Publicité

Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #120 le: 06 janv., 2016, 11:26:02 am »
Ma présentation détaillée du Nikon D5 suite à la prise en main.

http://www.nikonpassion.com/nouveau-nikon-d5/

J'ai listé tout ce que j'ai pu, il faudrait quelques pages de plus pour tout dire mais c'est déjà énorme comme ça :)

Bonjour,
Contrairement à ce qui est annoncé dans cette présentation, il me semble avoir lu sur CI que le D5 sortirait deux versions du boîtier : un boîtier avec 2 slots XQD, l'autre avec 2 slots CF.

Publicité

Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #121 le: 06 janv., 2016, 11:29:03 am »
Bonjour,
Contrairement à ce qui est annoncé dans cette présentation, il me semble avoir lu sur CI que le D5 sortirait deux versions du boîtier : un boîtier avec 2 slots XQD, l'autre avec 2 slots CF.
J'en doute. trop de stock à anticiper.
Vendeur d'émotions!

Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #122 le: 06 janv., 2016, 11:44:00 am »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #123 le: 06 janv., 2016, 12:53:05 pm »
Contrairement à ce qui est annoncé dans cette présentation, il me semble avoir lu sur CI que le D5 sortirait deux versions du boîtier : un boîtier avec 2 slots XQD, l'autre avec 2 slots CF.
Non, une seule version XQD. Le passage à CF est une opération SAV possible (mais pas intéressante vs. les performances).

Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #124 le: 06 janv., 2016, 13:04:45 pm »
Non, une seule version XQD. Le passage à CF est une opération SAV possible (mais pas intéressante vs. les performances).

C'est certains? Sur le site Nikon ils parlent clairement de deux versions....

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #125 le: 06 janv., 2016, 13:31:01 pm »
Confirmé hier par Nikon France. Cette modification n'est pas codifiée encore au support mais le D5 sort en XQD de façon certaine.
Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de rester en CF pour perdre les perfs du boîtier en bonne partie.

Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #126 le: 06 janv., 2016, 13:35:35 pm »
Confirmé hier par Nikon France. Cette modification n'est pas codifiée encore au support mais le D5 sort en XQD de façon certaine.
Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de rester en CF pour perdre les perfs du boîtier en bonne partie.

Tu as des infos sur le système de correction af avec l'aide du mode live view pour corriger un front bac focus en mode reflex?

Auto AF Fine Tune


If it really works, this one is huge! In fact, I cannot believe that Nikon omitted this feature from its announcement, because it could potentially be a game-changer. It turns out that both Nikon D500 and D5 have a brand new “Auto AF Fine Tune” feature, which after achieving focus in live view, automatically adjusts AF Fine Tune settings for the attached lens. And you can apparently do this with only a few button operations! This looks extremely promising, because fine tuning lenses has historically been a painful experience, requiring specific tools and lots of wasted time. I can only imagine how cool it would be to instantly calibrate lenses on the fly when I work with a subject, for that particular focusing distance!
« Modifié: 06 janv., 2016, 13:42:37 pm par LViatour »

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #127 le: 06 janv., 2016, 13:35:44 pm »
Confirmé hier par Nikon France. Cette modification n'est pas codifiée encore au support mais le D5 sort en XQD de façon certaine.
Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de rester en CF pour perdre les perfs du boîtier en bonne partie.
L'argument avancé sur le net est la capacité du CF à écrire plus rapidement le contenu du buffer, et donc de passer de ~80 RAW à 200 dans le buffer en rafale.


Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #129 le: 06 janv., 2016, 13:48:45 pm »
Confirmé hier par Nikon France. Cette modification n'est pas codifiée encore au support mais le D5 sort en XQD de façon certaine.
Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de rester en CF pour perdre les perfs du boîtier en bonne partie.

Je ne voyais pas non plus d'un bon oeil ce choix. Là les choses sont claires le format d'avenir est le XQD je peux donc continuer à acheter des cartes XQD ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #130 le: 06 janv., 2016, 13:49:27 pm »
Tu as des infos sur le système de correction af avec l'aide du mode live view pour corriger un front bac focus en mode reflex?
Rien de précis, il y a tellement de nouveautés sur ces deux boîtiers qu'il aurait fallu une présentation d'une journée et on avait une soirée ...
ça va venir petit à petit, d'autant plus que j'ai encore les 3 autres annonces à écrire aujourd'hui :)

Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #131 le: 06 janv., 2016, 13:55:38 pm »
Donc ce D5 serait une bombe en AF, avec une meilleure couverture des collimateurs, et un système de fine tuning af. Un nouveau capteur encore meilleur en haut iso et plus de pixels et nouvelle puce expeed 5 pour un rendu encore meilleur.

Possibilité de faire des photos en mode totalement silencieux en full résolution via le mode vidéo ou live view.

rafale un rien plus rapide.

Vidéo 4k, mais malheureusement limitée à 3 minutes comprends pas pourquoi surtout que cette limite n'est pas là sur le D500

Ecran tactile qui semble très pratique et qui fonctionne avec des gants.

Voilà déjà des choses qui donnent envie de l'essayer ;)
« Modifié: 06 janv., 2016, 13:57:09 pm par LViatour »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #132 le: 06 janv., 2016, 14:00:16 pm »
Vidéo 4k, mais malheureusement limitée à 3 minutes comprends pas pourquoi surtout que cette limite n'est pas là sur le D500
6mn sur le D5 - à priori une question de taille de fichier en 4K. Le D500 est à 29mn mais en crop x2.2

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #133 le: 06 janv., 2016, 14:03:45 pm »
6mn sur le D5 - à priori une question de taille de fichier en 4K. Le D500 est à 29mn mais en crop x2.2

6 minutes c'est déjà mieux je fais rarement des plans de plus de 6 minutes.

C'est long jusqu'au mois de mars avant de l'avoir dans les mains ;)

Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #134 le: 06 janv., 2016, 14:10:22 pm »
Bonsoir à tous!

L'annonce est officiel est aurait été faite aujourd'hui, 5 Janvier 2016 à Amsterdam.

Si certains veulent connaître ou revoir les caractéristiques de ces deux nouvelles bêtes de course. Le D5 FX et le D500 DX.

Liens :

- http://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/2016/Q1.tag/news/BV-PR-WWA1601-D5.dcr

- http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/d500/fr/
Et voilà,

que n'ai-je pas entendu quand je le demandais ce D400 D500 ?
Le DX, c'est fini, place au FX ! Pffft ... et patati, et patata.

Cette fois-ci, on le tient; ah, si je ne me retenais pas, j'irais faire la bise à M. Nikon ...  :lol:

Vivement la suite des évènements.

@ JC, avec la pub que j'ai fait à Nikon pour le D400, tu pourras leur jeter deux mots pour me faire un bon prix, hein ?  :lol:  :-[  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité