Publicité

Pixels chauds sur D700
« le: 14 déc., 2008, 14:20:58 pm »
Alors voilà, je fais écho à un fil ouvert ailleurs : je pense acquérir un D700. Quelques recherches sur le net semblent indiquer qu'il soit peut-être plus susceptible d'avoir des pixels chauds. Attention, je sais que ce genre de soucis est inhérent à la technologie employée, pas forcément grave ou visible et de toute manière retouchable. Apparemment aussi, pas de fonction de remapping (même cachée comme sur le 5D) sur le boitier (i.e. SAV obligatoire).

Ma question est donc : est-ce un réel problème pour les possésseurs du D700 ? Et à partir de quelle(s) condition(s) cela le devient-il (ou apparait-il) ?

Merci.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pixels chauds sur D700
« Réponse #1 le: 14 déc., 2008, 14:25:43 pm »
Ce n'est pas un réel problème.
Tous les boîtiers sont susceptibles d'avoir des problèmes donc à moins de ne rien acheter, on court toujours un risque.
La question est plutôt : ai-je envie de faire des photos ? ;)

*

Hors ligne Pierre

Pixels chauds sur D700
« Réponse #2 le: 14 déc., 2008, 14:51:20 pm »
J'ai ce problème sur mon D300 (pour 1 pixel) et je ne m'inquiète pas plus que cela. Je n'ai pas envoyé mon D300 au SAV (toujours sous garantie) Bref, mauvaise excuse pour ne pas acheter un D700 :D

Pixels chauds sur D700
« Réponse #3 le: 14 déc., 2008, 14:59:12 pm »
Citation de: Pierre
J'ai ce problème sur mon D300 (pour 1 pixel) et je ne m'inquiète pas plus que cela. Je n'ai pas envoyé mon D300 au SAV (toujours sous garantie) Bref, mauvaise excuse pour ne pas acheter un D700 :D
Le retour SAV sert à quelque chose ? (je veux dire, j'imagine que d'autres pixels chauds peuvent apparaitre ailleurs : ne vaut-il pas mieux s'accomoder de ceux-ci ? - ma question était à prendre dans ce sens : les possesseurs de D700 s'en fichent-ils de ce pseudo "problème" ou ce dernier est-il quand même marqué sur cette machine ?).

*

Tox

  • Invité
Pixels chauds sur D700
« Réponse #4 le: 14 déc., 2008, 16:25:56 pm »
Sur D300 et venant d'un D50, j'ai constaté un pixel chaud récurrent et plusieurs avec la montée en iso et des temps de pause plus longs (de l'ordre de la seconde). En ayant assez de retoucher le pixel récurrent, retour au SAV et disparition du problème.

Par contre, cela ne met pas à l'abri d'un nouveau pixel défaillant dans les mois à venir. C'est, semble-t-il, le prix à payer pour des capteurs sensibles avec de nombreux pixels... Mon espoir réside dans la possible mise sur pied d'un SAV Suisse, réduisant le temps d'attente du matériel.

A savoir que les logiciels Apple (même Aperçu) traite immédiatement ce type de défaut lors de l'ouverture de la photo (sans modifier le fichier).

*

Azraelle

  • Invité
Pixels chauds sur D700
« Réponse #5 le: 14 déc., 2008, 18:20:19 pm »
Je suppose que c'est un pb un peu similaire à celui des pixels morts sur les écrans d'ordinateurs?

Publicité