Publicité

*

Startape

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #450 le: 14 mai, 2014, 21:55:09 pm »
Merci mais vous avez l'argent pour peu être à m'avancer ! Ou je vais essayé de jouer au loto parce que le prix des Objectif merci c'est juste hors de prix et je suis pas crésus moi ! Vraiment c'est quand même une grosse escroquerie encore tout ça ! Dépenser dépenser dépenser dépenser et encore dépenser le peu d'argent qu'ont peut gagner !

Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #451 le: 14 mai, 2014, 21:57:39 pm »
A budget limité il vaut mieux investir dans les objectifs plutôt que dans le boîtier. A quoi bon acheter un boîtier FX plus cher que du DX si c'est pour monter uniquement des objectifs DX dessus par manque de budget ?

*

Startape

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #452 le: 14 mai, 2014, 22:01:22 pm »
Mais je peux quand même m'en servir ou ça ne sert à rien ?

Y a pas une bague ou je ne sais quoi ?

*

Startape

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #453 le: 14 mai, 2014, 22:04:16 pm »
Je pensais que les objectifs s'adaptaient mais c'est comme Apple avec l'iPhone et les autres produits à tout changer pour tout réacheter derrière !
Putain de monde de merde de consommation absolue !!!

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #454 le: 14 mai, 2014, 22:04:27 pm »
Très sérieusement, tu aurais dû acheter un boitier DX  :(

*

Startape

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #455 le: 14 mai, 2014, 22:07:03 pm »
Très sérieusement, tu aurais dû acheter un boitier DX  :(

Comme le quel ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #456 le: 14 mai, 2014, 22:09:44 pm »
D7100 ou D7000
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #457 le: 14 mai, 2014, 22:11:52 pm »
Putain de monde de merde de consommation absolue !!!
Oui enfin faut peut-être se renseigner avant, ça évite de se monter la rate au court-bouillon comme ça. C'est mauvais pour la santé tu sais.

*

Startape

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #458 le: 14 mai, 2014, 22:13:37 pm »
D7100 ou D7000

Ok merci D7000 c'est ce que j'ai actuellement !

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #459 le: 14 mai, 2014, 22:18:01 pm »
Ici tu es sur le fil du D610...

*

Startape

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #460 le: 14 mai, 2014, 22:19:07 pm »
Ici tu es sur le fil du D610...

Oui ça je sais pourquoi tu me dis ça ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #461 le: 14 mai, 2014, 23:36:42 pm »
Est-ce que tu peux nous expliquer sans t'énerver la situation parce que là c'est un peu confus.
Tu as acheté un D610 et tu possèdes aussi un D7000 ?

Si c'est bien cela, les optiques DX que tu utilisais sur le D7000 ne sont pas franchement compatibles avec le D610. Plus exactement, elles se montent sur le D610 et fonctionnent parfaitement mais en cadrage DX. C'est à dire que tu vas obtenir avec le D610 exactement ce que tu as avec le D7000. Donc pas franchement d'intérêt.

Après, s'il faut t'énerver, je pense que c'est plutôt à toi qu'il faut t'en prendre et non au système. Chaque format de boitier a ses optiques, ce n'est pas une arnaque de la part des fabricants, c'est une question de compatibilité purement mécanique ! Si tu roules en twingo et que tu achètes une BMW, il y a de fortes chances pour que tu ne puisses pas utiliser les pneus de l'une sur l'autre. On ne peut pas en vouloir aux constructeurs ;)

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #462 le: 15 mai, 2014, 02:19:06 am »
Voici la photo

*

Startape

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #463 le: 15 mai, 2014, 07:40:47 am »
Est-ce que tu peux nous expliquer sans t'énerver la situation parce que là c'est un peu confus.
Tu as acheté un D610 et tu possèdes aussi un D7000 ?

Si c'est bien cela, les optiques DX que tu utilisais sur le D7000 ne sont pas franchement compatibles avec le D610. Plus exactement, elles se montent sur le D610 et fonctionnent parfaitement mais en cadrage DX. C'est à dire que tu vas obtenir avec le D610 exactement ce que tu as avec le D7000. Donc pas franchement d'intérêt.

Donc à chaque fois que tu changes de boitier tu es obligé de changer de gamme d'objectif aussi !
Et oui j'ai actuellement les 2 un D7000 et un D610 !
Et oui aussi je m'en prend à moi mais aussi au système parce que je suis désolé c'est pousser à la consommation de devoir tout changer quand tu achètes un nouveau boitier de la même marque ! Encore j'achèterai un Canon je comprendrais qu'il faille changer les objectifs aussi mais de la même marque franchement je trouve ça totalement scandaleux ! C'est sûrement une question mécanique mais aussi une question d'argent ! Parce qu'il n'y a que ça qui dirige ce monde !
Bref je vais revendre mon D610 vu que je l'ai acheter pour rien merci Nikon !

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #464 le: 15 mai, 2014, 09:16:22 am »
Donc à chaque fois que tu changes de boitier tu es obligé de changer de gamme d'objectif aussi !
Non, il y a seulement 2 gammes de reflex: DX et FX. A l'intérieur de chacune des gammes, les optiques sont compatibles d'un boitier à l'autre sans aucun problème. j'utilise par exemple des optiques produites dans les années 80 et elles sont parfaitement compatibles.

Et oui j'ai actuellement les 2 un D7000 et un D610 !
Et oui aussi je m'en prend à moi mais aussi au système parce que je suis désolé c'est pousser à la consommation de devoir tout changer quand tu achètes un nouveau boitier de la même marque !
Seulement si, dans le même marque, tu changes de standard. Mais ça n'a rien à voir avec le fait de pousser à la consommation.
Le format DX, avec son plus petit capteur, a permis de proposer au public des boitiers et des optiques moins chères que le matériel FX. Cela a permis à des milliers de personnes de passer au reflex, ce qu'ils n'auraient jamais pu faire si ce format n'avait pas existé.
Mais évidemment, on ne peut pas demander au matériel prévu pour ce format "économique" d'être compatible avec le format FX, notamment parce que d'un simple point de vue purement physique, ça n'est pas possible. De même que chez Renault, les roues de la Twingo ne se montent pas sur la Latitude, c'est pourtant la même marque.

Donc tu as simplement fait l'erreur de ne pas te renseigner avant d'acheter, ça peut arriver à tout le monde, mais ça n'est pas une raison pour incriminer le système qui, là en l'occurrence, n'est pas fautif. Les formats FX ou DX sont clairement indiqués pour les boitiers comme pour les optiques, c'est à l'acheteur de se renseigner sur les éventuelles incompatibilités entre ces deux systèmes avant de faire son achat.

Publicité