Publicité

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #255 le: 14 oct., 2016, 13:18:19 pm »
Elle se serait alors trompée de coupable !....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #256 le: 14 oct., 2016, 13:42:33 pm »
maintenant que tu as rejoint le beau forum nikonpassion tu peux en profiter pour poster quelques photos dans la section "critiques" dédiée justement à glaner quelques avis et conseils le cas échéant ... si tu le souhaites. ([edit] je me suis fait doubler !)

par exemple pour ta photo http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=134067.msg1238925#msg1238925, si le sujet est l'enfant il est un peu noyé dans la scène, qui pourrait elle-même être le sujet de la photo mais dans ce cas elle est cadrée trop serrée, les paniers et la douchette sont coupés, c'est dommage.
mais ce n'est que mon opinion, et comme toi ma photo n'a pas été choisie, alors mes conseils ne sont peut-être pas si bons !  ;D
et il y a eu beaucoup de très belles photos dans ce fil.

Ce n'est pas mon 1er concours et c'est bien le 1er où je fais parti des gagnants. (ce qui n'enlève pas mes doutes sur mes photos en général et encore moins sur celle que j'ai proposé et qui a était retenue)

Ta photo me plait bien, je trouve l'ensemble plutôt original, mais honnêtement ce qui me bloque sur cette photo c'est le paquet de petit prince. Même si on peut y trouver un rapport avec ce "petit prince" qui dort, le paquet de gateau, lui n'a rien à faire ici. L'ambiance de ta photo donne un style/époque ancien , la machine a café expresso vient plomber tout ce ressenti...(trop moderne)
C'est mon avis et il est bien sur discutable...tu pourras avoir 10 avis qui seront complètement différents. Ta photo aurait pu être sélectionné sur un autre concours et la mienne pas retenue...Que tu sois déçue je comprends tout à fait...mais ne te sous-estime pas, ça ne te fera pas avancer 

*

Hors ligne Jean-Christophe

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #257 le: 14 oct., 2016, 17:47:57 pm »
Quelques news du front ... :)

J'ai reçu 58 photos sur 70, vous êtes plutôt bons :)

Je ne peux m’empêcher de citer quelques anecdotes, pas pour me moquer mais pour vous inviter à prendre des notes pour la prochaine fois (car une prochaine fois arrive et plus vite que prévu).

J'ai reçu aussi ...

- 3 photos en me disant "j'avais posté une des trois, c'est laquelle ..." -> aucune des 3, c'était une quatrième ...  ::) ::)
- des photos "tirables" de 70ko ... je rappelle que ce n'est pas tirable même en 10x15  :P :P
- des photos au format original donc ... sans les traitements et retouches, donc rien à voir avec ce qui a été posté sur le forum pour le concours -> une photo au format original c'est la photo finalisée mais pas redimensionnée , je vais pas post-traiter pour vous  :hue: :hue:
- des photos traitées mais dans un cadrage différent de ce qui a été posté, même remarque que ci-dessus  >:D >:D

Faudrait-il quelques tutos pour vous aider à voir plus clair ? :)
J'y retourne ...

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #258 le: 14 oct., 2016, 17:54:49 pm »
Quelques news du front ... :)

J'ai reçu 58 photos sur 70, vous êtes plutôt bons :)

Je ne peux m’empêcher de citer quelques anecdotes, pas pour me moquer

- 3 photos en me disant "j'avais posté une des trois, c'est laquelle ..." -> aucune des 3, c'était une quatrième ...  ::) ::)

> une photo au format original c'est la photo finalisée mais pas redimensionnée , je vais pas post-traiter pour vous  :hue: :

1 Comme quoi certains n'ont pas joué le jeu en proposant qu'une photo

2 C'est comme ceux qui mettent les coquilles d'œuf dans leur recette quand c'est écrit "4 œufs entier" mdrrrr

*

Hors ligne Jean-Christophe


Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #260 le: 14 oct., 2016, 22:08:11 pm »
Merci beaucoup pour la sélection ! :)
Par contre j'ai du passé par WeTransfer car fichier trop volumineux, donc j'ai tout envoyé par mail à partir de Wetransfer (en précisant bien els informations perso et mail), j'espère que tout est bon, c'est la première fois que je suis sélectionné dans le monde de la photo, ça fait plaisir :)

Bonne soirée :)
Photos, VTT et sérigraphe ;)

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #261 le: 14 oct., 2016, 22:34:41 pm »
Bonsoir Jean-Christophe,
Ravi d'avoir été sélectionné, la photo est en route, par retour d'email, après dégraissage à 2 Mo.

J'apprécie le ton de ce fil, particulièrement l'accompagnement fait à ceux qui n'ont pas été retenus.
Ne devoir proposer qu'une photo à la sélection oblige l'auteur à faire un choix (ou un pari), d'autant plus difficile que le thème est libre.
Du coup, le résultat n'est pas une appréciation de la valeur de l'auteur, mais plutôt de l'impact d'une de ses photos au moment de la sélection.
Avoir été retenu permet d'apprécier l'instant de "communion" avec Jean-Christophe, et peut-être avec d'autres visiteurs lors du salon. Mais ça ne veut pas dire que la photo est universellement bonne. :)
Dans tous les cas, les meilleurs clichés sont les prochains...

DX 18-200 1:3.5-5.6 | FX 105 1:2.8 | FX 70-200 1:2.8 ED-IF | FX 24-85 1:2.8-4 | Tokina DX 11-16 1:2.8 | TC 17
D500 | D800E | SB-800

*

Hors ligne Jean-Christophe

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #262 le: 14 oct., 2016, 22:41:16 pm »
Il s'agit de créer un ensemble visuel pertinent plus que de trouver 3 vainqueurs d'un thème quelconque donc il ne faut pas y voir une défaite ni une victoire, j'ai fait un choix en fonction d'un résultat que je veux représentatif de la communauté de lecteurs.
C'est ce qui explique le grand nombre de photos retenues.
Certaines photos plus limitées ont été éliminées plus vite, pour d'autres j'ai pris plus de temps, et même si vous n'êtes pas dans la liste, ce n'est en aucune façon un échec :)

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #263 le: 14 oct., 2016, 23:49:59 pm »
Si, c'est évidemment un échec : appellons un chat un chat, mais  il n'y a vraiment pas de quoi le fouetter, c'est ça qui est rassurant ( " échec " n'est pas un terme insultant ).
« Modifié: 15 oct., 2016, 00:11:51 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #264 le: 15 oct., 2016, 00:05:42 am »
... et même si vous n'êtes pas dans la liste, ce n'est en aucune façon un échec :)
Comme à l'école des fans, tout le monde a gagné  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #265 le: 15 oct., 2016, 07:44:32 am »
Comme à l'école des fans, tout le monde a gagné  :lol:
Ben moi j'ai perdu... :lol: :lol: pas gentil le Monsieur.... :D comme disait l'autre "l'essentiel n'est-il pas de participer" .... :D mon oeil oui l’essentiel c'est de gagner... :lol:

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #266 le: 15 oct., 2016, 08:43:48 am »
Félicitation aux sélectionnés.
L'essentiel est de participer. :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #267 le: 15 oct., 2016, 11:09:04 am »
Je pense que je vais vraiment faire quelques sujets sur la façon de transmettre une photo car je reçois quand même des messages atypiques :)

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #268 le: 15 oct., 2016, 11:11:50 am »
Courage Jean-Christophe,

Félicitation à tous ceux et celles qui sont sélectionnés ^^

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #269 le: 15 oct., 2016, 13:39:42 pm »
Il est vrai que cela peut être décevant de ne pas être sélectionné (ce qui est mon cas) mais faut aussi souligner la qualité et les choix extraordinaires des clichés des personnes sélectionnées. Un gros niveau quand même !!  ;D

çà va me permettre de progresser et d'aller encore de l'avant pour mes photographies futures pour être au niveau des meilleurs  ;)

Bravo à tous et à toutes pour ce plaisir des yeux.
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

Publicité