Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1260 le: 04 janv., 2014, 00:39:42 am »
Bonjour,

Merci beaucoup de vos différentes réponses.  Voici les éléments complémentaires concernant mon Imac.
Il a un processeur 3.2 GHz Intel Core i3
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD
Capacité : 999,86 Go (dont 758 Go disponible).
Cordialement, et bonne année à tous !
 :)

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1261 le: 04 janv., 2014, 18:36:26 pm »
Bonjour,

Merci beaucoup de vos différentes réponses.  Voici les éléments complémentaires concernant mon Imac.
Il a un processeur 3.2 GHz Intel Core i3
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD
Capacité : 999,86 Go (dont 758 Go disponible).
Cordialement, et bonne année à tous !
 :)
tout va bien sauf la RAM qui est faible c'est pas le plus cher mais ça peut ralentir photoshop

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1262 le: 04 janv., 2014, 19:03:41 pm »
Et quand même aussi le DD de démarrage si c'est celui d'origine. En général ce sont des 5200 rpm. Un 7200 serait un peu mieux. Un hybride encore mieux et un SSD idéal.
Pour le reste, je suis d'accord. Le proce OK, la RAM un peu plus ne ferait sans doit pas de mal.

*

persan26

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1263 le: 09 janv., 2014, 17:29:36 pm »
Bonjour,

Question :

Un de mes amis possesseur d'un D800E s'interroge de savoir pourquoi la taille de l'image dans photoshop s'inscrit en 72 dpi au lieu des 300 vu qu'il s'agit de clichés JPEG/TIff ou Raw.
Moi même ayant ce même boîtier, nos ne comprenons pas..
D'avance merci si vous pouvez nous éclairer sur ce sujet. Avec toute ma considération.
persan26

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1264 le: 09 janv., 2014, 21:41:23 pm »
Bonjour,

Question :

Un de mes amis possesseur d'un D800E s'interroge de savoir pourquoi la taille de l'image dans photoshop s'inscrit en 72 dpi au lieu des 300 vu qu'il s'agit de clichés JPEG/TIff ou Raw.
Moi même ayant ce même boîtier, nos ne comprenons pas..
D'avance merci si vous pouvez nous éclairer sur ce sujet. Avec toute ma considération.
persan26
il affiche dans la resolution "ecran” qui est celle utilisée a ce moment 300dpi est la resolution impression offset classique bonne/trés bonne qualité en trame 150 ce qui a moins de sens avec l’impression numerique

*

Max232301

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1265 le: 12 janv., 2014, 14:51:04 pm »
Bonjour, et meilleur vœux à tous, c'est la première question que je poste sur le forum,

Je souhaite acquérir un d800 voir d800e et je me pose l'éternelle question des objectifs.

J'aimerais trouver un 300mm qui puisses exploiter les 36mp sans à avoir à vendre un rein au marché noir.
Mais en lisant plusieurs article à ce sujet , je sens que les vieux objectifs n'on plus leurs places au grand regret de bon nombre de photographe.
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un tamron af 300mm f/2.8, que pourrait-il donner avec un d800 ?

Je suis preneur de l'avis et de l'expérience de chacun, merci d'avance .

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1266 le: 15 janv., 2014, 11:14:51 am »
Suite au dernier retour en SAV de mon 800E pour problème CLS, vous allez rire (moi pas, mais regardez, ils ont encore changé 80% de l'électronique du 800...
4 retour en SAV en 6 mois d'existence, ce 800E est vraiment bien difficile à viabiliser.

Voici la liste de la derniere facture :


Et bien voila mon D800E revenu de SAV. Ils ont changé quasiment tout sur le boitier ou quoi?
Regardez la facture :








Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1267 le: 15 janv., 2014, 11:23:05 am »
Suite au dernier retour en SAV de mon 800E pour problème CLS, vous allez rire (moi pas, mais regardez, ils ont encore changé 80% de l'électronique du 800...
4 retour en SAV en 6 mois d'existence, ce 800E est vraiment bien difficile à viabiliser.

Voici la liste de la derniere facture :


La question est: quels étaient les problèmes et fonctionne-t-il maintenant?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1268 le: 15 janv., 2014, 15:07:28 pm »
Ok.
JE vais vous éclairer :
Les problèmes ont été nombreux sur mon D80 :
1er SAV : réglage d'un énorme front focus.
2e SAV : surconsommation électrique (il vidait la batterie sans rien faire en 1 semaine) : Changement de 50% de l'électronique de la machine.
3e SAV : Suite retour du 2e SAV, énormément de poussière dans le viseur
4e SAV : après changement électronique de 2e SAV, le CLS (contrôle d'un flash distant par le flash interne en mode commande) ne fonctionnait plus.

Là, j'espère que tout fonctionne, j'ai testé, ça a l'air ok, mais je conserve de Nikon une bien piètre estime de leur qualité au sens large.

P.S. Juste pour la petite histoire, il ont tout de même oublié de me remettre (et donc de me rendre) le plastique protection de la grille flash externe... De vrais boulets!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1269 le: 15 janv., 2014, 18:06:21 pm »
Je reviens vers vous car le problème s'est reproduit dimanche. Dans une salle de restau, éclairage moyen; impossible de déclencher avec flash incorporé, mode AFS et priorité déclenchement.Ensuite j'ai pu déclencher après plusieurs tentatives. Je vous ai demandé plusieurs fois si vous aviez rencontré ce problème, voir d'éssayer de votre coté , ce serait très sympa. Car je me demande si je l'envoi ou pas en SAV. Merci
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1270 le: 15 janv., 2014, 18:15:28 pm »
Une fois le retour de SAV, ça fonctionne parfaitement.
Je vous conseille donc un retour au SAV.

Je reviens vers vous car le problème s'est reproduit dimanche. Dans une salle de restau, éclairage moyen; impossible de déclencher avec flash incorporé, mode AFS et priorité déclenchement.Ensuite j'ai pu déclencher après plusieurs tentatives. Je vous ai demandé plusieurs fois si vous aviez rencontré ce problème, voir d'éssayer de votre coté , ce serait très sympa. Car je me demande si je l'envoi ou pas en SAV. Merci

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1271 le: 15 janv., 2014, 18:28:01 pm »
quand vous l'envoyez au sav , vous retirez tout ?
carte mémoire
batterie
boitier nu sans objo

le mieux est que je passe par le mag ou j'ai fais l'achat (boulanger) ou je passe par un sav nikon ?
merci
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1272 le: 15 janv., 2014, 18:37:32 pm »
Ben, il me semble que ton revendeur est là aussi pour ça. Normalement, ce n'est pas juste un pousseur de carton.
C'est l'avantage d'acheter en boutique, lorsqu'il y a un soucis, on va le voir. Et avec un peu de chance, si c'est une mauvaise configuration, il pourra te dépanner sans passer par le SAV. Sinon… :-(

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1273 le: 26 janv., 2014, 15:34:44 pm »
Bonjour,
Je pense aussi qu'il faut d'abord passer par le revendeur s'il est sous garantie de surcroit !
Je n'ai pas fini de tester mon 2eme boitier échangé ! sur le 1er pour ma part un AF défectueux...
Merci de faire part des problèmes rencontrés, très utiles pour ceux qui sont amateurs...
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1274 le: 26 janv., 2014, 16:24:06 pm »
J'ai contacté le SAV , ils m'ont dit de faire un reset avec les deux touches vertes. Ce que j'ai fais, suite à des éssais, pour l'instant pas de récidive.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité