Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1515 le: 25 juin, 2014, 09:45:02 am »
certainement si on le compresse mais sinon je ne vois pas pourquoi, a part la baisse de résolution bien sur.
je pense au contraire que la dynamique devrait monter.

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1516 le: 25 juin, 2014, 09:54:01 am »
Cf le lien ci-dessous :

http://nikonrumors.com/2014/05/21/what-exactly-is-the-new-nikon-sraw-file-format.aspx/

dont, par exemple :

"There is some loss of color accuracy in shadows, which negatively affects the usable dynamic range if color accuracy is important."
« Modifié: 25 juin, 2014, 09:56:44 am par nuin373 »
D800 + fixes

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1517 le: 25 juin, 2014, 09:57:59 am »
Justement, il me semble qu'il n'y a pas que la baisse de résolution. Mais aussi un mode de "traitement différent entre le RAW normal (ou compressé sans perte) et le M ou S Raw. Donc effectivement il y aurait une perte de qualité et de capacités de corrections. Le tout est de savoir quel est le ratio ?
Ceci dit, ce 800s (ou 810) s'il a : l'AF du D4s, une rafale un poil + rapide, un peu meilleur en HS avec toutes les petites améliorations habituelles lors du changement de n°, pourrait quand même me faire de l'œil. Si en plus, Nikon pouvait nous sortir un mode vraiment silencieux, alors là… Irrésistible (pour moi).

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1518 le: 25 juin, 2014, 10:17:05 am »
Si en plus, Nikon pouvait nous sortir un mode vraiment silencieux, alors là…

Ah ça c'est sûr (gros avantage du Canon Eos 5D MkIII d'un copain) !
D800 + fixes

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1519 le: 25 juin, 2014, 11:37:40 am »
Cf le lien ci-dessous :

http://nikonrumors.com/2014/05/21/what-exactly-is-the-new-nikon-sraw-file-format.aspx/

dont, par exemple :

"There is some loss of color accuracy in shadows, which negatively affects the usable dynamic range if color accuracy is important."

oui mais c'est un "site de rumeurs" j'ai laissé tomber ces sites, trop spéculatifs, souvent la réalité est bien différente, attendons donc.
Par contre je ne pense pas que Nikon nous propose des tests avant la rentrée , en tout cas je n'ai rien reçu encore.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1520 le: 25 juin, 2014, 12:04:43 pm »
Sauf que le problème de Nikon semble être plus au niveau marketing, un boitier de 36mp, dont beaucoup n'ont pas l'utilité.
C'est 31% des ventes de FF Nikon, ce qui n'est pas si mal non plus ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1521 le: 25 juin, 2014, 12:57:57 pm »
C'est 31% des ventes de FF Nikon, ce qui n'est pas si mal non plus ;)
certes mais si tu lis ce forum, beaucoup se pose des questions ou hésite
Il avait d'ailleurs été présenté comme "appareil de studio" dans beaucoup de media.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1522 le: 25 juin, 2014, 17:53:20 pm »
beaucoup se pose des questions ou hésite
Il avait d'ailleurs été présenté comme "appareil de studio" dans beaucoup de media.

Pendant qu'ils hésitent les autres font des photos avec  ;) ;D ;D .

Quant aux medias (si c'est à cause de la densité de pixels, que ne l'ont-ils pas clamé aussi pour le D7000, et a fortiori pour le D7100)...
« Modifié: 25 juin, 2014, 18:18:53 pm par nuin373 »
D800 + fixes

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1523 le: 25 juin, 2014, 19:02:38 pm »
Pendant qu'ils hésitent les autres font des photos avec  ;) ;D ;D .

Quant aux medias (si c'est à cause de la densité de pixels, que ne l'ont-ils pas clamé aussi pour le D7000, et a fortiori pour le D7100)...
D7000, 7100 ce sont des boitiers ciblés typiquement "amateurs" il me semble
j'ai testé puis acheté un 800e comme pas mal de pro pour les 36mp justement, mais je conçois que ce n'est pas la préoccupation de beaucoup.
par contre un boitier plus silencieux n'est pas mon soucis, chacun ses priorités. ;)

*

ly

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1524 le: 26 juin, 2014, 22:16:53 pm »
Il ne sort pas vendredi, il va être annoncé vendredi nuance.

Il "sort", en ce sens ou il sera possible de le voir dès demain dans certaines boutiques parisiennes.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1525 le: 27 juin, 2014, 08:06:27 am »
certes mais si tu lis ce forum, beaucoup se pose des questions ou hésite
Il avait d'ailleurs été présenté comme "appareil de studio" dans beaucoup de media.

Chacun peut dire ce qu'il veut...
Le D800 a quand même beaucoup de qualités, concernant la définition en particulier.
Cet appareil est devenu une référence, et les nouveaux appareils toutes marques confondues, affichent aujourd'hui sans complexe 24MP, ce qui n'aurait pas été concevable il y a trois ans !
Le D800 a montré la voie vers une grande avancée technologique, il fallait oser ...
JP

*

En ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1526 le: 27 juin, 2014, 08:10:56 am »
On m'a prêté un D800 sur une matinée, et ma foi je n'ai pas constaté de problème...  si on respecte quelques principes de base, on à de belle photos nettes. Pour moi le D800 ne souffre de aucun défaut...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1527 le: 27 juin, 2014, 18:58:50 pm »
Chacun peut dire ce qu'il veut...
Le D800 a quand même beaucoup de qualités, concernant la définition en particulier.
Cet appareil est devenu une référence, et les nouveaux appareils toutes marques confondues, affichent aujourd'hui sans complexe 24MP, ce qui n'aurait pas été concevable il y a trois ans !
Le D800 a montré la voie vers une grande avancée technologique, il fallait oser ...
JP
je l'ai acheté car globalement j'ai été séduit par ce boitier, malgré quelques petits manques.
En ce moment je fait des photos dans des conditions pas trop faciles et il s'en sort très bien.
Non ce que je me contente de dire c'est que curieusement il a effrayé certains.
Pour le 810 j'ai reçu hier le calendrier des présentations qui commençaient...hier, comme s'il y avait eu un peu de précipitation alors que d'habitude elles arrivent bien à l'avance. Peut être la volonté de le présenter avant les vacances à tout prix

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1528 le: 28 juin, 2014, 07:54:25 am »
Pour le 810 j'ai reçu hier le calendrier des présentations qui commençaient...hier, comme s'il y avait eu un peu de précipitation alors que d'habitude elles arrivent bien à l'avance. Peut être la volonté de le présenter avant les vacances à tout prix

çà, c'est bien possible !!!

Une petite faiblesse du D800, tout de même lié à l'hyperpixellisation: Pour un appareil de cette catégorie, je trouve qu'il monte assez mal en sensibilité... >:( >:( >:(
Je fais pas mal de macro à main levée, et pour prendre suffisamment rapidement en lumière faible, je monte la sensibilité: Et je trouve que pour une photo très nette, on ne peut guère dépasser les 800 ou1000 ISO... :|
Au delà, le traitement logiciel du bruit nuit fortement à la netteté !!!

C'est parait-il dû à la taille des capteurs qui sont à peine plus grands que sur un APS-C de 12 MP ( et donc peu aptes à capter de faibles lumières...) !

J-Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1529 le: 28 juin, 2014, 08:09:57 am »
C'est parait-il dû à la taille des capteurs qui sont à peine plus grands que sur un APS-C de 12 MP ( et donc peu aptes à capter de faibles lumières...) !
Le capteur du S800 (comme tous les capteurs FX) est quand même plus de 2 fois plus grand qu'un capteur APS-C

Publicité