Publicité

*

Hors ligne zinc73

Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #240 le: 11 juil., 2012, 17:38:38 pm »
Je sens que je vais avoir le record du plus gros déterrage de post sur le forum mais je tenais quand même à remercier tout les gens qui sont passé sur ce fil.
En effet je me suis retrouvé dans une situations assez similaire à jofflo30, c’est à adire que je me suis laissé embringuer pour faire le photographe "officiel" du mariage de la sœur d'un ami.

Et plutôt que de créer un nouveau post j'ai recherché les archives du forum et je me suis délecté des conseils, débats, avis qui ponctuent les 16 pages de fil de discussion !!

Le mariage est passé ( le weekend dernier ) je suis en plein dans le tri et traitement. Le résultat me semble correct ( rien d'exceptionnel ) mais je me suis contenté de faire ce que je savais comme vous le conseilliez !!

En tout cas je trouve que c'est un exercice très délicat et pas si évident que l'on pourrait le croire...

Avoir un réflex ne fait pas de vous un photographe près à gérer ce genre d’événement/pression/contrainte !

Merci à tous pour vos conseils sur ce forum

Publicité

*

primarette

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #241 le: 17 sept., 2012, 13:58:58 pm »
déterrage de post bis.

Je me suis aussi retrouvé en photographe en second ce week-end et l'ensemble de la discussion m'a bien aidé pour ce premier mariage.

Mon constat est le même que zinc73 : c'est pas évident et je tire mon chapeau aux pros qui le font à longueur d'année, c'est plutôt fatiguant de tout suivre ! En tout cas merci à tous et surtout à mon 50 1.8 qui a fait les 3/4  des photos ! En tout cas c'est très formateur, surtout pour l'exposition (la fameuse robe cramée).

Je repasserai dans quelques temps mettre des photos, quand le tri sera fait (n'hésitez pas à me relancer en mp si j'oublie, ma tête n'est qu'un vaste panier percé) et que CNX2 aura bien fonctionné.

*

Hors ligne zinc73

Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #242 le: 17 sept., 2012, 14:44:58 pm »
j'ai mis à jour la galerie mariage de mon site ( les 20 premières photos sont du mariage en question ), si jamais certains on des commentaires à faire vous êtes les bienvenues !  ;D

Et primarette on attends les tiennes donc  ;)

Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #243 le: 17 sept., 2012, 18:48:16 pm »
salutatous,

bravo Bertrand.
travail tout à fait honorable !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne zinc73

Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #244 le: 17 sept., 2012, 19:27:49 pm »
salutatous,

bravo Bertrand.
travail tout à fait honorable !

Merci, c'est toujours agréable à entendre, lire

*

primarette

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #245 le: 19 sept., 2012, 22:31:25 pm »
Comme promis. D'autres suivront un autre jour (l'église et la mairie) : il y a pas mal de boulot pour le tri !

N'hésitez pas à donner votre avis : c'était mon premier et je ne suis forcément toujours très doué pour réussir des compositions qui tiennent la route (sans parler du reste : heureusement que capture est là !)...
« Modifié: 19 sept., 2012, 22:46:40 pm par primarette »

*

primarette

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #246 le: 19 sept., 2012, 22:33:48 pm »
La découverte de la robe pour le marié

*

primarette

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #247 le: 19 sept., 2012, 22:43:10 pm »
Un essai de noir et blanc et d'autres photos pour montrer que j'ai enfin compris comment en mettre plusieurs dans le même post ;)

Publicité