Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #660 le: 17 août, 2018, 10:46:48 am »
Si je comprend bien, ce boitier vise le grand public!
Merci pour l'info, si elle est vérifiée, ça évitera aux professionnelles de se lancer dans une drôle d'aventure.
Non. Il vise tous ceux qui ont besoin d'un hybride, experts et pros en particulier. "Le grand public" ne veut pas dire grand-chose, de nombreux amateurs attendent aussi ce type de boîtier.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #661 le: 17 août, 2018, 10:48:33 am »
Je trouve que les focales 1.8 pourraient-être de meilleure facture : par exemple être dotées du mm diaphragme que les f1.4, mais également produire les même verres et mm assemblage.
Pourquoi un photographe ayant choisi la série f1.8 n'aurait la même qualité optique que la série F1.4 ?
Il ne faut plus penser comme avec les reflex. Regardez tout ce que Nikon a déjà publié. La grande monture, le capteur, l'ouverture de l'objectif est une chose, la qualité du résultat une autre. Attendez le 23.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #662 le: 17 août, 2018, 10:56:41 am »
.../...
 Comme bien souvent on n'a pas le meilleur aux extrêmes, pour reprendre la comparaison 1.4 vs 1.8, normalement chacun aura ses faiblesses à pleine ouverture, on ne peut pas en vouloir à un 1.8 de faire un peu moins qu'un 1.4 à 1.8, quoique je demande aussi à voir la différence, les 1.8 sont en général réputés pour leur homogénéité.
Et pour conclure, il faut relativiser quelque-peu car même le meilleur n'est aussi bon que jusqu'à la sortie de la prochaine amélioration. .../...

Quand le mirrorless sortira ça sera de même et on est reparti pour un tour :D

C'est une vision des choses que je partage totalement.  :)

Il est bon parfois de ramener les choses à un peu de réalité ; une petite comparaison pour illustrer l'exemple :

Les ventes du D850 en comparaison d'autres boîtiers :

Les D300/300s, sur une période  de 5 ans, se sont vendus à ~900.000 exemplaires , soit de l'ordre de 15.000 exemplaires/mois

Le D750, sorti en septembre 2014, s'est déjà vendu à 400.000 exemplaires, soit de l'ordre de 8.400 exemplaires/mois

Le D850, sorti en août 2017, s'est déjà vendu à 66.000 exemplaires, soit de l'ordre de 5.500 exemplaires/mois

http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/camera.html


“On ne vit que d’illusions. Les apparences sont infiniment plus savoureuses que les réalités.”

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #663 le: 17 août, 2018, 11:01:53 am »
Il ne faut plus penser comme avec les reflex. Regardez tout ce que Nikon a déjà publié. La grande monture, le capteur, l'ouverture de l'objectif est une chose, la qualité du résultat une autre. Attendez le 23.

Cette nouvelle gamme semble résolument tournée vers le future. Ils ne sont pas contenter de reprendre la monture actuelle et de l'adapter.

La nouvelle monture avec son diamètre plus grand va nous donner de belles optiques lumineuses et peut être pas trop lourde.
« Modifié: 17 août, 2018, 11:04:17 am par Hun7er »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #664 le: 17 août, 2018, 11:21:04 am »
Il ne faut plus penser comme avec les reflex. Regardez tout ce que Nikon a déjà publié. La grande monture, le capteur, l'ouverture de l'objectif est une chose, la qualité du résultat une autre. Attendez le 23.
Vraiment ça sera à ce point "supérieur" aux reflex ? Tu nous présentes ça comme si le D850 et le D5 allaient être ringardisés par les nouveaux venus... (alors que pour moi s'ils font aussi bien en QI et plaisir d'usage ça sera déjà un très gros premier départ)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #665 le: 17 août, 2018, 11:22:36 am »
C'est une vision des choses que je partage totalement.  :)

Il est bon parfois de ramener les choses à un peu de réalité ; une petite comparaison pour illustrer l'exemple :

Les ventes du D850 en comparaison d'autres boîtiers :

Les D300/300s, sur une période  de 5 ans, se sont vendus à ~900.000 exemplaires , soit de l'ordre de 15.000 exemplaires/mois

Le D750, sorti en septembre 2014, s'est déjà vendu à 400.000 exemplaires, soit de l'ordre de 8.400 exemplaires/mois

Le D850, sorti en août 2017, s'est déjà vendu à 66.000 exemplaires, soit de l'ordre de 5.500 exemplaires/mois

http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/camera.html


“On ne vit que d’illusions. Les apparences sont infiniment plus savoureuses que les réalités.”

L'ère 2005/2015 où les constructeurs vendaient par palettes entières est résolu.

C'est la raison de l'inflation tarifaire actuelle. Pour compenser le volume.

Et d'un point de vue écologique, il vaut mieux vendre un boîtier à 3500€ que deux boîtiers à 1750€.

Idem pour les smartphones.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #666 le: 17 août, 2018, 11:42:09 am »
L'ère 2005/2015 où les constructeurs vendaient par palettes entières est résolu.


Il me semblait que "l'ère des palettes" était toujours d'actualité, enfin c'est ce que j'ai pu lire à propos du D850 sur ce forum... ;)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #667 le: 17 août, 2018, 11:47:23 am »
Ben c'est palette pour le référentiel 2018.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #668 le: 17 août, 2018, 11:48:55 am »
Ne confondons pas tout. L'arrivée des D300 et D3 a créé un mouvement fort dans le monde du numérique, et depuis tout le monde n'a pas jeté son D300 pour acheter autre chose. Il est logique que les chiffres varient, d'autant plus que le tarif n'est pas le même.
Le D850 reste un best-seller, c'est incontestable, et il suffit de voir le sourire des revendeurs, si vous y allez, pour le savoir.
Vous verrez par la même occasion que les mêmes revendeurs ont le sourire ces jours-ci.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #669 le: 17 août, 2018, 11:55:17 am »
.../...
Le D850 reste un best-seller, c'est incontestable, .../...

Quand un boîtier se vend davantage qu'un best-seller, c'est quoi ?
 :)


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #671 le: 17 août, 2018, 12:04:01 pm »
Tiens donc, c'est écrit où ?
Je pense que c'est tout l'inverse, pros et experts sont les premières cibles.

Tout dépend de ceux que tu mets dans la catégorie expert, je voulais dire que tout ceux intéressé par un D610/D750/D850/D5 peuvent être intéressé, en anglais trois dénominations sont utilisées pour ces appareils : Pro (D850/D5), High-End (D750) et Advanced (D610), je pense que c'est un peu là la cible de ce mirrorless. En plus des experts et pros j'ai l:'impression qu'il y a aussi beaucoup d'amateur exigeant ou simplement de fan de technologie qui semblent intéressés par ce mirrorless, mais si tu places les deux dernières catégories dans les experts alors je rejoint ton avis.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #672 le: 17 août, 2018, 12:29:08 pm »
Je n'ai pas compris ta remarque.

Le best-seller se vend à ~5.500 exemplaires/mois, le D850

Le D750 se vend à ~8.400 exemplaires/mois, si ce n'est pas un best-seller, c'est quoi ? ::)

Quant au sourire du vendeur... il est de rigueur, non ? sinon c'est une erreur de casting =|

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #673 le: 17 août, 2018, 12:32:22 pm »
Je n'ai pas compris ta remarque.

J'ai cru comprendre  :lol:
« Modifié: 17 août, 2018, 12:35:04 pm par Hun7er »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #674 le: 17 août, 2018, 12:52:35 pm »
Le best-seller se vend à ~5.500 exemplaires/mois, le D850

Le D750 se vend à ~8.400 exemplaires/mois, si ce n'est pas un best-seller, c'est quoi ? ::)

Quant au sourire du vendeur... il est de rigueur, non ? sinon c'est une erreur de casting =|
Le D750 est aussi un best-seller. :)

Un best-seller c'est pas strico sensu la meilleure vente, mais juste une excellente vente. Ce que sont ces deux boîtiers.

Publicité