Publicité

*

hadrienp

  • Invité
CS3, D300 et RAW
« le: 08 févr., 2008, 14:43:57 pm »
Bonjour!

Voilà, je viens de me mettre à CS3, D300 oblige (pas de MAJ camera raw pour CS2.....)
Je suis content, tout fonctionne bien. Je peux enfin retravailler avec des fichiers RAW! J'ai fait la MAJ de camera raw 4.3.1 et je peux dorénavant ouvrir les NEF de mon D300... mais pas tous!
C'est très bizarre, dans une série de photos prises au même moment, avec des réglages identiques, certaines peuvent être ouvertes, d'autres pas. ça semble totalement aléatoire... Idem dans Bridge; je peux voir les vignettes de celles qui veulent bien s'ouvrir, pas pour les autres...
Je tiens à dire que ce problème n'arrive que dans un seul dossier, celui que j'avais essayé d'explorer avec Bridge CS2. Là, déjà, certain NEF avaient une vignette (mais ne s'ouvraient pas dans photoshop), d'autres pas. Il me semble bien que ce sont plus ou moins ces mêmes images qui posent problème aujourd'hui avec CS3...
Donc ça ne doit pas être un problème avec le plugin camera raw, ni un réglage de l'appareil. Une sorte de "bug" à cause de ma tentative , au premier jour, d'explorer ces NEF avec Bridge CS2 (j'ai tenté d'en ouvrir seulement une ou deux avec photoshop)?

Est-ce que ce genre d'incident est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Avez-vous une idée pour y remédier?
Sinon, il me reste toujours capture NX, avec lequel je peux convertir les NEF qui posent problème, mais bon, si je pouvais éviter ça!...

Je vous remercie!

Publicité

*

Hors ligne Pierre

CS3, D300 et RAW
« Réponse #1 le: 08 févr., 2008, 15:16:09 pm »
Bonjour,

J'ai un D300 depuis peu. Hier j'ai fait l'acquisition de CS3 (promo à 50% sur le prix de base) dans une semaine je reçois le colis, je te dirais si j'ai le même soucis.

RQ: tu es sur quelle plateforme ? (Mac ou PC)

*

hadrienp

  • Invité
CS3, D300 et RAW
« Réponse #2 le: 09 févr., 2008, 11:34:42 am »
Ah oui, j'ai oublié de préciser, je suis sous Mac OS 10.4

J'attends ton feedback!

CS3, D300 et RAW
« Réponse #3 le: 09 févr., 2008, 15:20:12 pm »
Perso, j'ai un autre problème, j'arrive a ouvrir mes Neff via CS3 mais Nx me dit qu'il ne peux pas les ouvrir... et pire y plante directement aprés (sous mac os x 10.5)

*

lobbiaz

  • Invité
CS3, D300 et RAW
« Réponse #4 le: 22 mai, 2008, 16:08:38 pm »
Oui, j'adore tout ça... on dépense 3000 € ou presque dans un D300 avec capture nx dans la package et en fait on a encore des soucis de formats en  rentrant à la maison... je n'arrive pas à lire le raw dans photoshop... lightroom oui mais je ne maitrise pas ce logiciel... c'est à s'arracher les cheveux.

Je suis sur leopard moi aussi...

tout cet argent pour aucune tranquilité d'esprit particulère !

*

Hors ligne Buzzz

CS3, D300 et RAW
« Réponse #5 le: 22 mai, 2008, 16:33:22 pm »
Notez quand même que si NX arrive à lire vos Nefs "bruts", Nikon est hors de cause. C'est Adobe qui clame que ses logiciels sont compatibles, donc c'est à eux d'assurer derrière…

Buzzz

CS3, D300 et RAW
« Réponse #6 le: 22 mai, 2008, 16:39:39 pm »
Sous windows XP je n'ai aucun problème pour travailler les fichiers RAW avec CS3
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

CS3, D300 et RAW
« Réponse #7 le: 22 mai, 2008, 16:41:55 pm »
Perso je suis sous léopard aussi et j'utilise Capture Nx et CS3 et je n'ai aucun soucis avec mes neff, que se sois dans photoshop ou dans Capture.

Mais attention que seul Cs3 est compatible avec les Raw du D300.

*

GALILEE47

  • Invité
CS3, D300 et RAW
« Réponse #8 le: 26 sept., 2008, 22:28:50 pm »
Mon photoshop cs3 ne veut pas accepter ("le document est de type incorrect") mes photos format NEF de nikon, qui correspond au RAW chargées avec nikon transfert.
Le logiciel Camera RAW* qui "accompagne" photoshop cs3 est censé lire ce type de fichier non ? Comment être sur que cette fonction est opérationnelle ?

Merci des indications.

*

Hors ligne Pierre

CS3, D300 et RAW
« Réponse #9 le: 26 sept., 2008, 22:32:57 pm »
Oui et Non... il faut mettre à jour la version de Camera Raw de Photoshop. A chaque sortie de nouvel appareil photo... une mise à jour est à effectuer. Très simple à faire tu lances CS3 et dans l'aide tu clic sur Mises à jour :)



Tu peux aussi aller sur le site d'adobe télécharger les mises à jour à la main

PC  http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=106&platform=Windows
MAC  http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=106&platform=Macintosh

*

LoBess

  • Invité
CS3, D300 et RAW
« Réponse #10 le: 07 oct., 2008, 08:29:55 am »
Citation de: Pierre
Bonjour,

J'ai un D300 depuis peu. Hier j'ai fait l'acquisition de CS3 (promo à 50% sur le prix de base) dans une semaine je reçois le colis, je te dirais si j'ai le même soucis.

RQ: tu es sur quelle plateforme ? (Mac ou PC)
Petite question en passant, bonjour Pierre:

CS3 à -50%! Chez Adobe?
Mais où? Quand? Comment?
Merci pour ta réponse.

*

Hors ligne Pierre

CS3, D300 et RAW
« Réponse #11 le: 07 oct., 2008, 13:38:19 pm »
Moi j'avais un code promo mais maintenant tout le monde peurt en bénéficier il suffit
1) créer un compte chez adobe
2) passer commande
3) payer

RQ: je ne suis pas sur ma machine, donc je ne peut pas vérifier mais a priori ça marche. je te tiens au courant demain

*

Hors ligne Pierre

CS3, D300 et RAW
« Réponse #12 le: 07 oct., 2008, 21:29:34 pm »
Bon et bien maintenant sur le site d'adobe il n'y a plus que CS4 en vente...  Donc exit la promo à 50% chez adobe... Mais sur le net on peut certainement trouver des CS3 bradé vu que CS4 est sorti

*

LoBess

  • Invité
CS3, D300 et RAW
« Réponse #13 le: 09 oct., 2008, 10:44:04 am »
Merci pour toutes ces infos cher Pierre.

*

nathalie bourqui

  • Invité
CS3, D300 et RAW
« Réponse #14 le: 13 mai, 2009, 16:06:32 pm »
Bonjour, j'ai eu les mêmes problèmes que vous. La mise à jour de CS3 a corrigé le problème. Par contre si je fais des modifs sur NX2. Seul l'enregistrement en format TIF permet que CS3 et lightroom les prennent en compte. A moins qu'il y aie des changements.....si c'est le cas merci de me le dire. cordialement NB

Publicité