Sincèrement, moi aussi, je pourrais rigoler de certains d'entre-vous comme ils le font de moi (ce qui montre leur mesquinerie et, alors qu'ils se permettent de donner des leçons, ils passent pour plus con que moi car, voir un mec à terre et lui foutre un pied dans le ventre, alors que s'il était debout, ils n'oseraient pas le regarder dans les yeux, c'est à la portée de n'importe quel médiocre), de même quand je vois l'acharnement dont font preuve 2 - 3 idiots (car je ne saurais les catalogués autrement) pour défendre eglobalcentral, c'est à se demander s'ils n'y travaillent pas.
Plus prosaïquement :
1) le service des litiges de Paypal a été prévenu, mais, ils sont dans la même situation que moi : eglobalcentral ne répond pas, il faut dire que Paypal leur a donné jusqu'au 1er juin pour répondre. A ce moment-là, les 30 jours seront écoulés, les frais de retour à ma charge et il est plus que probable qu'un jour, je recevrais un mail m'indiquant qu'ils ont reçu la boite, mais, vide et que, par conséquent, ils ne me remboursent pas et j'aurais tout perdu. (pour les défenseurs d'eglobal : que ce soit dans un magasin ou via internet, quand vous vous adressez à un vendeur et qu'il ne répond pas, si vous continuez à le trouver honnête et à lui faire confiance, tant mieux pour lui)
2) Je ne parle pas anglais et ai commandé sur un site anglophone, et alors ? Je sais ce qu'est un Nikon D7100 et n'ai pas besoin d'en lire les spécifications puisque je connais cet apn.
3) Effectivement, Nikon Europe ne veut rien avoir à faire avec 1 apn ne provenant pas du marché européen.
4) En achetant sur un site anglophone, je savais que le boitier serait en anglais : faux. Je l'ai acheté là car leur url se termine par .eu, donc, union européenne et, par conséquent, je pensais que le boitier ferait partie de ceux construits par Nikon pour l'Europe, avec choix d'une vingtaine de langues dans le menu configuration. En se faisant passer pour un site européen, alors qu'ils sont à Hong-Kong, cela démontre leurs intentions négatives car si, au lieu de le cacher dans un recoin du site, ils indiquaient, clairement, qu'ils sont chinois et en Chine, les européens n'achèteraient pas chez eux, même si c'est moins cher. D'ailleurs, ils ont, également, un site .fr qui n'est pas plus français que l'autre est européen. Si j'avais vu ce site en 1er et y aurait commandé mon boitier qui se serait trouvé être le même que celui que j'ai puisque provenant du même endroit : oseriez-vous me dire que c'est normal ? Et ceux qui défendent eglobalcentral me diraient, encore, que c'est bien fait pour ma gueule, que je n'avais qu'à acheter en France. Vous racontez vraiment n'importe quoi.
Quand à celui qui demande ce que j'aurais dit si Nikon interdisait la vente des appareils d'Hong-Kong et qui, répondant à ma place, affirme que j'aurais crié au scandale, je donne ma réponse : je m'en foutrais royalement car, quand je l'ai acheté, je ne savais d'où il venait et si je l'avais sut, il y serait resté, ne fut-ce que pour une question de garantie.
Je suis venu ici pour y chercher l'un ou l'autre conseil et, heureusement, une minorité d'entre-vous en a donné, mais, pour les autres, vous seriez beaucoup plus intéressant dans le silence et si la qualité de vos prises de vue sont à la hauteur de vos mentalités, ce n'est pas vous qui allez participer à la promotion de la photographie, chose que, de toutes façons, par vos propos, vous ne faites pas