Publicité

*

philgoude

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« le: 30 janv., 2007, 23:18:39 pm »
Bonsoir,
qui aurais une experience avec un teleconverter TC-17E II et le 70-200 AF-S 2.8 VR j'envisage l'achat du teleconverter... sur HK DIGI !!

Publicité

Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #1 le: 30 janv., 2007, 23:55:02 pm »
J'ai acheté recemment un TC 17 EII pour une utilisation avec un 300 mm et le résultat est superbe. je ne connais pas les résultats avec un 70/200, mais cet objetif ayant un excéllent rendu, cela doit être aussi très bon.
Le TC 17 fait "perdre" 1,5 diaphragme, mais aucun vignetage, l'AF répond sans problème ( f:5 environ) et le VR fonctionne parfaitement.
Voir les photos d'oiseaux que j'ai réalisé avec le TC17+300 f2,8 montés sur un D200, sur mon site à la page :
http://perso.orange.fr/patrick.gallet/photodumois_0107/index.htm
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

vicomte

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #2 le: 31 janv., 2007, 06:07:09 am »
Je possède le 1,4 que j'utilise avec satisfaction régulièrement sur un 70-200 Nikon.
J'ai eu l'occasion d'essayer le 1,7 et le 2 sur le même Zoom.
Ce que j'écris n'est qu'un avis personnel :
-le 2 me semble à éviter
-le 1,7 ne me semble pas plus pénalisant en matière de rendu que le 1,4

Si la perte d'un demi diaph supplémentaire par rapport au 1,4 est acceptée en fonction de l'utilisation du matériel, à mon sens le 1,7 est le meilleur choix car il permet une meilleure amplitude de focale sans baisse qualitative visible.

NB ce que j'écris correspond à des conclusions tirées d'un examen de clichés argentiques en 20X30 , je ne me suis pas amusé à faire des crops infernaux qui auraient sans doute fait apparaitre des différences...

*

Olivier

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #3 le: 31 janv., 2007, 08:21:58 am »
Birds,

A priori ton lien ne marche pas, il renvoi sur une page générale...j'ai bien essayé de le retrouver mais en vain :/

Si tu passes par là et que tu peux modifier...à moins que cela pétouille chez moi ;)

Merci beaucoup

Olivier

*

philgoude

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #4 le: 31 janv., 2007, 08:25:08 am »
olivier:

je suis ravi de l'intérret que tu porte au lien de BIRDS et en effet il ne fonctionne pas, ceci dit, j'aurai aimé ton avis sur ma question...
merci a tous

Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #5 le: 31 janv., 2007, 14:18:19 pm »
Philgoude,

Tu peux regarder des photos an 70-200 + TC17 sur ma galerie.

Photos du Canada06 : L'ours (iso 1000!), l'aigle sont réalisés dans cette config

PS: Si tu veux les exifs ou les photos sans compression => fais moi signe.

PS2: Pour moi pas de problème particulier, la qualité n'est que peu affectée, un peu mou a pleine ouverture à 200. Plus de pb en serrant à F4 (valeur initiale sur le zoom).
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Olivier

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #6 le: 31 janv., 2007, 14:34:21 pm »
Citation de: philgoude
olivier:

je suis ravi de l'intérret que tu porte au lien de BIRDS et en effet il ne fonctionne pas, ceci dit, j'aurai aimé ton avis sur ma question...
merci a tous
Philgoude,

Voici donc comme demandé mon avis sur le/les convertisseurs x1.4 - x1.7 - x2 :

Pour commencer je dirais que je ne suis pas pour dans le sens où quand bien même les optiques ont fait de réels progrès et supportent relativement les convertisseurs, il y a tout de même (à mon sens) une légère perte de qualité surtout à pleine ouverture et/ou quand la luminosité fait un peu défaut!

Dans un premier temps, y faudrait savoir pour quelle(s) raison(s) tu désires acheter un convertisseur : objectif actuel (occasionnellement) inaproprié ou focale trop courte ?

En fonction, peux-tu privilégier de te rapprocher du sujet et ainsi permettre d'utliser ton 70-200 sans convertisseur ? Dans quelles conditions de luminosité penses-tu utiliser le convertisseur ?

Oui je sais ta question est simple et je transforme ma réponse en question ;)...je pourrais très bien te dire que le 70-200 s'en sort bien avec le x1.7 et voilà...mais en fait il y a peut-être une autre alternative.

J'utiliser personnellement le x1.4 avec le 200-400 parfois...et même si le rendu est encore très bon, la différence est visible avec ou sans le x1.4...mais si tu peux ouvrir à F5.6 ou plus alors tout devient mieux naturellement :)

J'avoue avoir aussi le 70-200, mais j'ai jamais testé avec le x1.4...si vraiment tu es friand d'une image avec ou sans...dit-le moi, je regarde pour faire le nécessaire...dès que j'aurai un peu de lumière :D

A dispo

Olivier

*

philgoude

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #7 le: 31 janv., 2007, 15:37:07 pm »
merci olivier,

En faite, je suis un jeune premier en photo, je viens de recevoir tout mon matos qui est possé là sur le bureau...l'idée bien sur avant tout c'est de bien comprendre comment tout ça fonctionne !! ouverture, pdc, flash, et tout le toutime, seulement voulà j'ai un soucis plus grave, a savoir, je suis avant même de commencer un conssomateur boulémique!! lol et en lissant vos post, j'ai envie de tout essayer ! bon sinon pour revenir au convertisseur, je pensais qu'avec le convertisseur x1.4 ou x1.7 ce serais plus simple pour moi dans la mesure ou je souhaite prendre des photos de ma fille en CSO ( exterieure bien souvent ). voilà, c'est pas encore ma vie ni mon oeuvre mais le plaisir est bien là.
cdlt

*

Olivier

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #8 le: 31 janv., 2007, 16:49:32 pm »
Philgoude,

CSO = concourt hyppique c'est bien juste ?

Si c'est le cas et que tu as éventuellement la possibilité d'entrer sur la piste avec toutes les mesures de discrétion d'usage et de sécurité, pas besoin de convertisseur...le 70-200 suffira!

Olivier

Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #9 le: 31 janv., 2007, 21:28:45 pm »
Le lien fonctionne pour moi !! les affres de l'informatique !
Autre parcours : accueil du site / photos du mois / janvier 2007

Pour info, j'ai réalisé il y a quelques mois un reportage de Hors Ball en extérieur, j'étais en bord de piste et le 80/200 suffisait amplement. Mon 300 était resté dans le sac !
Avec le D200, le 70/200 est équivalent à un 300 mm et cela doit suffire.
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #10 le: 01 févr., 2007, 21:04:22 pm »
salut,
j'ai aujourd'hui acheter le TC 1.7 pour monter sur mon 70-200vr et c'est du tout bon..
des photoss viendront bientot.

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #11 le: 01 févr., 2007, 21:40:03 pm »
apres un 1er test j'en deduit qu'il n'y a pas de perte de qualité entre avec et sans le TC.
avec le tc ça donne ça:


sans le tc:


un crop sans le TC1.7E II


un crop avec le TC

*

Olivier

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #12 le: 01 févr., 2007, 22:16:59 pm »
Xeul,

Il y a quand même une différence sur le crop chez moi....mais très largement supportable il est vrai ;)

Olivier

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #13 le: 01 févr., 2007, 22:22:46 pm »
oui c'est vrai olivier mais je n'ai pas modifier mon reglage de PDC donc un peu plus flou sur le crop avec le TC.
de plus j'etais a ouverture maxi ce qui n'est pas forcement super top niveau piqué.
apres il suffit de retraiter un peu et la difference est effacée.

*

philgoude

  • Invité
Nikon AF-S Teleconverter TC-17E II
« Réponse #14 le: 02 févr., 2007, 16:14:39 pm »
salut a tous,
je rentre de déplacement profes. et je prends juste connaissance de vos reponses. OUI, CSO = concour hyppique. merci a XEUL pour le test.

Publicité