rien au monde je me séparerais de mon leica M2 que j'utilise en N&B et qui est une façon complètement différente d'aborder la photo par rapport au reflex.
Lorsqu'il s'agit des appareils compacts, je dois reconnaître que Nikon est "à côté de la plaque" avec la gamme Coolpix. Je suis satisfait d'un Canon G10 que j'utilise pour les photos sous marines depuis début 2009 avec un caisson seatool et un complément grand-angle  (il n'y a rien de comparable sur le marché dans cette gamme de prix). Hors de l'eau, j'utilise un D60 qui est un bon compromis poids, encombrement, performances
En résumé fidélité oui mais exclusivité non...
Cordialement
Claude


D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

jaclegau

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #161 le: 06 juin, 2010, 15:39:28 pm »
Mon premier appareil fut un mamiya c-330 que mon oncle m'a donné avec un posemètre: tout manuel. Quelques années plus tard, j'achetais mon premier Nikon: un Nikkormat FTN tout neuf avec posemètre intégré: la facilité même si je continuais à en vérifier l'exactitude avec mon posemètre. Puis les lentilles, 24-28-50-85-150: j'étais accroché. D'autres boitiers NIkon ont suivi puisque j'avais déjà les lentilles et les accessoires pour compléter. J'aimais la solidité des appareils NIkon et la fiabilité. Puis, je suis retourné au plus grand format: mon premier et seul hasselblad : j'adore mais les objectifs étaient trop dispendieux. Une intermède avec un Leica M2 et je me suis laissé tenter par le digital et mon choix a été un Nikon D50 et maintenant un D300. Je dois avouer que mon choix a été conditionné par les lentilles et les accessoires que j'avais déjà. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas toujours été fidèle à Nikon mais je n'achèterais pas une autre marque de caméra digitale sauf si je pouvais me payer un moyen format puisque je continue de croire que NIkon offre toujours une qualité supérieure. Par contre, la propension dce Nikon à ajouter des fonctions vidéo à presque toutes ses caméras me fatigue un peu mais c'est peut-être parce que je suis de la vieille école !

*

jim190669

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #162 le: 07 juin, 2010, 01:12:54 am »
Bonsoir Jaclegau,

Le ton, la syntaxe, le vocabulaire? Québécois??? =)

En tout cas, je partage totalement l'approche photographique. Je n'ai pas (encore...) de Blad mais j'espère que ça viendra! :)
Et les fonctions vidéo, elles ne sont là que pour ceux qui s'en servent, une fois passé le côté marketing et la lecture du manuel, si ça ne te plais pas, tu oublies que ça existe!

A+
Jim

*

reflexnumerick

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #163 le: 07 juin, 2010, 01:25:34 am »
Mes débuts en Zénith E, puis un F2, un rollei et un mamyia press universal...... D40, D80 et réconciliation avec le numerique grâce au Fuji S5.  :)

*

LostInTime

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #164 le: 15 juin, 2010, 17:40:46 pm »
Un peu comme tout le monde, fidèle par habitude et satisfaction, pourquoi changer...
Mes plus vieux objectifs ont été achetés d'occasion il y a une douzaine d'années

Publicité