Publicité

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #30 le: 08 août, 2011, 14:37:06 pm »
Ce X100 a une trés bonne qualité d'image pour un "compact" même s'il a un gros capteur.

pourquoi "même si" ? c'est pas plutôt parce qu'il a un gros capteur qu'il est bon?

autrement, s'il était équipé d'un 28 au lieu du 35 fixe je me laisserais bien tenter.

Publicité

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #31 le: 15 août, 2011, 13:03:12 pm »
Bonjour
Je voulais dire que même avec ce "gros" capteur,cela restait un compact. Il est un fait que ce capteur(pratiquement identique à celui des D90 & D300 & X1 Leica)ainsi que d'autres caractéristiques lui apportent ce plus par rapport à un "compact" disons de génération précédente.
Quand à la différence 28mm-35mm ,je ne crois pas qu'elle soit si importante que cela. Entre 24mm et 35mm là oui. Mais l'appareil ou l'objectif idéal n'existe pas suivant les exigences de chacun. Tout est affaire de compromis(surtout avec le niveau de prix actuel).
La concurrence va devoir réagir.
 8)
« Modifié: 15 août, 2011, 13:08:06 pm par photographe57 »

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #32 le: 27 août, 2011, 22:53:10 pm »
J'ai reçu mon X100 il y a un ou deux mois déjà mais n'ai pas prévenu.
Méa culpa.

Fan du 50 mm je n'ai pas été dérouté par la présence d'un équi. 35.

Les petis trucs qui me dérangent sont plutôt les lenteurs lors de ceraines opérations.
Enfin, cela fait partie du côté compromis. :D

À la prochaine sur un forum ou un autre. ;)

Valken

*

lesifs

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #33 le: 03 sept., 2011, 10:18:28 am »
Bonjour à tous,

Juste un petit passage pour te remercier, photographe57, de tes appréciations sur le Fuji X100. Je n'ai décidé l'achat, vu que, lors de mon dernier passage à Paris, j'ai tenté de le prendre en main, sans succès (Rien chez Obj Bast. ni FNAC, ni dans une ou 2 boutiques bd Beaumarchais  >:D). Remarque que, si je l'avais eu en main, j'aurais probablement craqué !
Donc, n'étant pas "aux pièces", j'attendrai.. le jour et la nuit, j'attendrai toujours....  :lol:

Sinon, photographiez bien, tous...


*

BernardJ

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #34 le: 23 oct., 2011, 23:47:16 pm »
J'ai finalement craqué pour le X100. Quelques appréciations se trouvent ici :
http://bernardjolivalt.blog.lemonde.fr/2011/10/17/fuji-x100-leica-m9-et-reflex/

Ces appréciations sont évolutives ; je n'ai quelques quelques "heures de vol" avec la bête, ce qui m'amène à corriger l'article de temps en temps.

Dans l'ensemble, c'est un très chouette appareil photo, mais qui n'a pas mis fin à mon rêve d'avoir un Leica M9. Simple question de budget...

BJ

*

Hors ligne gilper

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #35 le: 29 nov., 2011, 19:27:46 pm »
sur le fuji X100 comment procéder pour voir si la mise a jour du firmware 1.01à été effectué
achat fait il y a 7 jours
merci

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #36 le: 29 nov., 2011, 19:52:07 pm »
Bonjour,

Ce ne sera sans doute pas la meilleure des réponses , mais en attendant :

Pour vérifier la version du firmware :
- Insérer une carte mémoire formatée dans l'appareil
- Allumer l'appareil photo tout en appuyant sur le bouton DISP/BACK.
- Le numéro montré sur l'écran est la version "ACTUELLE" du firmware.

D'apres Ken R. en appuyant sur DISP/BACK et sans appuyer sur le declencheur on peut voir certaines valeurs. Et pour la version 1.0.1 la valeur de l'Auto/Iso serait à 3200 alors que la version 1.0 affichait l'iso mini

Il existe aussi une version plus récente, appelée  1.11
« Modifié: 29 nov., 2011, 20:35:42 pm par christal2 »

*

Hors ligne gilper

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #37 le: 29 nov., 2011, 21:55:44 pm »
Bonsoir christal2

Merci pour vos renseignements c'est bien la version 1.11
Amicale

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #38 le: 29 nov., 2011, 23:58:34 pm »
Bonsoir

Super.

Content d'avoir pu aider.

*

Yvalm

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #39 le: 07 déc., 2011, 11:39:43 am »
Salutations,

je suis très intéressé par le x100, je suis donc logiquement allé l'essayer en magasin, une enseigne bien connue à paris, cirque photo video pour ne pas la citer. le premier contact et le charme inhérent à cette bouille rétro façon leica m ont touché leur cible, mais là n'est pas le propos de ma question.
en discutant avec les personnes du magasin j'apprends que depuis quelques semaines il y a un fort retour en sav de ce x100, cause principale des retours blocage de l'obturateur, images fortement surexposées. essayant de comprendre je pose des questions sur le nombre d'appareils atteints par le mal, cela représenterai selon leurs dires 7% à 10% des boitiers vendus.
je ne suis pas au fait du taux de retour moyen en sav des boitiers en fonction des marques ou modèles mais ça me parait assez haut comme chiffre.

y a t-il des gens qui auraient des infos sur ces problèmes? histoire de savoir si je peux l'inclure sereinement dans ma lettre au père noël... ;)

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #40 le: 20 mars, 2012, 14:22:31 pm »
Ce petit X100 est assez fabuleux, les images sont vraiment très très bonnes !
Seul regret, le 35mm, il est idéal pour compléter un autre boitier et d'autres optiques
Depuis quelques temps il n'y a plus de problème de bloc optiques défectueux, les dernières versions ont des blocs tout neuf !!

*

gm78

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #41 le: 11 avril, 2012, 18:15:04 pm »
Pour moi, l'aventure X100 s'est terminée par une revente après six mois, tellement déçu par la lenteur de l'AF !

Certes, il est beau il est lourd, l'objectif est très bon, il expose très bien, le rendu des couleurs est également très bon, il monte facile à 2000 Iso mais la lenteur de l'AF est dirimant.

J'ai lu sur ce point que le X Pro 1 serait même encore pire !

Je ne comprends pas, comment en 2011/2012, les constructeurs ne sont pas capables d'avoir un auto focus aussi réactif que, par exemple, des réflex qui ont même 10 ans.

*

dareka

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #42 le: 11 avril, 2012, 18:25:26 pm »
L'autofocus est nettement meilleur depuis le firmware 1.20.

*

gm78

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #43 le: 11 avril, 2012, 18:35:03 pm »
L'autofocus est nettement meilleur depuis le firmware 1.20.

j'avais même installé le 1.21, je n'ai relevé aucune différence tangible, d'ailleurs sur les forums, à chaque mise à jour, la moitié des utilisateurs constate une amélioration de l'AF, l'autre non... certainement un peu de méthode Coué...

je veux bien admettre que c'est moi, je livre simplement mon expérience, et j'ai été très déçu par le X100 alors qu'il a tant d'atouts !

*

dareka

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #44 le: 12 avril, 2012, 23:49:27 pm »
Et tu as tout à fait le droit d'être décu. Personnellement l'autofocus ne m'a jamais dérangé parce-que je ne fais que du statique avec cet appareil. Mais si tu as besoin d'un autofocus fiable et rapide n'importe quel reflex reste supérieur (malgré ce qui me semble être une nette amélioration depuis le 1.20).

Publicité