Publicité

*

JY

  • Invité
Bonjour.
Je cherche quelques conseils dans l'utilisation d'Aperture 3 dans la gestion des photos.
Voici ma façon actuelle de travailler. Je stocke les photos dans un fichier "Photos" sur le disque dur avec un classement par Date-Lieu-Action. Je les importe dans Aperture en les laissant à leur emplacement. Je fais le tri, le classement, les ajustements nécessaires...Les copies présentes dans Aperture sans intérêt sont marquées "Rejetées".
Je voudrais donc supprimer ces photos copies de travail et la photo originale.
Comment supprimer ces copies de travail "Rejetées" et l'original situé dans son emplacement sur le disque dur?
Lorsque dans Aperture je clique dans le menu "Fichier" sur la fonction "Supprimer l'image originale et toutes les copies de travail" cela n'a aucune action sur la photo stockée dans le fichier du disque dur. Je conserve ainsi des photos inutiles.
Quelle méthode de travail appliquer pour faire un tri grâce aux outils de classement d'Aperture et sauvegarder les photos dans un fichier sur le disque dur?
Merci de vos conseils.

Publicité

Aperture 3. Gestion des images et suppression des originaux.
« Réponse #1 le: 22 avril, 2012, 10:33:10 am »
Tu les mets dans la corbeille d'aperture puis tu demandes de vider la corbeille tu coches "supprimer les images référencées " un truc comme ça.
Est ce que c'est ce que tu veux ?

Publicité