Publicité

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #45 le: 06 févr., 2019, 16:33:28 pm »
Bonjour, à 100 ou 200 % peu importe, ce que je veux dire c'est qu'une photo ou un tableau se regarde à une certaine distance, c'est une "chose à regarder", pas un scanner ! ;D ;D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #46 le: 06 févr., 2019, 16:37:17 pm »
Bonjour tout le monde, une question : dans les expos, vous regardez les photos avec une loupe ?, et sur votre écran vous les zoomez toujours à 200 %.
A plus.

Perso, dans une expo j'aurai plutôt tendance à prendre un peu de recul, surtout si la photo est sur un grand format !!! Même chose sur un PC, une image pleine écran sur écran taille standard ( disons 24 pouce ) qui sort propre est déjà pas mal. Sachant que pas mal de mes photos ( sport ) sont destinés à des pages facebook et donc visionnées sur smartphone alors le zoom 200%  :lol: et même 100 %  :-\ sur lightroom ou autre.....n'a guère d'intérêt à mes yeux que le pignolage oculaire  =D


Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #47 le: 06 févr., 2019, 16:42:47 pm »
Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul à regarder une image en ne pensant pas qu'au "piqué" ou au "détail",
ça me chagrine ces raisonnements de "scientifiques" de la photo, j'exagère mais une photo floue peut-être belle si c'est voulu, un paysage se regarde en entier, comme un ensemble, bien sur on va pas faire un tirage de 90 cm avec le p900, mais c'est pas la finalité du truc.  :P :P
« Modifié: 06 févr., 2019, 16:54:36 pm par PP12 »
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #48 le: 06 févr., 2019, 20:32:02 pm »
bien sur on va pas faire un tirage de 90 cm avec le p900, mais c'est pas la finalité du truc.  :P :P

Oui, et encore un tirage 90 cm et plus ne nécessite pas forcement du matos à 5.000 Euro  !!

La photo qui a servi à l'affiche avait été prise avec un D5500 équipé d'un sigma 50-150 donc pas du matériel au top du top. Cela n'avait pas empêché le sponsor de club de me demander la photo pour en faire un support publicitaire.

Un certain ZEISS le sponsor, qui travail je ne sais plus trop dans quel domaine mais qui apparemment était satisfait du piqué 100% de mon cliché  :lol: :lol:

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #49 le: 06 févr., 2019, 20:41:14 pm »
C'est énorme ce truc !, comme quoi la qualité d'une photo ne se juge pas seulement au "piqué" (je fais pas une fixette sur ce mot mais c'est "symbolique"), mais aussi et surtout au sens et à la force qu'elle dégage.
Merci Zeiss !, mais leurs optiques sont super ça c'est certain. ;D ;D
On va peut-être nous faire glisser dans les débats à n'en plus finir nous aussi... :hue: :hue:
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #50 le: 06 févr., 2019, 21:03:22 pm »
pis bon, juger du piqué d'une photo sur un forum ou les images sont compréssées :)

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #51 le: 07 févr., 2019, 17:37:33 pm »

Le 50-150 de chez sigma n'est pas non plus une optique au rabais quand même. Bien utilisée, elle peut sortir des images de haute volée, la preuve!
Lapurdiko argazkizale

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #52 le: 07 févr., 2019, 23:03:05 pm »
Le 50-150 de chez sigma n'est pas non plus une optique au rabais quand même. Bien utilisée, elle peut sortir des images de haute volée, la preuve!

Bien sur, ce n'est pas un cul de bouteille mais, si l'on compare à la version stabilisée qui lui a succédé ou aux objectifs plein format 2.8 qui sont sortis par la suite 70-200 sigma, les 70-200 Nikon, les 70-200 Tamron !!!

Les tests labo le laisse loinnnnnnnnnnnnn........ Derrière  :) mais ce ne sont que des test labo !!!

Juste pour dire qu'on à pas besoin du dernier plein format équipé des derniers objectifs pour faire de la photo et qu'il est tout a fait possible de faire de bonnes photos même avec un compact et de sortir un A4 propre, pour peu d'avoir un minimum de connaissance en photo et de connaitre les limites utiles de l'appareil.

Mais je suis preneur si un heureux donateur souhaitait se débarrasser d'un D850 et du couple 24-120 f4 et de son compagnon 70-200 f2.8   ;D

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #53 le: 08 févr., 2019, 08:32:38 am »
Elle montre juste une action à un instant 't' qui met bien en valeur le sponsor c'est tout !

Et c'est quand même le principal, en l'occurrence...

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #54 le: 08 févr., 2019, 10:03:47 am »
Parce que vous parvenez à juger de la qualité de cette "photo prise en photo", vous ?

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #55 le: 08 févr., 2019, 10:15:15 am »
Oui, mais on ne parle pas de qualité d'une photo juste d'une action !

Et si la qualité de la photo avait été si médiocre, penses tu qu'il aurait été possible de pouvoir en tirer une affiche de plus de 2m de haut sachant qu'en plus elle est croppée par rapport à l'original  ( le joueur présenté est mesuré à 1.9 mètre ). Et il est aussi évident que si le logo sur le short n'avait pas été visible elle n'aurait pas intéressé de sponsor !!!

Quand à ma photo qui ne casse pas des pierres et qui ne montre qu'une action, c'est tout de même un peu le but d'une photo de sport de montrer une action !!! Un peut comme la photo de paysage qui a pour but de montrer un paysage !!!

