Publicité

Nikon key mission 170
« le: 21 juin, 2019, 08:08:00 am »
Bonjour à tous.

Je vais vous faire une rapide présentation pour que vous me suiviez.

Je suis photographe pro depuis peu.

Voici mon matériel.

D610 avec nikkor 85mm F1.8
D 800 avec nikkor 35mm F1.8

J'ai évidemment un softbox pour mon sb900 que j'utilise en déporté.

Un trépied pour faire photos et vidéos.

Voilà mon probleme.

Je ne suis pas satisfait du rendu vidéo de mon d800 car il est lourd il faut faire la map manuellement pour la vidéo et ce n'est pas évident avec un écran aussi petit.
Et acheter un plus grand écran pour avoir un meilleur visuel est un investissement futile à mon sens.

J'ai donc fait le tour des caméras nikon sur le marché et le keymission 170 me semble plutôt pas mal.
Sachant que ce dernier ne sera utilisé que pour faire du reportage mariage.

Est ce une bonne idée d'investir dans une caméra dédiée plutôt qu'un écran plus grand pour le d800.

Connaissez vous le modèle de caméra dont je parle et l'avez vous peut être déjà utilisé.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon key mission 170
« Réponse #1 le: 21 juin, 2019, 09:15:20 am »
Les Nikon Keymission ne sont plus vendues ni suivies, mieux vaut trouver autre chose.
Un reflex tel que le D800 permet quand même de faire largement mieux qu'une petite caméra d'action.

Nikon key mission 170
« Réponse #2 le: 21 juin, 2019, 10:11:10 am »
Merci beaucoup Jean Christophe.

Je vais refaire des tests videos avec le D800 jusqu'à ce que je le maitrise alors.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon key mission 170
« Réponse #3 le: 22 juin, 2019, 08:45:32 am »
ou éventuellement un Hybride Nikon Z!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Pierre

Nikon key mission 170
« Réponse #4 le: 22 juin, 2019, 08:57:08 am »
Je dirais pareil... investir dans un hybride qui sera et fera mieux pour la video que le D800.

Nikon key mission 170
« Réponse #5 le: 22 juin, 2019, 09:11:34 am »
Mieux que la keymission et dans le même genre, la dernière de dji, la osmo action me paraît être un meilleur choix pour une camera de ce genre.

Sinon, pour une image plus pro, un Z oui. Mais je dirais que la vidéo est bien a part, car même un Z se doit d'être équipé pour. Un Atomos au minimum pour récupérer le "raw", un micro ou un enregistreur externe, une cage pour le tenir comme il faut, un écran plus grand (avec un pare-soleil) parce-que du coup on est plus loin de celui du boîtier, un follow focus car l'AF au final fait pas comme on veut, un éclairage pour les lieux sombre, un gimbal pour avoir des panos bien réguliers impossible a gérer a mains levées, ...

On arrive vite a devoir monter un système de fou, et qu'on ne pourra pas utiliser en parallèle d'un système photo.
A moins d'avoir un cameraman, gérer les photos et la vidéo en mariage c'est du suicide.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Hors ligne Pierre

Nikon key mission 170
« Réponse #6 le: 22 juin, 2019, 10:23:57 am »
Il est certain que soit on fait de la video soit la photo... jamais les 2 tout seul c'est en effet pas qualitatif.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon key mission 170
« Réponse #7 le: 22 juin, 2019, 10:45:19 am »
Avant d’investir dans quoi que ce soit, pourquoi ne pas investir dans de la formation et du savoir-faire qui permettra à notre ami d’utiliser son D800 en vidéo comme bien d’autres videastes ?
Certes des boîtiers plus récents comme les hybrides sont plus souples à utiliser mais il faut quand même savoir tourner. La vidéo nécessite des compétences que le matériel ne remplace pas.

Nikon key mission 170
« Réponse #8 le: 22 juin, 2019, 16:41:31 pm »
Avant d’investir dans quoi que ce soit, pourquoi ne pas investir dans de la formation et du savoir-faire qui permettra à notre ami d’utiliser son D800 en vidéo comme bien d’autres videastes ?
Certes des boîtiers plus récents comme les hybrides sont plus souples à utiliser mais il faut quand même savoir tourner. La vidéo nécessite des compétences que le matériel ne remplace pas.

+1  Et en vidéo il y a le son à gérer.  Ca n'a pas grand-chose à voir avec la photo. Chez Nikon, le boîtier le plus complet pour la vidéo est sans doute le Z6.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon key mission 170
« Réponse #9 le: 23 juin, 2019, 09:23:26 am »
Justement, en se formant a la vidéo, on se rend vite compte qu'il faut du matériel spécifique pour faire ça bien (follow focus, écran déporté, micros adaptés ,... )
C'est pour cela qu'au début de mon post je proposais une camera genre gopro, stabilisée avec un effet gimbal et 4k. Bien évidemment ça n'aura rien a voir avec une vidéo faite au reflex, mais on sera mieux qu'avec une keymission.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité