Publicité

*

Pooki

  • Invité
2 Bibliothèques (une en jpeg et l'autre en raw)
« le: 24 août, 2015, 16:07:01 pm »
Bonjour,

Presque tout est dans le titre ! Je garde toutes mes photos en RAW même après les avoir traiter. J'ai donc sur le HDD de mon ordi (iMac),  toutes mes photos en RAW avec les traitements appropriés et sur un disque dur externe une copie de tout ça (un peu parano  :P ) Malheureusement, cela prend de plus en plus de place. J'ai pensé à mettre ma bibliothèque principale sur mon externe (en FireWire) mais je pense que ça ne sera pas assez rapide. Je voudrais donc, si c'est possible, avoir ma bibliothèque en raw sur mon HDD externe et celle sur le HDD de mon ordi en jpeg et qu'il y ait un lien entre les 2 bien sur.

Possible?


Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : 2 Bibliothèques (une en jpeg et l'autre en raw)
« Réponse #1 le: 24 août, 2015, 16:23:00 pm »
Bonjour,

2 bibliothèques non pas OK... ça marchera pas...

Si tu es sous LR5,LR6 ou LRCC il faut utiliser les aperçu dynamiques qui te permet d'avoir ta bibliothèque en accès sur l'imac même si le DDE n'est pas démarrer.

Je te rassure tes raw en firewire ça fonctionne très bien, c'est ce que j'utilise.

Donc tu mets tes RAW sur un DDE ( il faut aussi les avoir en double sur un autre DD de sauvegarde) que tu connectes en firewire 800 ( c'est mieux)

Tu mets la bibliothèque ( qui contient tes preview) sur l'imac  comme cela tu peux ouvrir LR même si ton DDE n'est pas démarrer... tu peux même travailler, et de temps en temps tu synchronises. Mais tu peux bosser sur le DDE en firewire, moi j'ai plus de 20 000 photos et ça fonctionne.

*

Pooki

  • Invité
Re : 2 Bibliothèques (une en jpeg et l'autre en raw)
« Réponse #2 le: 24 août, 2015, 22:26:01 pm »
Si je comprend bien, il faudrait que j'ai la preview sur mon mac et la sauvegarde en raw sur mon hdd externe (j'ai un e3ieme sauvegarde sur un 3ieme disque dur) . Par contre, étant sur un imac assez "vieux" pour le moment, je suis sur lightroom 3,5. Comment faut il faire?

*

Hors ligne Pierre

Re : 2 Bibliothèques (une en jpeg et l'autre en raw)
« Réponse #3 le: 24 août, 2015, 23:04:04 pm »
Ah OK LR3 ne gère pas les aperçus dynamiques donc pour l'accès au photos et retouche faudra que le DDE soit connecté... mais ce n'est pas un problème vu que c'est un mac de bureau le DDE est à priori toujours connecté. 

Tu as quelle version imac année (processeur RAM) sous quel OS Mac  es-tu ?  Moi j'ai un imac 27" de fin 2009 et je tourne sous LRCC et 10.9.5 Maverick

Pourquoi un second DDE et bien pour les sauvegardes, si jamais le DDE1 avec tes RAW lache tu perds tout... d'ailleurs n'as-tu pas déjà une sauvegarde du contenu de ton imac (Clone ou Time Machine) si tu n'as rien c'est grave... tu risque un jour de TOUT perdre... et pas que tes photos.


*

Pooki

  • Invité
Re : 2 Bibliothèques (une en jpeg et l'autre en raw)
« Réponse #4 le: 25 août, 2015, 10:11:18 am »
Je suis sur un iMac de 2007 core2duo  2,7 avec 4 Go de Ram sous 10.6.8 (SnowLeopard) . J'ai une licence pour lightroom 5 mais malheureusement il fait ramer tout mon mac donc retour à la 3.5 . Je pense changer de mac d'ici peu mais une solution m'intéresse quand même car "perdre" 400Go sur le disque pricipal c'est pas tip top...

Pour ce qui est des sauvegardes, j'en ai une sur le HDD interne du mac, une sur le HDD externe (celui relié au mac) et une sur un HDD externe qui n'est pas stocké chez moi !!! Donc ça devrait aller.

*

Hors ligne Pierre

Re : 2 Bibliothèques (une en jpeg et l'autre en raw)
« Réponse #5 le: 25 août, 2015, 11:35:57 am »
Peut-être attendre le changement de mac pour tout remettre à plat.... 

Publicité