Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1155 le: 11 nov., 2013, 18:53:04 pm »
Ils vont brancher la valise diagnostiques et ils vont corriger le bug.  ::)
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1156 le: 12 nov., 2013, 09:48:37 am »
Pas de Pb avec le mien, mais il faut savoir que l'autonomie des D800 n'est pas très importante pour ce type de matériel. Bien en dessous des D700.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1157 le: 12 nov., 2013, 09:50:43 am »
il y aussi des pannes composants un circuit en veille qui consomme plus que normal et aussi des batteries moins bonnes que d’autres
je pense que l’indication d’usure de nikon est ou trés théorique ou trés prudente/intéressée j’ai des reflex numérique depuis le D1 et je n’ai jamais usé une batterie une de mon D2X est passée sur le D3 a la revente l’indice d’usure devait etre sur 2
les batteries Li ion ne demanderaient pas a être vidée avant la charge comme les anciennes ce serait même moins bien

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1158 le: 12 nov., 2013, 09:54:02 am »
Pas de Pb avec le mien, mais il faut savoir que l'autonomie des D800 n'est pas très importante pour ce type de matériel. Bien en dessous des D700.
cela me semble normal le travail n’est pas le même

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1159 le: 12 nov., 2013, 13:27:37 pm »
perso j'ai vraiment vraiment pas à me plaindre de l'autonomie de mon D800, j'ai peut être pas les mêmes critère de comparaisons que vous si vous avez tésté beaucoup d'autres FF... mais je l'a trouve excellente à mon gout !

Pour tout dire, j'ai un pote qui bossait sur canon à son taf il a eu l'air de vouloir me faire comprendre que celle d'un 5D II était consternante à coté.. (surtout en vidéo, ou le D800 se démerde beaucoup plus longtemps)

pareil à l'époque ou j'avais mon D3100, il tenait 2 fois plus longtemps en comparaison du 550D d'une copine (et pourtant on est à peut pret dans la même gamme de boitier - même tension/ampérage de batterie)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1160 le: 12 nov., 2013, 13:37:34 pm »
venant du D3 c’est ce qui m’inquiétait mais l’autonomie est trés bonne bien supérieure a celle des tout premiers reflex numériques

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1161 le: 14 nov., 2013, 11:03:35 am »
Hello

aufait j'aurai une question aux possesseur de D800 concernant le buffer en rafale !

savez vous si le buffer (d'une capacité 16 image lorsqu'on shoot en raw 14bit FX @ 36megapixel) se re-remplit systematiquement à la même vitesse peut importe la carte mémoire qu'on utilise (du moment que c'est au moins une SD class 10), ou est-ce que c'est tributaire de la carte ?

La avec ma SD class 10 si je shoot en CH une rafale de 16image (de manière a vider le buffer et donc a me retrouver à r0) et il met environ 10 à 12seconde à se re-remplir jusqu'à r16 (ce que je trouve un peut long mais qui est compréhensif vu le poid énorme des images) - pouvez vous confirmer ce délais sur vos boitier avec une SD class 10 ? Est-ce qu'il est possible de réduir se délais en utilisant une CF très rapide?

Je suppose que ce délais est forcément tributaire de la carte mémoire un minimum (le vidage du buffer ne peut se faire en effet que sur la carte mémoire!)

Ducoup (pour être plus démonstratif) ma question serais la suivante :

Si j’achète une compact flash lexar 1000x à 150€ les 32go, est-ce que mon buffer va se re-remplir plus vite du au fait que l'éciture sur carte est encore plus rapide, ou est-ce que ça ne changera rien?


J'aimerai beaucoup qu'un pro (qui a du maximiser sa capacité de rafale en cherchant la meilleur solution materiel possible) puisse m'éclairer sur ce sujet !

Merci et A bientôt.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1162 le: 14 nov., 2013, 11:35:08 am »
La avec ma SD class 10 si je shoot en CH une rafale de 16image (de manière a vider le buffer et donc a me retrouver à r0) et il met environ 10 à 12seconde à se re-remplir jusqu'à r16 (ce que je trouve un peut long mais qui est compréhensif vu le poid énorme des images) - pouvez vous confirmer ce délais sur vos boitier avec une SD class 10 ? Est-ce qu'il est possible de réduir se délais en utilisant une CF très rapide?
C'est plutôt l'inverse de ce que tu décris. Lorsque tu fais ta rafale, tu remplis le buffer jusqu'à r0 (r0 signifiant qu'il est plein et qu'il ne peut plus accepter aucune photo). Puis il met 10 à 20 secondes à se vider (r16 signifiant qu'il est vide et peut donc accueillir 16 nouvelles photos)

Effectivement, le temps nécessaire pour que le buffer se vide en écrivant les photos sur la carte est d'autant plus faible que la vitesse en écriture de la carte est rapide. Pour améliorer ce point, il faut donc faire attention à la vitesse de la carte en écriture (la vitesse en lecture n'ayant aucun intérêt, sauf au moment de vider la carte sur l'ordinateur).

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1163 le: 14 nov., 2013, 11:44:10 am »
C'est plutôt l'inverse de ce que tu décris. Lorsque tu fais ta rafale, tu remplis le buffer jusqu'à r0 (r0 signifiant qu'il est plein et qu'il ne peut plus accepter aucune photo). Puis il met 10 à 20 secondes à se vider (r16 signifiant qu'il est vide et peut donc accueillir 16 nouvelles photos)

Effectivement, le temps nécessaire pour que le buffer se vide en écrivant les photos sur la carte est d'autant plus faible que la vitesse en écriture de la carte est rapide. Pour améliorer ce point, il faut donc faire attention à la vitesse de la carte en écriture (la vitesse en lecture n'ayant aucun intérêt, sauf au moment de vider la carte sur l'ordinateur).

pardon, dans ma logique tordu j'entendais vider l'espace libre du buffer enfait... Mais maintenant que tu l'écris proprement c'est vrai que c'est beaucoup mieux formuler que de dire remplir le buffer (avec les raw) ! lol


Pour la lecture effectivement ça ne change à rien, mais de ce que tu me dis là, si j'essais une compact flash 1000X sur le D800 j'ai de grande chance d'aller jusqu'à diminuer de moitié cette vitesse de vidage ? Si quelqu'un peut me donner son experience de vitesse selon différent type de carte précis, je serai content de l'entendre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1164 le: 14 nov., 2013, 11:52:36 am »
Je ne peux pas t'aider concrètement car je n'ai pas essayé de cartes hyper rapides, n'ayant pas de D800, d'autres pourront mieux te conseiller.
En tout cas, il y a une limite à cette logique dans le sens où, lorsque le boitier écrit sur la carte, il a sa propre limite de vitesse d'écriture. Il n'est donc pas utile que la carte aille au-delà des possibilité du boitier. Mais où se situe cette limite?... il faut attendre que les possesseurs de D800 se manifestent !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1165 le: 14 nov., 2013, 12:03:54 pm »
ouaip, effectivement c'est cette limite que j'ai envie de connaitre, savoir si la limite d'éciture du D800 sur carte est supérieur à la limite d'écriture de ma SD class 10 déjà (ça c'est fort possible car une SD class 10 c'est seulement 30mo/s), et si oui, jusqu'ou ça peut être utile d'avoir une carte plus rapide...

malheureusement j'ai peur d'être déçu par la réponse, une compact flash 1000x UDMA 7 culmine à 150mo/s ce qui est impressionant... je ne suis pas sur que le boitier puisse atteindre une telle vitesse en écriture sur le slot CF

merci pour tes réponses en tout cas, j'attends donc qu'un possesseur de D800 qui a maximiser son vidage du buffer pour du reportage un peu speed puisse me renseigner ! :)
« Modifié: 14 nov., 2013, 12:06:00 pm par manu1756 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1166 le: 14 nov., 2013, 12:09:18 pm »
lu sur un forum :

Citer
Mais je retiens du test d'ephotozine sur les rafales de JPEG que le D800 sait écrire au moins à 60 Mo/s

attendons confirmation ici ^^


add : encore vu sur un forum :

Citer
Un peu déçu sur ce coup là comme le confirme le tesrt de CI. 70 Mo/s sur une CF 1000X c'est pas mal, mais c'est loin du D4 et en dessous du 5DIII

A en croire ça je pourrais déjà doubler ma vitesse de vidage buffer ce serait déjà pas mal... moyennant 150€ pour 32go :-D
« Modifié: 14 nov., 2013, 12:11:50 pm par manu1756 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1167 le: 14 nov., 2013, 12:19:25 pm »
bon il semblerait que je me sois répondu à ma réponse tout seul (vive google quand même)


http://www.robgalbraith.com/camera_wb_multi_page9ec1.html?cid=6007-12451


Selon ce site effectivement avec la 32go lexar 1000x on atteint éxactement une moyenne de 69mo/s pour une écriture de raw.

et à en croire ce site, la carte que j'ai dans l'appareil actuellement me fait 15.4MB/s en raw.... (et non pas 30) donc ..... :D

Conclusion : Je vais économiser pour prendre la lexar ! ;-)


j’espère donc que mes recherches dont j'ai détaillé le résultat ci dessus seront utile a beaucoup d'autre possesseur de D800 cherchant à connaitre le débit d'écriture de chaque carte du commerce avec le D800.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1168 le: 14 nov., 2013, 12:25:12 pm »
N'hésite pas à nous faire un petit retour lorsque tu auras testé.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1169 le: 14 nov., 2013, 12:39:05 pm »
N'hésite pas à nous faire un petit retour lorsque tu auras testé.


ça marche ! j'ai un avoir de 50€ sur un site qui m'a remboursé après que j'ai renvoyé ma SDXC sandisk 64go qui était complètement défectueuse

super les SD ! 2fois que ça m'arrive... j'en profite pour deconseiller à qui que ce soit l'achat de SD 64go, j'ai cette sandisk qui a deconné et j'ai un pote qui a eu une transcend 64 qui lui a pété a la gueule aussi, et pourtant transcend SD en 32 marche pourtant niquel j'en ai une depuis 2ans qui bronche pas! je crois juste que les SDXC 64 sont pas au point


Bref - J'ai donc juste 100€ de plus à sortir mais bon ça devrait se faire d'ici la fin du mois ^^ J’espère pas après car j'ai bigrement envie de reprendre la photo de concert avec l'aide mon 55 1.2 et mon 24 1.4... et en mise au point manuel faut que je bombarde pas mal donc d'ou l'utilité de multiplier par 4 la vitesse de vidage !

Publicité