Publicité

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #15 le: 06 juin, 2015, 18:37:01 pm »
il va y avoir un peu de travail afin de supprimer tous les softs inutiles qui encombrent le disque, Mcafee compris,

s'il a été activé que dit LR si on le désactive ?

Sinon désactiver/désinstaller la cg qui est apparemment intégrée au proc :

- dans le gestionnaire de périphérique la désactiver, puis la réactiver ou encore la désactiver, redémarrer la machine,

- ou encore la désinstaller, éteindre la machine puis la relancer pour installer en auto le pilote,

pour vérifier si le pilote est à jour, tjs dans le gestionnaire de périfs, clic droit sur la cg/propriété/mettre à jour le pilote,

à vérifier aussi sur le site hp qu'il n'y a pas une mise à jour pour cette dernière,

après vérif chez hp, il serait étonnant que le pilote de la CG soit à jour, le plus récent datant du 2 juin et est en V 13.352.1014.0000 Rev.C...

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-110-500-Desktop-PC-series/7450567/model/7669730#Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1

« Modifié: 06 juin, 2015, 18:44:40 pm par Richard V »

Publicité

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #16 le: 06 juin, 2015, 18:55:56 pm »
@ Pierre,

Les deux cas ont déjà été essayés (c'est marqué dans le premier message et dans le récapitulatif ;) )

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #17 le: 06 juin, 2015, 19:05:02 pm »
@ Richard,

La vérif de pilote à été faite. éteindre/rallumer  c'est deja fait aussi, car la carte à été mise à jour (donc elle a forcement été éteinte, ne serait ce qu'une micro seconde durant son redémarage ;) )

Tous les logiciels inutiles ont été supprimés, les logiciels HP, les jeux, les logiciels en version d'essai style microsoft office ... en gros je n'ai laissé que windows & les pilotes. Ensuite, tous les logiciels installés sont aussi présent sur mon portable et ne gene en rien LR  : SFR secure, AVG PC tune up -anciennement tune up utilities-, Hugin, Startrails & Pano2VR, il n'y a rien de plus.

Je viens d'éteindre le PC, et il m'a mis "installation des mises à jour, 1 sur 65" en 2 jours je l'ai allumé/éteint au moins une quinzaine de fois, la dernière aujourd'hui à 15H, et il n''avait rien fait ... j'espère que ça changera quelque chose.  ;) ;)

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #18 le: 06 juin, 2015, 20:52:55 pm »
Je viens d'éteindre le PC, et il m'a mis "installation des mises à jour, 1 sur 65" en 2 jours je l'ai allumé/éteint au moins une quinzaine de fois,
 la dernière aujourd'hui à 15H, et il n'avait rien fait ... j'espère que ça changera quelque chose.  ;) ;)
Il faut déjà le temps de les télécharger ces 65 mises à jours.

C'est probablement pour cette raison qu'il n'a pas fait les mises jours tout de suite.

Par contre pour ton problème rien n'est moins sur, ce sont des mises à jour Windows. =|

Est-ce que Lightroom 6 démarre seul, sans ouvrir aucune photo ?

Pour résumé : je lance LR, il a à peine le temps de s'ouvrir et 1 seconde après que l'image des sapins & de la parois rocheuse apparaisse,
 ma souris se met à tourner (le "logo" de chargement Windows, le cercle bleu)  et là "Ligthroom a cessé de fonctionner" ...
Je viens de te relire, en fait les sapins ce n'est pas une photo, c'est la page d’accueil Lightroom. :P

Dans ce cas il est impossible d'aller dans mises à jour ?

Lorsque j'ai installé ma version j'ai eu le droit à une première mise à jour de 15 Mo ?

Lire ce qui est entouré de rouge, cela semble ressembler à ton problème "...lightroom 6 résout les problèmes de lancement..."

Si Lightroom 6 ne démarre pas suffisamment pour aller dans les menus, comme Photoshop démarre, choisis mises à jour dans Ps ?

Egalement trouvé cela sur Google -->  http://leblogphoto.net/2015/05/08/une-mise-a-jour-disponible-pour-lightroom-cc-et-6/


Citer
Vous n’avez qu’à vous rendre dans le menu « aide » de Lightroom et choisir « mises à jour »; vous pourrez alors télécharger la mise à jour pour corriger ce bogue.
Le problème c'est que s'il ne démarre pas c'est très difficile d'aller dans le menu "Aide" ?
« Modifié: 06 juin, 2015, 21:25:07 pm par Caille »

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #19 le: 06 juin, 2015, 20:56:44 pm »
As-tu essayé de ré-installer LR ?

Ah oui sur certains Mac on avait ce souci de démarrage il fallait se déconnecter du creative cloud, pas simplement le quitter  ( vous savez la petite appli qui gère les mises à jour) puis s'identifier à nouveau pour que LR fonctionne.

C'est peut-être le même cas...
Salut Pierre,
Peut-être peux-tu me donner une idée ?
LR ne veut pas démarrer sur mon compte administrateur Mac. Rien à faire !! Il me demande encore et encore ma licence
J'ai dû créer un compte utilisateur pour pouvoir l'ouvrir (idée du type sur le chat Adobe)
Ça me saoule un peu d'avoir à passer sur ce compte !!
Du coup, même si j'ai pris la formation LR de JC, je ne l'utilise pas !!!
Est-ce que ça t'inspires où pas ?
Merci d'avance.
Marc.

