Publicité

*

cedlux

  • Invité
Différence entre objectif AI et AF ?
« le: 07 mai, 2006, 18:13:21 pm »
Bonjour,
Quel est la différence entre un objectif AI ou AF ?
Les AI ne sont pas sur le site nikon donc je suppose plus vieux...
Quel est l'impact de l'utilisation sur un D50 ?

merci

Cedric

Publicité

*

En ligne Pierre

Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #1 le: 07 mai, 2006, 18:23:38 pm »
Salut,

des infos ici:
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=57
et là:
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=52
et encore là:
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=50

Les objectifs AI sont sans microprocesseur et ne sont pas autofocus donc sur ton D50 tu perds la mesure matricielle multizone, l'autofocus, mais aussi tu ne peux pas utiliser les modes P et S de ton boîtier

voir les liens ci-dessus pour les détails (on y parle des AI :))

@+

*

etienne.be

  • Invité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #3 le: 08 mai, 2006, 10:42:12 am »
Précision ;) les montures c'est simple, il n'y en a qu'une, les versions d'objos par contre, oui ... plusieurs ;)

*

etienne.be

  • Invité
Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #4 le: 09 mai, 2006, 14:09:15 pm »
Précision utile...merci. C'est bien d'objectifs non AI,AI, AIS, AF,AFD... qu'il faut parler.

*

Guile

  • Invité
Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #5 le: 09 mai, 2006, 19:32:20 pm »
Citation de: lepetitpiero
Les objectifs AI sont sans microprocesseur et ne sont pas autofocus donc sur ton D50 tu perds la mesure matricielle multizone, l'autofocus, mais aussi tu ne peux pas utiliser les modes P et S de ton boîtier
En fait avec un objectif sans microprocesseur, le boitier réagit comme s'il n'y avait pas d'objectif.

Donc pour comprendre ce que çà fait, démonte ton objectif et joue avec :

Tu remarqueras que le boitier veut bien déclencher, mais uniquement en M et sans mesure de lumière.

cqfd.

*

En ligne Pierre

Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #6 le: 09 mai, 2006, 19:41:05 pm »
Citer
Tu remarqueras que le boitier veut bien déclencher, mais uniquement en M et sans mesure de lumière.
J'en apprends tout les jours, avec un objectif non-AF le D50 ne fait même pas la mesure pondérée! Et bien vaut mieux pas monter d'optique non-AF sur un D50, car je doute que l'image sur l'écran arrière permette de juger facilement la qualité de l'exposition, m'enfin je peux me tromper... j'ai pas trop jouer avec ce type de boîtier

Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #7 le: 09 mai, 2006, 20:01:23 pm »
Pour l'exposition avec un objectif non AF, on peut approcher la mesure de lumiére avec l'ecran, et affiner avec l'histogramme.

Faut pas être pressé, mais ça marche.

Personnellement j'aurais aimé une mesure de lumiére en mode M avec le bouton de profondeur de champ.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Olivier

  • Invité
Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #8 le: 10 mai, 2006, 10:27:35 am »
Bonjour tlm,

J'utilise ce post pour une question qui suit à un peu les discussions :

un objectif AF-I correspondant à un moteur intégré peut-il être comparé à l'objectif AF 80-400 qui possède aussi le moteur intégré mais non AF ?

la seule différence entre un AF-I et AF-S est-elle uniquement que le moteur sera plus rapide sur l'AFS ? Les autres informations techniques, lumières....sont toujours disposnibles sur l'un comme sur l'autre...c'est bien ca?

merci d'avance

olivier

*

En ligne Pierre

Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #9 le: 10 mai, 2006, 13:14:30 pm »
Salut,

Oui Olivier la seule différence entre les AF-I et les AF-S sont que les moteurs sont différents:

je cite: (extrait de ce site même)

AF-I
Introduits en 1992. Objectifs incorporant un moteur Intégré pour une mise au point AF plus rapide avec les téléobjectifs haut de gamme. Les premiers produits furent le 300mm f/2.8 et le 600mm f/4, labellisés D ED IF AF-I.

AF-S
Introduits en 1996, avec un moteur ultrasonic "Silent Wave" intégré, pour une mise au point autofocus toujours plus rapide. Les premiers produits furent les 300mm f/2.8, 500mm f/4 et le 600mm f/4, tous D ED IF AF-S.

*

Olivier

  • Invité
Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #10 le: 10 mai, 2006, 13:42:17 pm »
justement j'aurais trouvé un 600mm AF-I sur ebay..

http://cgi.ebay.ch/Nikon-ED-Nikkor-AF-I-600mm-F4-Lens-with-HD-Case_W0QQitemZ7615236023QQcategoryZ106862QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

et je me disais, que vaut ce moteur intégré....? à quoi pourrait-on le comparé ? ....

Olivier

*

Jeremy

  • Invité
Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #11 le: 10 mai, 2006, 15:05:56 pm »
En théorie, l'AF-S est plus rapide et silencieux que l'AF-I. C'est la seconde génération des moteurs intégrés.

*

Olivier

  • Invité
Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #12 le: 10 mai, 2006, 15:11:08 pm »
mais alors l'AF-I est il semblable en terme de rapiditié...que l'AF tout court, comme le 80-400 AF ?

Olivier

*

En ligne Pierre

Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #13 le: 10 mai, 2006, 19:30:41 pm »
Bonsoir,

Les objectifs AF-S sont plus rapides que les AF-I eux mêmes plus rapides que les AF tout court. et c'est logique les AF ne comportent pas de moteur interne, la rotation des lentilles est assuré par la came de couplage, via le moteur du boitier. alors que les AF-I et AF-S comportent leurs prpres moteurs.

*

Olivier

  • Invité
Différence entre objectif AI et AF ?
« Réponse #14 le: 10 mai, 2006, 19:33:52 pm »
voilà une bonne nouvelle alors !!

m'en vais aller discutailler du prix mouaa :D

olivier

Publicité