Bonsoir, j'ai voulu acheter un Nikon 800mm f/5.6 sur MPB hier soir, et heureusement que ma carte a un plafond ce qui m'a empêché de faire une grosse erreur, le fait de devoir attendre le lendemain pour voir avec ma banque m'a permis de voir que ce cailloux était dans un sale état, d'où son prix j'imagine ?
L'objectif est signalé par MPB comme excellent état.
Le pare-soleil a visiblement un sale vécu, et quand je vois le prix pour le remplacer....
La vitre où se trouve "la bande" indicatrice de l'autofocus est fissurée et il y a des traces blanchâtre, à croire que ça se décolle.
Le multiplicateur 1.25 est plein de poussière, il y a des traces d'usure sérieuse, et on dirait qu'il a une belle rayure sur la lentille, celle qui rentre dans le boitier, à moins d'une grosse saleté.
L'objectif en lui même, à l'air pas trop mal, malgré la petite vitre fissurée. Par contre le contours de l'objectif là où se trouve la lentille frontale, il y a de la peinture qui est partie et j'ai aussi l'impression qu'il y a un manque de matière, à croire qu'il a frotté sur le sol.
Je ne comprends pas comment MPB peut affirmer qu'il est en excellent état.
Ensuite je suis allé voir les commentaires négatifs, parce que oui il y a beaucoup d'avis positifs, mais les négatifs font peur, même si certains clients peuvent amplifier les problèmes.
J'ai préféré laisser tomber, et je me dis que mon plafond CB m'a peut-être sauver la mise.
Je mets un ensemble de photos pour vous montrer.
Faites attention si vous commandez.