Publicité

[mulder14] Ex Société Metallurgique de Normandie.
« le: 21 juil., 2017, 08:06:38 am »
Un lieu où on aime se rendre avec des copains photographes amateurs. (SMN)
Meme si malheureusement le site est de plus en plus sécurisé pour eviter les explorations urbaines et accidents...
Sur le site reste un ancien hangar (pas celui de la photo, il s'agit d'une structure recente pour des projets de devellopements) et une tour, l'ancien refroidisseur.

Photo prise en longue exposition, vers 23h.
Nikon D5300 - 18mm - f9 - 88 sec - Iso 250.
« Modifié: 21 juil., 2017, 10:02:51 am par Weepbitterly »

Publicité

Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #1 le: 21 juil., 2017, 09:39:32 am »
J'y vais de temps en temps, mais de jour.
La nuit, ça craint parfois, non ?
Enfin, si vous y allez à plusieurs...

Sinon, j'aime bien ton ambiance orangée. Ça rappelle les coulées quand le site était actif.
Il ne manque que le bruit.

EDIT : L'ambiance orangée, c'est sur mon smartphone. Je la perçois différemment sur mon PC portable. Je ne sais pas trop quoi penser des réglages de mes écrans... >:(
« Modifié: 21 juil., 2017, 10:18:54 am par Nikofil »

[mulder14] Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #2 le: 21 juil., 2017, 22:47:04 pm »
L'ambiance est plutôt belle, mais pour le cadrage au grand angle, il manque un avant-plan, quelque chose pour structurer le cliché.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[mulder14] Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #3 le: 21 juil., 2017, 23:28:37 pm »
Il n'y a pas de premier plan sur ce plateau.
Rien que ce réfrigérant, ce bâtiment et l'ancien service électrique, trop écarté.

[mulder14] Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #4 le: 22 juil., 2017, 00:00:02 am »
Un des deux bâtiments dans ce cas  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #5 le: 22 juil., 2017, 10:20:07 am »
J'y vais de temps en temps, mais de jour.
La nuit, ça craint parfois, non ?
Enfin, si vous y allez à plusieurs...

Sinon, j'aime bien ton ambiance orangée. Ça rappelle les coulées quand le site était actif.
Il ne manque que le bruit.

EDIT : L'ambiance orangée, c'est sur mon smartphone. Je la perçois différemment sur mon PC portable. Je ne sais pas trop quoi penser des réglages de mes écrans... >:(

Exact, on y va à plusieurs, parcequ'on fait des sorties photos entre collègue et pour notre securité.
Mais le site est équipé pour evité les squat etc...et un vigile fait des rondes, si vous etes juste là pour prendre des photos sans avoir pénétré les zones interdite, il ne vous dira rien.

Pour la couleur c'est l'effet qui me plaisiat entre l'inactivité du site et son passé... et c'est orangé mais c'est vrai que sur mon smartphone il ressort plus foncé.

[mulder14] Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #6 le: 22 juil., 2017, 11:04:51 am »
Il faut que je trouve un groupe.
Seul, je ne progresse pas.

[mulder14] Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #7 le: 22 juil., 2017, 11:45:21 am »
il y aurait un beau développement à faire. Certes l'avant plan manque mais comme l'ambiance rattrape le truc ça va.
Vendeur d'émotions!

[mulder14] Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #8 le: 22 juil., 2017, 12:10:04 pm »
il y aurait un beau développement à faire. Certes l'avant plan manque mais comme l'ambiance rattrape le truc ça va.

Merci  :)

[mulder14] Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #9 le: 22 juil., 2017, 12:12:38 pm »
Il faut que je trouve un groupe.
Seul, je ne progresse pas.

C'est vrai qu'en groupe c'est interessant. Nous ne sommes qu'amateur depuis peu, mais lors des sorties c'est interessant point de vue idée, sujet, composition... pour les reglages, vu qu'on fait essentiellement de nuit, on fait de la longue expo.
Mais l'ambiance est sympa.

[mulder14] Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #10 le: 23 juil., 2017, 01:55:40 am »
Hello,
Je trouve qu'il y a un problème de composition, il y a trop peu d'éléments, les  deux sont en oppositions et un peu dilués. Une solution aurait été de miser uniquement sur la tour de refroidissement pour accentuer le côté minimaliste tout en profitant du côté monochrome. Quelques ajustements au traitement pour équilibrer ponctuellement le contraste/luminosité et exploiter au mieux le potentiel de cette pdv. C'est un avis  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[mulder14] Ex Société Metallurgique de Normandie.
« Réponse #11 le: 24 juil., 2017, 13:03:03 pm »
Je pense que Jojo a parfaitement bien résumé, je partage entièrement son analyse !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité