Publicité

[hg85] décors sur oeufs
« le: 19 août, 2015, 13:53:37 pm »
j'attends vos critiques  pour mon 2ième essai
« Modifié: 20 août, 2015, 15:21:04 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : décors sur oeufs
« Réponse #1 le: 19 août, 2015, 20:41:04 pm »
Hello
le résultat est joli, mais je pense que tu devrais + diffuser la lumière de droite (une fenêtre?) car le reflet me semble trop net sur l’œuf rouge devant. Je pense que pour ce type de sujet, l'éclairage doit être le plus discret possible sans être plat.
J.Ph.

Re : décors sur oeufs
« Réponse #2 le: 20 août, 2015, 00:24:12 am »
Les décors sont vraiment jolis et fins : pour les valoriser il faudrait que les plis de l'étoffe soient moins imposants je pense.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : décors sur oeufs
« Réponse #3 le: 20 août, 2015, 00:44:18 am »
Bonjour,

Ces décors sont vraiments originaux et dessinés très fins et très précis.
la présentation de plusieurs oeufs à la fois n'est pas évidente. L'étoffe est une bonne idée, elle permet de disposer les oeufs de différentes manières et sur plusieurs dimensions, en 3D, et d'avoir un "fond" uniforme, une couleur foncée mais avec des reflets, et d'une autre matière.
Mais  présentés ainsi, certains chefs-d'oeufs(vre) sont à peine exposés, c'est un peu dommage.  :)

Re : décors sur oeufs
« Réponse #4 le: 20 août, 2015, 15:02:33 pm »
Bonjour  à tous
Merci pour vos retours très utiles .il est vrai que je n'ai pas pris en compte la lumière de la baie sur la droite .Le tissu un peu épais (fond de tiroir ...)
Je suis très obnibulée en tant que débutante par la profondeur de champ et j'oublie le reste ...
Merci encore
Cordialement

Re : [hg85] décors sur oeufs
« Réponse #5 le: 20 août, 2015, 17:11:41 pm »
Hello
il faut aussi penser au cadrage, la proportion 24x36 n'est pas obligatoire...
par exemple en cadrant un peu carré...
Il y a aussi le fait que la lumière est importante sur le bord droit de l'image qui fait que l’œil "sort" + rapidement de l'image. Assombrir le côté droit permet de recentrer le regard sur le sujet.
J.Ph.

Publicité