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #20 le: 06 juin, 2015, 21:24:10 pm »
salut Marc, à ta place je créerais un autre sujet, tu auras peut être plus de réponse, et ça m'éviteras d'avoir mon sujet "polluer" par des réponses sans rapport avec mon problème ;)

Tu devrais nommer ton sujet "numéro de licence non acceptée par LR" par exemple, ça te permettra d'avoir des réponses plus ciblées. Ou alors contact directement Pierre par MP puisque c'est à lui que s'adressait ta question  :)
(Par contre, ne donne jamais ton numéro de licence à qui que ce soit hormis le SAV Adobe. Même si la personne en face est honnête, le site ou la messagerie peut se faire pirater par exemple)
« Modifié: 06 juin, 2015, 21:26:41 pm par diasp »

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #21 le: 06 juin, 2015, 21:29:16 pm »
salut Marc, à ta place je créerais un autre sujet, tu auras peut être plus de réponse, à ça m'éviteras d'avoir mon sujet "polluer" par des réponses sans rapport avec mon problème ;)
Oupps,
Désolé, tu as raison !!!
A vrai dire le fil à déjà été crée mais est tombé en désuétude. J'ai juste interpellé Pierre car je sais qu'il est un Mac user.
Désolé encore, tu as bien fait d'intervenir !
Marc.

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #22 le: 06 juin, 2015, 21:45:39 pm »
Pas de soucis ;)

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #23 le: 07 juin, 2015, 09:12:37 am »
Citer
La vérif de pilote à été faite.

elle a bien été faite en téléchargeant le dernier pilote sur le site hp ?

parce que les pilotes génériques win...  :-\

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #24 le: 07 juin, 2015, 09:16:39 am »
elle a bien été faite en téléchargeant le dernier pilote sur le site hp ?

parce que les pilotes génériques win...  :-\
Bonjour,

La version Lightroom 6 possède un bug, corrigé par un patch, voir mon message précédent.

Je pense donc que la première chose à faire est de corriger ce bug !

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=116940.msg1105158#msg1105158

Cordialement.

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #25 le: 07 juin, 2015, 15:25:12 pm »
oui j'avais été voir sur le lien, mais ils disent d'aller dans "aide" de LR, sauf que LR plante dès le démarage, impossible d'accéder aux menus. Je suis passé par PS, mais la fenetre m'indique que tous mes logiciels sont a jour, LR, PS & Camera Raw

Et les mises à jours d'hier non rien changer :/

« Modifié: 07 juin, 2015, 15:27:01 pm par diasp »

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #26 le: 07 juin, 2015, 16:03:58 pm »
oui j'avais été voir sur le lien, mais ils disent d'aller dans "aide" de LR, sauf que LR plante dès le démarage, impossible d'accéder aux menus. Je suis passé par PS, mais la fenetre m'indique que tous mes logiciels sont a jour, LR, PS & Camera Raw
Effectivement j'avais bien concience de ce problème. :O

Je viens de trouver cela sur un autre site, dans ce cas j'ai quelques doutes quant au "patch", je ne donne donc pas le lien.

Mais en lisant les réponses j'ai trouvé cela !

Citer
Bonjour, pour ceux qui ont le problème de Freeze au lancement de Lr , j'ai trouver une solution ,voila la manip :
Ouvrir Adobe Créative Cloud
Se connecter avec son Id adobe ( ou en créer un si vous n'en avez pas )
Lancer Lr
Vous pouvez fermer Créative Cloud
Voila voila
Note : j'ai fait cette manip une seule fois ,aprés vous pouvez demarrer Lr normalement

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #27 le: 07 juin, 2015, 16:13:20 pm »
J'ai deja essayé, en étant connecté et sans l'être ...   :|

J'ai désinstaller et je réinstalle, en espérant qu'il prenne en compte les mises à jour et que ça marche... ça ne coute rien d'essayer de toute façon ;)

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #28 le: 07 juin, 2015, 16:17:24 pm »
J'ai deja essayé, en étant connecté et sans l'être ...   :|

J'ai désinstaller et je réinstalle, en espérant qu'il prenne en compte les mises à jour et que ça marche... ça ne coute rien d'essayer de toute façon ;)
As-tu un antivirus d'installé sur ce PC ?
Désactive le pour installer Lightroom 6 ou s'il est déjà réinstallé avant de le démarrer.

As-tu essayé un autre mode de compatibilité, uniquement pour pouvoir faire les mises à jour ?
« Modifié: 07 juin, 2015, 16:22:03 pm par Caille »

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #29 le: 07 juin, 2015, 16:30:11 pm »
oui, testé en mode de compatibilité pour win 7, aucun changement.

L'anti virus n'est pas la cause, toutes ses actions sont soumises à ma validation, il m'aurait afficher un popup "tel programme essai de se connecté à internet, souhaitez vous valider sa requête?" ou "le programme à été identifier comme dangereux/contient un élément dangereux" ect ... bref il m'aurait dit quelque chose, surtout que c'est le même que sur le PC portable.

Publicité