Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #1 le: 19 avril, 2012, 08:20:35 am »
Le marketing a encore une fois gagné.
La course aux pixels est repartie.
Dans quel but ?
Que les amateurs tirent (quand ils tirent !) de meilleurs 10x15 cm ?
Pendant ce temps, ceux qui font de la photo, et pas de la collection, sont oubliés, abandonnés.
Du moins ceux qui ont choisis le ft DX.
Pas de successeur au D300s.
Mais c'est pas important.
Mon D300s peut tenir encore de nombreuses années.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Gome

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #2 le: 19 avril, 2012, 09:27:43 am »
24 MP dans un boitier grand public, c'est vraiment n'importe quoi...

De toute façon ces boitiers c'est du grand n'importe quoi, ils vendent du rêve au gens qui une fois qu'il l'ont acheté sorte le flash dégueulasse et shootent avec des objectifs cul de bouteille livré avec.
Aucun réglages rapide, il faut tout passer par le menu, tout ca est d'un inutilité...

Et le pire c'est qu'ils vont en vendre un paquet. Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté ce genre de produits et qui ne comprennent pas comment je fait pour prendre une photo en basse lumière la ou eux y arrive difficilement en lumiere du jour...

Bref je m'égare mais ca me gonfle ce genre de produits, surtout quand le haut de gamme DX est laissé à l'abandon.

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #3 le: 19 avril, 2012, 09:52:18 am »
24 MP dans un boitier grand public, c'est vraiment n'importe quoi...

De toute façon ces boitiers c'est du grand n'importe quoi, ils vendent du rêve au gens qui une fois qu'il l'ont acheté sorte le flash dégueulasse et shootent avec des objectifs cul de bouteille livré avec.
Aucun réglages rapide, il faut tout passer par le menu, tout ca est d'un inutilité...

Et le pire c'est qu'ils vont en vendre un paquet. Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté ce genre de produits et qui ne comprennent pas comment je fait pour prendre une photo en basse lumière la ou eux y arrive difficilement en lumiere du jour...

Bref je m'égare mais ca me gonfle ce genre de produits, surtout quand le haut de gamme DX est laissé à l'abandon.

Euh... Faut pas exagérer, on peut faire de très bonnes photos avec un boitier d'"entrée de gamme", et même l'utiliser en dehors du mode auto, si si je vous assure  ;). Cela dit le D3200 semble marquer une régression sur le plan de l'ergonomie par rapport au D3100, donc je conseille à ceux qui veulent un premier réflex (ou un 2ème boitier) d'acquérir le D3100 plutôt que son successeur. En fait je rejoins quand même les commentaires précédents en ce que je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce nouveau modèle, si ce n'est l'argument marketing du nombre de pixels. Mais maintenant que Nikon a soigné son "complexe" vis-à vis de Canon sur ce point, avec le D800 et le D3200, on va peut-être pouvoir revenir aux choses vraiment importantes ?

*

Gome

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #4 le: 19 avril, 2012, 09:57:50 am »
Je me suis mal exprimé.

Je pense qu'on peux faire de tres tres bonnes photos, le problème n'est pas la, je trouve que ces produits ont un problème car ils sont destinés au grand public qui ne comprend rien et se fout complètement de la technique photo (ce que je eux comprendre) mais qui pensent (et on leu vend comme ca) qu'il vont faire des superbe photos avec ce type d'appareil.

Sauf qu'ils se retrouve avec un objectif très bas de gamme pas du tout lumineux, 24MP qu'il n'arrive pas à afficher sur leur ordi qui n'est pas fait pour ca, et finalement se retrouve à faire des photos avec leur iPhone.

Donc ces pour ces raison que ces produits m'énervent surtout quand le haut de gamme ne suit pas en DX.

Voila c'était mon coup de gueule du matin lol.


Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #5 le: 19 avril, 2012, 10:23:13 am »
Il est possible de faire de bonnes photos avec tout et n'importe quoi.
Même avec une vieille boîte de conserve (vide) munie d'un trou en guise de sténopé.
Ne riez pas, c'est un moyen courant d'initier des jeunes à la photo en Afrique subsaharienne.
Et vous ririez encore moins en voyant la qualité de certaines de ces photos.

Maintenant, ce qui m'énerve un peu, c'est un souvenir pas si ancien que cela.
Il y a quelques années chez mon vendeur favori.
Je n'étais pas encore converti au numérique.
Je disais que je passerais au numérique quand les capteurs adopteraient le format 24x36.
Le patron et le représentant Nikon présent poussaient des cris d'orfraies.
Que les capteurs DX étaient parfaitement aboutis, que cela satisfaisait parfaitement les pros.
Que jamais Nikon ne passerait au plein format.
Que la raison était que Nikon respectait ses clients, qu'il ne fallait pas rendre obsolète les nouveaux parcs d'optiques.
Et bla-bla et rebla-bla.
Un gros mois plus tard sortait le D3.
Et un peu plus tard, en toute logique, je passais en numérique avec le ft DX.
Pour son coefficient multiplicateur.
Difficile de comprendre un processus de décision !
« Modifié: 19 avril, 2012, 10:24:45 am par captainyvan »
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

nikal437

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #6 le: 19 avril, 2012, 10:35:41 am »
Avec ce nouveau 3200 à 24Mp en entrée de gamme, logiquement Nikon ne pourra pas  laisser longtemps les 7000 et D300 sans remplaçant! Si on suite leur logique actuelle pour les nouveaux FF D4 et D800, pourquoi ne pas envisager un 7100 à 24Mp et un
D 400 autour de 18Mp?
Cordialement.AL

*

bachlor

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #7 le: 19 avril, 2012, 10:41:44 am »
Avec ce nouveau 3200 à 24Mp en entrée de gamme, logiquement Nikon ne pourra pas  laisser longtemps les 7000 et D300 sans remplaçant! Si on suite leur logique actuelle pour les nouveaux FF D4 et D800, pourquoi ne pas envisager un 7100 à 24Mp et un
D 400 autour de 18Mp?
Cordialement.AL

Pas mal du tout cette idée.
Et pourquoi pas même un vrai successeur de la série des D2 ?
Un monobloc au format DX. Pour l'animalier, avec une aussi bon gestion des iso que D800. Il aurait certainement un franc succès.

Sinon, oui ce D3200, est pour moi une vaste blague (pas marketing certes)

*

FA7000

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #8 le: 19 avril, 2012, 10:42:36 am »
bonjour a tous
depuis que j'ai un D7000 je trouve que mon ordi est bien vieux, il a besoin d'une canne, de temps pour me montrer mes photos.
du coup je ne fais pas a la vidéo
avec des entrées de gamme à 24mp il me faudra un ordi plus moderne...
pour faire plaisir a Madame nous avons un 1 J1 de seulement 10mp :)
c'est suffisent
la raison des 24mp est elle uniquement commercial ?

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #9 le: 19 avril, 2012, 11:03:25 am »
Salut à tous,

Vous y allez un peu fort les gars ! :hue: Pour un produit qui sortira fin mai ou début juin et que personne ne l'a eu entre les mains, il se fait déjà massacrer ! ::)
Vous avez peur que les équipements informatique ne suivent pas ? Il y a six mois j'ai préparé le terrain en remplaçant mon ordinateur en prévision de la sortie du remplaçant du D700. Aujourd'hui, ceci est chose faite, j'ai commandé un D800e, donc je sais que je pourrais faire tourner mon ordi avec. Ca s'appelle de l'anticipation. ;)
Donc bienvenue au D3200 !  ;)

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

bachlor

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #10 le: 19 avril, 2012, 11:13:34 am »
Non mais c'est juste que j'ai du mal à comprendre nikon.

En prenant un exemple simple, un D2Hs avec très peu de pixel permet de faire des photos au piqué tonitruant.
On peut même extrapoler la chose en 12mpix ce qui donne des résultats bien probants...

Trop de pixels, j'en vois pas l'intérêt.
Si pour faire des méga-recadrages c'est vrai. Ce que permet le D800 est impressionnant, mais inutile dans ma pratique.

Je trouve dommage de céder à mettre autant de pixels.
Imaginez un peu, le D800 avec ses 36mpix à une densité inférieur de photosites face à ce D3200, et il se fait déjà démonter  ;D

Fin, je fais de l'impression en A4.
J'ai fais quelques A3/A2.
je suis en train de faire mon site web.
Bah dans la majorité de mon utilisation, la résolution d'un D2hs m'était bien suffisante.
Bon, j'ai choisi d'avoir un FX, j'ai donc 12 mpix et c'est bien bien suffisant  :)

Bref, je suis surement déjà un vieux  ::)
« Modifié: 19 avril, 2012, 12:42:34 pm par bachlor »

*

dareka

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #11 le: 19 avril, 2012, 11:13:53 am »
Mine de rien 24mp pour ceux qui font de la photo animalière et n'ont pas les moyens de se prendre des 400mm ou + c'est super.

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #12 le: 19 avril, 2012, 11:16:40 am »
Mine de rien 24mp pour ceux qui font de la photo animalière et n'ont pas les moyens de se prendre des 400mm ou + c'est super.
Sauf que si tu veux faire des crops, il est préférable d'avoir une optique avec un piqué d'enfer, sinon, c'est totalement inutile :|
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #13 le: 19 avril, 2012, 11:28:37 am »
Imaginez un peu, le D800 avec ses 36mpix à une densité inférieur de photosites face à ce D3200 et il se fait déjà démonter  ;D
Ca préfigure peut-être la sortie prochaine du D4x avec cette même densité de photosites ! 8)


Bref, je suis surement déjà un vieux  ::)
Mais non t'es pas vieux ! :lol:
F3,F301,F6s et D800E

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #14 le: 19 avril, 2012, 12:35:18 pm »
Non mais c'est juste que j'ai du mal à comprendre nikon.

En prenant un exemple simple, un D2Hs avec très peux de pixel permet de faire des photos au piqué tonitruant.
On peut même extrapoler la chose en 12mpix ce qui donne des résultats bien probant...

Trop de pixels, j'en vois pas l'intérêt.
Si pour faire des méga recadrage c'est vrai. Ce que permet le D800 est impressionnant, mais inutile dans ma pratique.

Je trouve dommage de céder à mettre autant de pixels.
Imaginez un peu, le D800 avec ses 36mpix à une densité inférieur de photosites face à ce D3200 et il se fait déjà démonter  ;D

Fin je fais de l'impression en A4.
J'ai fais quelques A3/A2.
je suis en train de faire mon site web.
Bah dans la majorité de mon utilisation, la résolution d'un D2hs m'étais bien suffisante.
Bon, j'ai choisi d'avoir un FX, j'ai donc 12 mpix et c'est bien bien suffisant  :)

Bref, je suis surement déjà un vieux  ::)



+1
Tout dépend ce qu'on recherche dans la pratique de la photo et des moyens financiers qu'on peut y mettre.
Personnellement, ma configuration (D7000 et D90 et une série d'objo interessants, un ordi qui ne rame pas trop) me convient très bien . Elle permet de répondre à mes envies photographiques d'amateur et c'est bien là l'essentiel. Alors, la course aux pixels, ce n'est pas pour moi

« Modifié: 19 avril, 2012, 12:38:24 pm par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité