Publicité

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« le: 31 mai, 2016, 04:45:20 am »
Bonjour bonjour,

J'ai eu la chance d'aller passer une semaine à la Nouvelle Orléans au début du mois.
Un vrai coup de foudre ! Cette ville est un super mélange d'Histoire, de bonne cuisine et de bonne musique.
Voilà donc une image de la ville en fin de journée, prise sur la fameuse rue "Bourbon street" :)

J'ai écris tout un article sur la ville avec plus de photos si cela vous intéresse :
http://bustitawayphotography.com/wp/vibrant-nola/

Bonne soirée


Bourbon Street New Orleans by Bust it Away Photography

Publicité

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #1 le: 31 mai, 2016, 12:09:14 pm »
De bien jolie photos sur ce reportage. J'aime beaucoup les couleurs de tes clichés. Attention tout de même sur plusieurs clichés on a un sérieux manque d'espace en bas.

Comme sur cette photo par exemple. En décalant le cadrage un peu plus vers le bas on aurait redonner un peu plus d'importance aux gens et à la rue. Mais on aurait perdu le haut du bâtiment de gauche. En tout cas c'est un bien joli cliché.
Vendeur d'émotions!

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #2 le: 31 mai, 2016, 12:20:52 pm »
Merci pour ton retour :)
Oui il est vrai que les gens ne sont pas le sujet premier sur cette image. J'en ai fais plusieurs de cette rue et celle-ci est celle que je préfère au final.

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #3 le: 31 mai, 2016, 14:56:08 pm »
Superbe reportage et merci de ce partage !! Ne connaissant pas la Nouvelle-Orléans même si j'en ai déjà entendu parler, on ressent bien, c'est mon avis, cette culture dans tes photos.

Juste faire attention, car dans ton texte, il y a quelques coquilles avec des mots manquants  ;)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #4 le: 31 mai, 2016, 15:54:28 pm »
Superbe reportage et merci de ce partage !! Ne connaissant pas la Nouvelle-Orléans même si j'en ai déjà entendu parler, on ressent bien, c'est mon avis, cette culture dans tes photos.

Juste faire attention, car dans ton texte, il y a quelques coquilles avec des mots manquants  ;)

Merci pour ton retour, pas facile de tout voir, j'ai pourtant relu plusieurs fois !!!

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #5 le: 01 juin, 2016, 17:38:40 pm »
Jolie photo, très agréable à l'oeil : les tons chauds, la perspective, les couleurs, tout concoure à ce que le résultat soit probant

Comme dit par Blopinou, manque peut être un peu d'air en bas...
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #6 le: 01 juin, 2016, 19:11:32 pm »
Photo sympa.
Et surtout, superbe reportage sur la Nouvelle-Orléans, avec de biens belles images.
Cordialement.
Dan

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #7 le: 02 juin, 2016, 12:39:33 pm »
J'adore cette photo car comme les camarades l'ont dit, on ressent la vie de cette ville au travers elle.
Les couleurs sont parfaites pour moi.
En ce qui concerne le cadrage, je rejoins également les autres avis.
J'aurais tenté un effet ras du sol de manière à intensifier la perspective et la profondeur de la rue.
Tu aurais perdu le haut des immeubles qui n'ammènent pas grand chose selon moi, mais ça aurait remonté la ligne de balcon qui auraient également permis d'accentuer la profondeur de la photo.
En tout cas beau cliché. :)
Cordialement,

David.

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #8 le: 02 juin, 2016, 14:19:25 pm »
Merci à vous, si je me souviens bien je n'ai pas gardé les versions avec un cadrage plus bas car il y avait toujours une personne trop près de moi et qui donc prenait trop d'importance et surtout bouchait la vue.

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #9 le: 02 juin, 2016, 14:26:59 pm »
Superbe scène du quartier français.
J'ai aussi visité ton lien, de très belles réalisations. Je regrette qu'il n'y ait aucun cliché pris dans les quartiers abandonnés par les pouvoirs publiques depuis Katrina (2005 pour mémoire !). Juste un coup de gueule, rien à voir avec toi.
En chantier ...

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #10 le: 02 juin, 2016, 14:35:10 pm »
Superbe scène du quartier français.
J'ai aussi visité ton lien, de très belles réalisations. Je regrette qu'il n'y ait aucun cliché pris dans les quartiers abandonnés par les pouvoirs publiques depuis Katrina (2005 pour mémoire !). Juste un coup de gueule, rien à voir avec toi.

Merci pour ton retour.
Je n'ai pas eu le temps de tout visiter mais mon amie qui m'accompagnait et ne travaillait pas (contrairement à moi) à fait un tour guidé à vélo dans les quartiers dévastés et je ne crois pas qu'il y ai de quartiers abandonnés, des maisons abandonnées peut être encore un peu mais les gens ont repris possession des lieux (avec rénovations).

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #11 le: 02 juin, 2016, 14:47:23 pm »
Ce que je voulais dire, les pouvoirs publiques ont délaissé ces quartiers d'habitations pendant des années sans réinstaller les administrations abimées (poste, écoles crèches ...) ce qui a pour effet de ne pas inciter les riverains à y revenir. Les sous donnés pour les préjudices ont fondu en frais d'hôtel et autres. Ceux qui ont eu le courage de retaper leur maison, y vivent comme ils peuvent sans espérer vendre leur bien un jour puisqu'il ne vaut plus grand chose. Une maison achetée dans ces quartiers "populaires" à 100 000 dollars vaut actuellement 30 000 tout au plus.
En chantier ...

[Malkolm] La Nouvelle Orléans en fin de journée
« Réponse #12 le: 02 juin, 2016, 16:43:04 pm »
Ce que je voulais dire, les pouvoirs publiques ont délaissé ces quartiers d'habitations pendant des années sans réinstaller les administrations abimées (poste, écoles crèches ...) ce qui a pour effet de ne pas inciter les riverains à y revenir. Les sous donnés pour les préjudices ont fondu en frais d'hôtel et autres. Ceux qui ont eu le courage de retaper leur maison, y vivent comme ils peuvent sans espérer vendre leur bien un jour puisqu'il ne vaut plus grand chose. Une maison achetée dans ces quartiers "populaires" à 100 000 dollars vaut actuellement 30 000 tout au plus.

Triste réalité effectivement

Publicité