Publicité

*

Hors ligne Joulio

Charlie [ joulio ]
« le: 18 avril, 2015, 15:18:40 pm »
Hello.. la neige fond au Québec et la température monte... ENFIN !  =D :O :C

Voici Charlie " oui oui ma signature y est :P "


d300
ISO 200
1/1000
50mm 1.8g a 1.8
Faire avec ce que l'on à !

Publicité

*

Rapido

  • Invité
Charlie [ joulio ]
« Réponse #1 le: 18 avril, 2015, 17:10:00 pm »
Tres belle couleur
Le mur flou juste juste apres le modele, d'origine ou retouche ? car l'effet est tres bon.

*

Rapido

  • Invité
Charlie [ joulio ]
« Réponse #2 le: 18 avril, 2015, 17:23:25 pm »
Désolé pour mon mauvais vocabulaire, même si pour la profondeur de champ je savais  :rolleyes:

Par contre j'avoue que n'ayant jamais eu dans les mains un objectif en f/1.8 , je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'arriere plan plan flou aussi proche du sujet. Je crois que ça se calcule d'ailleurs.


Charlie [ joulio ]
« Réponse #3 le: 18 avril, 2015, 18:42:20 pm »
Joli portrait, un beau jeu de perspective avec ces briques. Manque de transparence des lunettes pour voir le regard, mais on fera avec. Un peu loin pour un portrait, coupé trop bas.

*

Hors ligne Joulio

Charlie [ joulio ]
« Réponse #4 le: 18 avril, 2015, 20:29:03 pm »
Tres belle couleur
Le mur flou juste juste apres le modele, d'origine ou retouche ? car l'effet est tres bon.


Merci, je ne fais aucun faux Bokeh.. alors vrai flou
la photo est prise avec une grande ouverture alors. . :)
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Charlie [ joulio ]
« Réponse #5 le: 18 avril, 2015, 20:31:17 pm »
Rapido à F1,8 le flou d'arrière plan n'est pas une "retouche"… c'est pas un "effet" ça s'appelle al profondeur de champ.

joulio très belle image sauf la signature qu'elle a droit dans le ventre… franchement c'est le seul défaut, mais bientôt tu pourras la dégager.
on a bien fait de t'embêter avec tes murs et tes grilles, tes toits, tu as épuré tout ça et voilà...

tes hautes lumières ne sont plus cramées.

bon sur le style… le slip qui remonte si haut dommage...

super reflets sur les lunettes ! tonalité chaude de l'image super et blancheur de la peau

Pour la signature j'aurais simplement pu enlever. j'y pense jamais.

alors donc, pour les boxer " slip " c'est belle et bien voulue alors sa reste une question de gout..

Mais oui, vous avez bien fait de me corriger sur mes décores ! :) Malgré qu'il n'est pas toujours simple d'avoir un arrière plant épurer j'ai fait ce que j'ai pu :)

Merci
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Charlie [ joulio ]
« Réponse #6 le: 18 avril, 2015, 20:33:10 pm »
Désolé pour mon mauvais vocabulaire, même si pour la profondeur de champ je savais  :rolleyes:

Par contre j'avoue que n'ayant jamais eu dans les mains un objectif en f/1.8 , je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'arriere plan plan flou aussi proche du sujet. Je crois que ça se calcule d'ailleurs.



En fait, plus près tu es du sujet plus ta profondeur de champs sera mince..  :)  " regarde la photo de macrophotographie .. :)

Ne soit pas désoler, ont apprend tous quelque part.
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Charlie [ joulio ]
« Réponse #7 le: 18 avril, 2015, 20:34:28 pm »
Joli portrait, un beau jeu de perspective avec ces briques. Manque de transparence des lunettes pour voir le regard, mais on fera avec. Un peu loin pour un portrait, coupé trop bas.

couper trop bas.. j'aurais perdu les main et le style " boxer Tommy..ect "

merci des critiques .. les lunettes, comment veut tu que je règle ca ?
Faire avec ce que l'on à !

Charlie [ joulio ]
« Réponse #8 le: 18 avril, 2015, 21:23:05 pm »
Pardon Julio. En revoyant ta photo, elle est parfaite en cadrage. Mais en remplissant mon commentaire, je n'avais plus l'image sous les yeux. Ce qui me gênait, c'était les petits cailloux et de mémoire il me semblait qu'on pouvait les enlever en cadrant plus haut... Mais ce n'est pas possible, on lui enlèverait les mains qui ont un style très personnalisé. Ne change rien, c'est parfait !

Charlie [ joulio ]
« Réponse #9 le: 18 avril, 2015, 21:48:07 pm »
Voilà un portrait qui est servi par le décor, nette progression depuis les derniers ;)
L'opposition chaud/froid est très réussie pour moi.
Ce type de fond qui s'éloigne en diagonale fonctionne bien aussi en cadrage horizontal.

Charlie [ joulio ]
« Réponse #10 le: 18 avril, 2015, 22:18:53 pm »
Super photo.
Excellente gestion de la profondeur de champ.
Mais je ne me ferai jamais aux signatures.
Cordialement.

Dan
 
« Modifié: 18 avril, 2015, 22:20:24 pm par Dan55 »

*

Hors ligne Joulio

Charlie [ joulio ]
« Réponse #11 le: 18 avril, 2015, 22:38:19 pm »
Pardon Julio. En revoyant ta photo, elle est parfaite en cadrage. Mais en remplissant mon commentaire, je n'avais plus l'image sous les yeux. Ce qui me gênait, c'était les petits cailloux et de mémoire il me semblait qu'on pouvait les enlever en cadrant plus haut... Mais ce n'est pas possible, on lui enlèverait les mains qui ont un style très personnalisé. Ne change rien, c'est parfait !

j'ai bien voulue "cloner" le mure pour faire disparaître le sol.. mais bon. Il ne faut tout de même pas perdre la réalité.
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Charlie [ joulio ]
« Réponse #12 le: 18 avril, 2015, 22:39:16 pm »
Voilà un portrait qui est servi par le décor, nette progression depuis les derniers ;)
L'opposition chaud/froid est très réussie pour moi.
Ce type de fond qui s'éloigne en diagonale fonctionne bien aussi en cadrage horizontal.

Merci ! l'important c'est d'y allé en progressant :)
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Charlie [ joulio ]
« Réponse #13 le: 18 avril, 2015, 22:39:57 pm »
Super photo.
Excellente gestion de la profondeur de champ.
Mais je ne me ferai jamais aux signatures.
Cordialement.

Dan
 

Une chance que la signature ne fait pas la photo ;)


Merci Dan
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Charlie [ joulio ]
« Réponse #14 le: 19 avril, 2015, 15:03:33 pm »
Par contre elle la défait  ;)

haha ok! J'y ferai attention :P
Faire avec ce que l'on à !

Publicité