Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« le: 18 déc., 2018, 16:11:00 pm »
La toute première version de Luminar 3 avec son catalogue est disponible.

Luminar 3 prend la suite de Luminar 2018 qui n'avait pas de catalogue.

Dans cette première version les fonctions de catalogage sont encore limitées, on est loin de ce que propose Lightroom. mais Skylum, l'éditeur, va ajouter des fonctions petit à petit dès janvier.

Voici un lien pour en savoir plus, il vous permet de bénéficier d'une réduction sur le logiciel avec le code NIKONPASSION :
https://macphun.evyy.net/c/1228869/428774/3255

Si vous avez des questions, je suis le fil ici et je peux remonter des questions à l'éditeur directement si le support en ligne n'a pu vous aider (contactez-le en priorité).

Publicité

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #1 le: 22 déc., 2018, 13:12:24 pm »
Moi. J'aimerais un tutoriel maison,  ceux du forum nikon sont bien,  alors si Jean_Christophe pouvait en faire un ou sous forme de série ??
Rançon du succès !!!
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #2 le: 22 déc., 2018, 13:18:13 pm »
J’ai quelques demandes pour une formation mais pas encore assez pour justifier l’investissement en temps que cela représente.
Si toutefois une formation vous intéresse, faites signe ça m’aide à voir qui est intéressé.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #3 le: 22 déc., 2018, 18:22:17 pm »
Cela date de la bêta, l’éditeur en est conscient. Le mien fonctionne normalement mais selon les configurations il y a des problèmes de lenteurs.
Une nouvelle version arrive en janvier pour rectifier cela.

Ceci dit il ne faut pas penser que les 10 ans d’avance de Lightroom vont être rattrapés en quelques mois par les autres. LR garde beaucoup d’avance et de nombreuses possibilités exclusives.

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #4 le: 23 déc., 2018, 17:32:02 pm »
Bonjour,
je viens d'acquerir Luminar 3 et pour m'en sortir les tutos existants ne me suffisent pas j'ai donc chercher de l'écrit et j'ai trouvé le guide de Luminar 3 mais en Anglais et comme je ne suis pas fortiche de ce coté j'ai traduit en m'aidant de Google traduction par de nombreux copier collé et j'obtiens ce pdf que je partage à tout ceux que ça intéresse à télécharger : https://www.dropbox.com/s/15chpw3exvmljzt/luminar-Guide-FR.pdf?dl=0
Bonnes fêtes
JG

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #5 le: 24 déc., 2018, 16:41:10 pm »
Merci Jean Guy, j'ai téléchargé ta traduction et cela va m'enormement m'aidé? Sais tu si le passage de luminar 2018 à la version 3 est payante ?
En tout cas magnifique travail !!!!!
Bonne fête de Noël à toi et toute ta famille
Alain
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

*

Hors ligne Pierre

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #6 le: 24 déc., 2018, 16:51:37 pm »
la passage de 2018 à 3 est gratuite... il suffit de télécharger sur le site de l'éditeur




Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #7 le: 26 déc., 2018, 15:54:35 pm »
Bonjour à tous, je reviens à Nikon Passion après un arrêt d'utilisation régulier de matériel Nikon suite au manque d'hybrides. Maintenant, j'ai le Z7 (avec le 24/70mm mais j'utilise principalement mon 28/300mm afs qui me donne plus que satisfaction.
J'utilise depuis +-1 an Luminar. C'est vrai qu'à chaque grosse mise à jour le programme est lent, au début, assez rapidement ils corrigent les bugs.
Ma première installation a buggé par rapport à l'emplacement du catalogue de base (que je ne veux pas sur ma machine).
C'était mardi; comme j'avais acheté la licence sur l'Apple Store, la gratuité du passage au Luminar 2018 à Luminar 3 n'a pas été actée le jour même. J'ai donc installé la version d'essai 30-j. Par contre, en relançant le lendemain: je me suis vu proposer cette mise à jour gratuite.
En installant sur mon autre machine, aujourd'hui, même chose pour la gratuité; mais le guide d'installation a été nettement amélioré! en français toujours! Il propose d'emblée de changer l'emplacement du catalogue.
Mon dossier général 2018 (et ses sous-dossiers) a été calculé en quelques minutes (plus de 88,000 images raw Sony 44Mb);
C'est vrai que c'est parfois encore un peu lent mais l'équipe Luminar semble suivre les questions des utilisateurs (et en français aussi).
PS J'ai désinstallé Lr et Ps (Affinity est une merveille pour les photographes et son application pour l'iPad Pro est fantastique !)
Bon amusement et bon réveillon
Yves
Leica SL elmarit R 28-70,...; Nikon Z7; 55mm 3,5Micro Ai; 24-70mm f2,8; 70-200mm 2,8 AFs; 28-300mm f3,5-5,6; Kerlee 35mm f1,2; 24-70mm f4 S; bague adaptation monture Leica M vers Nikon S.
La Nuit masque l'inutile (auteur anonyme 2010 Avjc)

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #8 le: 16 févr., 2019, 07:50:10 am »
La licence est valable pour plusieurs pc ?
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #9 le: 16 févr., 2019, 08:11:45 am »
On peut l'installer sur 5 machines pc ou Mac.
Pour moi, un avantage actuel: je peux lire les images de mon Leica CL comme celles du Z7. De plus, contrairement à d'autres logiciels, les images peuvent se succèder réellement dans l'ordre chronologique (les fichiers suivent l'ordre temporel et non la "marque" de l'appareil).
Leica SL elmarit R 28-70,...; Nikon Z7; 55mm 3,5Micro Ai; 24-70mm f2,8; 70-200mm 2,8 AFs; 28-300mm f3,5-5,6; Kerlee 35mm f1,2; 24-70mm f4 S; bague adaptation monture Leica M vers Nikon S.
La Nuit masque l'inutile (auteur anonyme 2010 Avjc)

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #10 le: 07 mai, 2019, 22:49:59 pm »
J'ai  également  téléchargé le PDF.
Merci
Et un premier constat  je suis sous Windows 10 et je lis que la version Mac est plus évoluée  notamment les raccourcis.
J'espère que  la version Windows  va être  mise au niveau.
Je comprends  mieux le fonctionnement  du logiciel .
Je ne regrette  pas  l'achat.
« Modifié: 08 mai, 2019, 09:26:03 am par Patrick 33 »
Nikon Z6 / Bassin d'Arcachon

Luminar 3 et son catalogue est disponible
« Réponse #11 le: 16 juin, 2019, 16:02:08 pm »
J'ai acheté ma licence v3.1.1 hier et j'en suis très satisfait (j'avais déjà lu et testé la version 2018), la plupart des (petites) faiblesses sont déjà corrigées, et, à moins d'être un inconditionnel de Toshop voire LR  :D on peut très bien soigner sa post-prod photo avec ce logiciel pour un budget tout à fait correct d'autant que les MAJ sont annoncées et gratuites... J'aime assez la simplicité des calques et de l'action qu'on peut y faire avec le pinceau.
De toute façon un plugin vers LR et PS est disponible, du coup on peut sauter de l'un à l'autre sans peine. Mais franchement, si c'est pour se compliquer la vie à ce point en ''jouant'' avec les trois, autant demeurer avec les 2 premiers cités :P

Publicité