Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #45 le: 21 oct., 2017, 10:22:54 am »
Euh, je viens d'installer Lightroom classic CC, sur mon PC Windows10. Impossible de travailler, la fenêtre de travail disparaît (noir), elle zoome sans que je demande avec un grossissement improbable, ...
En un mot, je suis dans la merde !
PS : la mise à niveau du catalogue est très longue !!! >:(
Aucun problème signalé à ce jour par les centaines de membres du Club Lightroom que j’anime. As-tu désactivé le mode GPU pour tester ?

La mise à jour du catalogue a pris mons d’une minute pour mon catalogue de 45000 photos, ton ordi est-il suffisamment pourvu en RAM et processeur ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #46 le: 21 oct., 2017, 10:25:37 am »
Ce n'est pas très encourageant, on peut même se poser la question de l'intérêt de "migrer" vers LR Classic compte tenu de l'évolution du logiciel. "Un bon vieux" LR6 avec la release 6.13 rendra les mêmes services !
Non.
Les performances de Classic CC sont toutes autres, le logiciel est beaucoup plus rapide, les nouveaux masques luminance et colorimétrie complètent l’outil de retouche locale, l’intégration des aperçus boîtiers JPG permet d’avoir un rendu fidèle. Ce n’est pas évident de prime abord mais cette version est bien plus agréable.

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #47 le: 22 oct., 2017, 17:06:32 pm »
Bonjour,
j'ai du aussi désactiver l'accélération matérielle (GPU) en passant à Lightroom Classic CC afin de pouvoir afficher mes photos dans le module de développement. Aussi je ne vois aucun changement au niveau des performances dans le traitement des photos, par contre lightroom démarre plus vite, c'est vrai.

*

En ligne Pierre

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #48 le: 22 oct., 2017, 17:22:10 pm »
Idem, il démarre plus vite, mais coté performances je n'en vois pas ... MAIS je pondère  ma réponse car je pense que cela est dû à l'âge de ma machine, un i7 quad coeur de 2009 et avec 12Go de ram. 

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #49 le: 22 oct., 2017, 18:53:38 pm »
Idem, il démarre plus vite, mais coté performances je n'en vois pas ... MAIS je pondère  ma réponse car je pense que cela est dû à l'âge de ma machine, un i7 quad coeur de 2009 et avec 12Go de ram.

Juste pour la petite anecdote, j'ai un iMac de (Mid) 2011 avec une carte graphique ayant "seulement" de 500Mb de mémoire. La version précédente de Lightroom m'empêchait d'utiliser l'accélération graphique (il fallait un minimum de 1Gb de mémoire graphique). Cette nouvelle version "classique", me permet d'activer l'accélération graphique. Je n'ai pas encore vu d'amélioration notable, mais je n'ai pas encore fait de grosses retouches non-plus ;-)

Je pense que c'est une autre amélioration du logiciel, et peut-être devrais-tu regarder par là également histoire de récupérer (potentiellement) des performances.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #50 le: 24 oct., 2017, 20:20:17 pm »
Bonjour,

Bugs d'affichage depuis la mise à jour ...
Dans le module bibliothèque, les photos ne passent plus les une après les autres mais s'empilent à l'écran (voit PJ).
- Windows 10 version 1703
- RAM 8 Go
- Processeur Intel (R) Core(TM) i7-2630QM CPU 2.00Ghz
- carte graphique NVIDIA GEForce GT 520MX
- utilisation carte graphique "cochée".
L'ancienne version fonctionnait parfaitement.

Merci de vos lumières ...
Raymond
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #51 le: 24 oct., 2017, 20:33:40 pm »
Je disais, il y a peu et ci-avant :

Ce n'est pas très encourageant, on peut même se poser la question de l'intérêt de "migrer" vers LR Classic compte tenu de l'évolution du logiciel. "Un bon vieux" LR6 avec la release 6.13 rendra les mêmes services !

Je persiste !  ;)
Je persiste d'autant plus que sur d'autres forums d'autres problèmes sont évoqués, sans compter que la perspective du "TOUT CLOUD" à terme commence à faire réfléchir  ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #53 le: 25 oct., 2017, 12:07:10 pm »
la perspective du "TOUT CLOUD" à terme commence à faire réfléchir  ::)
Il n'est nul part indiqué "Tout Cloud" à terme.

Le problème soulevé, et que je soulève aussi, n'est pas le Cloud en lui-même mais les temps de chargement/déchargement et les volumes en transit incompatibles avec les accès ADSL et les facturations au volume.
Tous les pays n'ont pas des forfaits ADSL illimités. Aux US par exemple certains fournisseurs d'accès web facturent la quantité de data échangée. C'est alors un vrai problème.

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #54 le: 25 oct., 2017, 17:36:44 pm »
Il n'était indiqué nulle part pas de version 7 à terme !  ;)

Quant au "Tout Cloud", nous aurons l'occasion d'en reparler, notamment quand la migration de LR6 vers LR CC Classic sera suffisamment importante pour contraindre les gens à une migration LR CC Classic vers LR CC "Tout Cloud".
Je sais, cela n'est pas annoncé par Adobe, mais il n'est pas difficile d'imaginer pourquoi ? Un pas après l'autre, mais toujours dans la même direction ! ;)

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #55 le: 25 nov., 2017, 17:14:52 pm »
Le mode GPU n'apporte rien, désactivez-le en cas de problème d'affichage.

Comment peut-on désactiver le GPU?  ::)
Merci

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #56 le: 25 nov., 2017, 18:30:20 pm »
Voir dans "Editions" > "Préférences" > onglet Performances
 :)

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #57 le: 25 nov., 2017, 22:03:47 pm »
Voir dans "Editions" > "Préférences" > onglet Performances
 :)
OK
Merci

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #58 le: 06 déc., 2017, 18:35:32 pm »

Je m'intéresse à Capture 1 c'est pratiquement du LR, nécessite une petite période d'adaptation comme tout passage d'un logiciel à un autre. ;)

Capture 1 essaye aussi l'abonnement si c'est pour changer et tomber dans le même concept d'ici deux ans c'est perdre son temps.

Bien content d'être passé au logiciel libre Darktable.


Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #59 le: 01 sept., 2020, 15:25:18 pm »
Franchement?
Je ne comprends rien à ces trucs Adobe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Déjà le coup du cloud, c'est pratique ok mais ca me gave. comment on fait le traitement photo quand on n'a pas internet? C'est possible?
Moi j'ai cette version "formule photographie 20 Go" mais je me demande si elle est adaptée

Et dernière question : est ce qu'il est possible de metre cette version sur plusieurs ordis/tablette et si oui combien?

Bref : au secours. Mais je vais lire ces 4 pages.

Publicité