Publicité

*

Lan

  • Invité
D 200: problemes d'exposition en mode P
« le: 20 mars, 2008, 13:18:46 pm »
Bonjour,

Debutante dans le monde du reflex numerique avec un D200 et un objectif 18-70,j'aimerais travailler dans un premier temps en mode P avant de passer en manuel. Probleme: en mode P avec mom appareil, l'exposition change constamment pour un meme sujet dans des situations de luminosite courantes, avec des resultats surprenants, tantot tres sombres, tantot surex...Je dois declencher plusieurs fois avant d'avoir un expo correcte. Je me dis qu'il y a des reglages preliminaires qu je n'ai pas dus faire, mais lesquels?...Merci de votre aide!

Publicité

*

jef

  • Invité
D 200: problemes d'exposition en mode P
« Réponse #1 le: 20 mars, 2008, 13:29:33 pm »
Quel est le mode de mesure de lumière ? Tant de changement laisse supposer une mesure spot. (à droite du viseur, le bouton qui tourne).

*

Lan

  • Invité
D 200: problemes d'exposition en mode P
« Réponse #2 le: 20 mars, 2008, 13:34:02 pm »
J'ai essaye les trois modes de mesure, mais avec peu de changement...

*

thegimly

  • Invité
D 200: problemes d'exposition en mode P
« Réponse #3 le: 20 mars, 2008, 14:47:26 pm »
T'aurais pas activé le bracketting des fois?

*

jef

  • Invité
D 200: problemes d'exposition en mode P
« Réponse #4 le: 20 mars, 2008, 14:49:36 pm »
Pas idiot ! Ca serait une explication...

*

Lan

  • Invité
D 200: problemes d'exposition en mode P
« Réponse #5 le: 21 mars, 2008, 08:36:33 am »
Effectivement, j'ai la mention BKT qui s'affiche... Mais je n'arrive pas a la desactiver...Quelqu'un sait? :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

D 200: problemes d'exposition en mode P
« Réponse #6 le: 21 mars, 2008, 08:37:37 am »
tu appuies sur le bouton BKT correspondant et en même temps tu tournes la molette arrière, ça devrait le désactiver ;)

D 200: problemes d'exposition en mode P
« Réponse #7 le: 21 mars, 2008, 09:47:04 am »
il faut lire le manuel
le bracketting est justement fait pour prendre une série de photos (3 en général) avec une exposée normale, une/plusieurs surex et/ou une/plusieurs sous-ex. Ainsi on est sûr d'en avoir une correcte si on prends les 3 du même sujet au même moment (en rafale rapide par exemple).
 Evidemment si tu ne prends pas les 3 photos, le coup suivant la série continue avec la vue sous-ex et plus tard la vue sur-ex...

Publicité