Après, quand je vois tes photos présentées et prises avec du matos à 2.000 euro ( et encore, ton D7200 à été acheté plus chère qu'au prix 2019 ) on ne peut pas dire que l'investissement soit non plus à la hauteur du résultat !!

Me dis pas que tu as téléchargé la photo et fait un crop 100% dessus pour y trouver des détails................??? :lol: :lol: :lol:

Mais que pourrait tu bien faire d'un tel matériel photo a la pointe du progrès et avec un piqué extrême. Toi qui ecris toujours qu'il est nul besoin d'avoir le top au niveau piqué et qu'on peut réussir de superbes photos avec un objectif en carton :lol:.

Je confirme qu'il n'est nul besoins d'avoir le top du top niveau piqué !! Ce qui n'interdit pas le cas échéant si l'on en a le besoins, l'envie et l'argent d'acquérir du matériel plus performant, permettant plus de réglage, de monter plus haut en iso, d'avoir un meilleur auto focus ( utile pour le sport en salle !! )...........

Bref, de se faire plaisir !!!

Il est vrai que l'on peut réaliser de belles photos avec n'importe quoi, mais il ne faut pas non plus la regarder de trop près.

Combien de photo as tu déjà fait imprimer en A4 ou format supérieur pour avoir une exigence tel d'avoir besoins d'une qualité de détail visible à la loupe en zoomant à 100 %  ???

A mon avis si peu et que, sur un A4 regardé à une distance de 50 cm tu serais de toute façon incapable de faire la différence entre deux photos de la même scène  prise avec deux objectifs différents d'un paysage pris une belle matinée de printemps !!

« Modifié: 08 févr., 2019, 10:17:18 am par mllcoucoumll »

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #56 le: 08 févr., 2019, 10:29:17 am »
Le D5500 et le D7200 ont tous les deux des capteurs 24Mp APS-C, il est normal qu' il n' y pas vraiment de différence ... le D7200 apporte juste une meilleure ergonomie et les deux permettent de faire de bons agrandissements sans problèmes, c' est normal ici ...

Maintenant dire que l' on ne voit pas la différence entre divers matériels sur des agrandissement est exagéré : je suis en club, on tire nos photos très régulièrement en 30x40 ou en 30x45, on projette sur grand écran . Des bridges il y en a quelque uns et mis à part un Sony RX10 peut-être,  ils ne font pas parti des appareils qui m' ont le plus "impressionnés" ...

On pourra toujours faire de très belles photos avec c' est vrai, mais le matériel peu aussi faire qu'une image est moins bonne qu' elle devrait et ça c' est dommage !
« Modifié: 08 févr., 2019, 10:53:16 am par nicoc12 »
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #57 le: 08 févr., 2019, 11:41:26 am »

Maintenant dire que l' on ne voit pas la différence entre divers matériels sur des agrandissement est exagéré : je suis en club, on tire nos photos très régulièrement en 30x40 ou en 30x45, on projette sur grand écran . Des bridges il y en a quelque uns et mis à part un Sony RX10 peut-être,  ils ne font pas parti des appareils qui m' ont le plus "impressionnés" ...

On est d'accord !! Sur du Format A3 ou projection sur grand écran il est évident que la qualité du matériel va commencer à faire la différence et ce surtout en condition de prise de vue difficile !!

Mais combien de personnes impriment régulièrement leurs photos en A3 ?? Et la encore, la qualité du matériel utilisé lors de l'impression aura une grande influence sur le résultat final, au moins autant que le fichier d'origine !

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #58 le: 08 févr., 2019, 13:12:02 pm »
Bonjour tout le monde, parler de la qualité d'une photo est très subjectif, il y a les adeptes du "piqué" et les adeptes du "global" dans ce débat...
Reste que suivant le type de photo que l'on fait on va rechercher des choses différentes, par exemple : (sans parler de la composition ou de la mise en scène)
- macro ou animalier : finesse, lumière, détail, bokeh...
- paysage : couleur, lumière, profondeur...
- sport : instant saisi, netteté sur le sujet...
Donc parler de bonne ou de mauvaise photo est illusoire, la bonne photo est celle qui remplit son office, qui plaît d'abord à celui qui l'a faîte et un peu aux autres. Je pense que dire "mes photos sont bonnes" et "les tiennes ne sont pas bonnes", ou "j'ai plus  de pixel que toi" relèvent plus du "mesurage de bistouquette" (passez-moi l'expression et milles pardons à JC), et ceci est plus digne d'une cour d'école de primaire que du présent forum.
Bien amicalement à tous !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #59 le: 08 févr., 2019, 14:02:38 pm »
Bonjour tout le monde, parler de la qualité d'une photo est très subjectif, il y a les adeptes du "piqué" et les adeptes du "global" dans ce débat...
Reste que suivant le type de photo que l'on fait on va rechercher des choses différentes, par exemple : (sans parler de la composition ou de la mise en scène)
- macro ou animalier : finesse, lumière, détail, bokeh...
- paysage : couleur, lumière, profondeur...
- sport : instant saisi, netteté sur le sujet...
Donc parler de bonne ou de mauvaise photo est illusoire, la bonne photo est celle qui remplit son office, qui plaît d'abord à celui qui l'a faîte et un peu aux autres. Je pense que dire "mes photos sont bonnes" et "les tiennes ne sont pas bonnes", ou "j'ai plus  de pixel que toi" relèvent plus du "mesurage de bistouquette" (passez-moi l'expression et milles pardons à JC), et ceci est plus digne d'une cour d'école de primaire que du présent forum.
Bien amicalement à tous !




+1000000...Tu as mis des mots sur ma pensée !

Publicité