Publicité

Besoin d’avis, exp. et conseils sur des filtres polarisants (Hoya)
« Réponse #15 le: 24 juil., 2018, 20:43:50 pm »
Prends plusieurs polarisants, mets les sur une feuille blanche, tu vas vite te rendre compte si ils ont une dominante.
Pour ma part, je n'ai observé cette dominante chaude que sur un modèle HD acheté il y a quelques années. Les Hoya Pro 1D ont à l'inverse une dominante plutôt froide.

Merci pour ta réponse.
Est-ce que cela se corrige sur LightRoom... ???

Publicité

Besoin d’avis, exp. et conseils sur des filtres polarisants (Hoya)
« Réponse #16 le: 24 juil., 2018, 21:08:39 pm »
Oui dans une certaine mesure en corrigeant la bdb, mais le choix de la bdb est tellement susceptible d'interprétation, qu'il vaut mieux éviter de compliquer davantage ce choix avec un filtre le plus neutre possible.

Besoin d’avis, exp. et conseils sur des filtres polarisants (Hoya)
« Réponse #17 le: 24 juil., 2018, 22:13:36 pm »
Oui dans une certaine mesure en corrigeant la bdb, mais le choix de la bdb est tellement susceptible d'interprétation, qu'il vaut mieux éviter de compliquer davantage ce choix avec un filtre le plus neutre possible.

Superbes explications.
C'est lequel, selon toi et ton expérience le meilleur (qualité/prix), ayant un bon pouvoir polarisant et ne dénaturant pas les couleurs.

Besoin d’avis, exp. et conseils sur des filtres polarisants (Hoya)
« Réponse #18 le: 25 juil., 2018, 00:17:05 am »
Parmi ceux que je possède :

- un Hoya Pro1D d'un bon rapport qualité prix, qualité de construction un peu faiblarde, dominante légèrement froide

- un Rodenstock, mon préféré, excellente qualité de construction, en plus je peux y accrocher le bouchon d'objectif (ce qui n'est pas possible avec tous)

- un B+W Kaesemann, le haut de gamme de chez B+W, c'est très subjectif, mais vraiment pas mon préféré, polarisation vraiment très forte (ce qui n'a pas grande utilité en fait)

- un Marumi qui est un bon choix parmi les marques tierces

- un Lee à monter sur porte-filtre qui est juste parfait tant en colorimetrie qu'en intensité de polarisation (j'ai le modèle d'ancienne génération, le dernier aux bords plus fins aurait une dominante un peu chaude)

Besoin d’avis, exp. et conseils sur des filtres polarisants (Hoya)
« Réponse #19 le: 20 oct., 2018, 12:47:29 pm »
Bonjour,

et que pensez vous de ce type de filtre : "Hoya 77 Mm HRT Combo circulaire polarisant/Filtre UV " qui apparemment réalise les 2 effets ?

Besoin d’avis, exp. et conseils sur des filtres polarisants (Hoya)
« Réponse #20 le: 20 oct., 2018, 14:11:56 pm »
L'action anti UV n'a pas d'intérêt.

Besoin d’avis, exp. et conseils sur des filtres polarisants (Hoya)
« Réponse #21 le: 20 oct., 2018, 14:50:47 pm »
OK, merci pour la réponse  ;)

Publicité