Publicité

*

phil48

  • Invité
Problème pour désactiver le flash sur D90....
« le: 29 mars, 2010, 21:23:42 pm »
Bonjour,

Interressé par l'achat d'un D90, j'ai eu l'occasion de manipuler celui d'une connaissance qui venait de l'acheter il y'a peu. J'ai voulu prendre une photo en intérieur mais sans flash. J'ai donc basculé sur 2000 iso, et là impossible de désactiver le flash que ce soit en mode priorité vitesse ou ouverture. Pourtant j'ai appuyé sur le bouton flash situé à coté de l'objo et tourné la molette pour faire défiler le modes flash mais le mode flash désactivé n'apparaissait pas dans les choix disponibles...On a du raté quelque chose ?
« Modifié: 29 mars, 2010, 22:03:24 pm par phil48 »

Publicité

Problème pour désactiver le flash sur D90....
« Réponse #1 le: 29 mars, 2010, 21:27:04 pm »
En P, A, M ou S si tu ne sort pas le flash il ne sort pas, sans plus... (enfin normalement).

*

ph0b

  • Invité
Problème pour désactiver le flash sur D90....
« Réponse #2 le: 29 mars, 2010, 21:29:31 pm »
J'ajouterai que pour le désactiver dans ces modes, il suffit tout simplement de le rabaisser, manuellement :)

*

phil48

  • Invité
Problème pour désactiver le flash sur D90....
« Réponse #3 le: 29 mars, 2010, 22:02:27 pm »
En P, A, M ou S si tu ne sort pas le flash il ne sort pas, sans plus... (enfin normalement).

Ben justement c'est ce que je pensais aussi, le problème c'est que justement il sort tout seul....Et j'ai bien essayé de le rabattre mais dés que j'appui sur le déclencheur, hop il se lève...

Problème pour désactiver le flash sur D90....
« Réponse #4 le: 30 mars, 2010, 10:32:34 am »
Ben justement c'est ce que je pensais aussi, le problème c'est que justement il sort tout seul....Et j'ai bien essayé de le rabattre mais dés que j'appui sur le déclencheur, hop il se lève...

Est-ce qu'il y a une indication quelconque sur le cadran supérieur (en-dessous du témoin de charge)?
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

phil48

  • Invité
Problème pour désactiver le flash sur D90....
« Réponse #5 le: 30 mars, 2010, 12:49:45 pm »
Je ne me souviens pas, il faudrait que je revois ce collègue afin de me pencher sur le problème plus sérieusement.

Problème pour désactiver le flash sur D90....
« Réponse #6 le: 30 mars, 2010, 17:20:39 pm »
Bonsoir,

Il est possible de placer le flash sur désactivé, en changeant le mode flash peut importe les priorités ?

Caille

Problème pour désactiver le flash sur D90....
« Réponse #7 le: 30 mars, 2010, 17:45:12 pm »
Bonsoir,

Il est possible de placer le flash sur désactivé, en changeant le mode flash peut importe les priorités ?

Caille

Oui, mais uniquement en mode auto, pas dans les modes M A S P
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité