Publicité

Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #120 le: 08 oct., 2007, 07:23:43 am »
ah ! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. excuse moi, Apolinaire, je viens de découvrir ton message.

sommes-nous les deux seuls à avoir trouvé le stand Nikon indigne de l'aura de cette grande maison ? il ne s'agit pas de vilipender notre chère marque, mais doit-on rester aveugle pour autant et ne pas donner nos impressions ?

et puis, qui aime bien châtie bien !   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #121 le: 08 oct., 2007, 13:36:25 pm »
Citation de: Jean-Christophe
@Apolinaire: nous étions regroupé dès 10h45 devant le stand, en plein devant, avec les pin's, un groupe de 6 à 7 personnes au début, plus d'une dizaine à la fin, nous sommes restés là jusq'à 11h20 environ. Ensuite tour du salon et retour au stand Nikon à 11h55 pour le rendez-vous dans l'espace pro organisé pour nous (merci Roland ;)) à 12h. Certains sont ensuite parti, Jean-Loup et moi sommes restés jusqu'à 16h, tournant un peu partout. Comment as-tu pu nous manquer ?? ;)
@Jaco (demande d'un autre fil je crois), les photos faites au D3 devraient arriver, laisse-moi le temps de gérer ...
Gère, gère... Dans quel état j'erre?
Photos faites avec le tout dernier firmware ou pas?
Il ne me semble pas que ce fussent des Nikons finalisés. (d'après mon excellent ami Jean-Marie Sépulchre - JMS)
Haaam..ène! ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Jaco

  • Invité
Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #123 le: 08 oct., 2007, 19:14:12 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Jaco, non, le D3 est en version présérie encore ;)
Des pré-séries OK, donc pas finalisés... 'rci m'sieur!
On va attendre encore un peu... encore 32 fois dormir... ;)

Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #124 le: 08 oct., 2007, 20:50:31 pm »
32 dodos !  Pourquoi 32 ?
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Keole

  • Invité
Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #125 le: 08 oct., 2007, 22:12:52 pm »
Une anecdote : je suis allé dimanche sur le salon (vous savez, le jour où il y a un peu de monde). Au stand Nikon, je cherche quelqu'un qui pourrait me dire si mon SB800 a bien un problème. J'en touche un mot à une hotesse cachée dans un recoin qui me dit "vous pouvez passer". Oui... mais pour aller où ???

J'avance et je me retrouve en pleine scéance d'essayage privée du D3 et des nouveaux objectifs FX, avec un superbe modèle qui posait, deux photographes pro (un certain Xavier Martin), et une employée Nikon qui me demande de patienter...

Bref, j'ai bien profité du moment et j'ai pu essayer rapidement mais tranquillement le fameux D3 équipé du 14-24 (bien lourd l'ensemble). Je remercie au passage la personne de chez Nikon pour son accueil très sympa, même si elle m'a confirmé que mon flash a bien un problème...

Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #126 le: 09 oct., 2007, 12:37:12 pm »
voilà un post accessible pour le non inscrits sur megapixel sur les photos du D300 et D3 prisent par les visiteurs

http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=114291  :D
Nikon D700 + Nik 17-35 f2.8 + Nik 70-200 f2.8 VR2 + Nik 28-300 + Nikon 50mm f1.8 + SB-600

*

jacdesalpes

  • Invité
Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #127 le: 11 oct., 2007, 00:43:02 am »
Un peu déçu de n'avoir aperçu qu'un seul "pin's" NP au salon que je salue au passage (vendredi 5), j'ai pu toucher le D300 ainsi que le D3 et les nouveaux objectifs ... quelles belles machines !

*

Hors ligne Jean-Christophe


Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #129 le: 11 oct., 2007, 09:45:34 am »
Bonjour,
Citation de: jacdesalpes
Un peu déçu de n'avoir aperçu qu'un seul "pin's" NP au salon que je salue au passage (vendredi 5)
C'est moi, c'est moi ! Bien le boujour jacdesalpes. J'avais parlé de notre rencontre dans mon message http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=127682#p127682
Bonne journée.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

teriamandi

  • Invité
Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #130 le: 13 oct., 2007, 14:06:56 pm »
Le samedi matin, je n'ai pas vu de pin's NP

J'ai fait nettoyé mon capteur, décu aussi par le stand nikon...
je donne mon avis en détail ici: http://pixel.teriamandi.info/blog/index.php?2007/10/12/10-mes-impressions-sur-le-salon-de-la-photo

Bonne journée !

*

Floydianben

  • Invité
Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #131 le: 18 oct., 2007, 20:14:41 pm »
J'arrive tout juste sur le thème du salon... Effectivement un peu déçu par l'offre du stand Nikon aux visiteurs, au regard de Canon ou mieux, Sigma qui permet d'essayer n'importe quel objectif... On aurait eu envie d'essayer le 70-200 vr ou d'autres... et de ramener sur sa carte des clichés à analyser à la maison ! Mais non pas possible.

En revanche un grand merci quand même au Club Nikon qui nous a reçu un peu en Vip dans "l'arrière boutique", pour la présentation du D3 et D300, café et petites viénoiseries au programme... Le D3 est impressionnant par sa vitesse et sa capacité à monter dans les ISO... avec peu de bruit.

Aussi, merci à Camara pour avoir organisé le nettoyage gratuit des capteurs, avec un peu d'attente mais on n'est pas tout seul sur terre !

*

liok

  • Invité
Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #132 le: 22 oct., 2007, 15:39:00 pm »
j suis alle avec mon d200 sur le stand tamron et j aipu essayer tout ce que je desire   ...cool

*

voyonsvoir

  • Invité
Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #133 le: 25 oct., 2007, 09:36:38 am »
J'y suis allé aussi le vendredi : plein de monde. J'ai fait nettoyer mon capteur dans un stand empoussièré (sous la clim du salon) avec 2 bricoloux, j'espère que ça ira ! Je n'ai rencontré que des passionnés, pas de pin's NP, pas vu non plus !
J'ai pu toucher et manipuler des D3 et des D300 sans passer derrière dans le stand caché réservé aux membres Nikon-Club dont je ne suis plus (inutile, nul, cher pour avoir un vieux livret sur les anciens modèles de Nikon). J'ai pu manipuler des nouveaux gros télés, en AF-S c'est un peu lent la MAP sur un 600 ! Bon, je fais la fine gueule. J'ai pu aussi manipuler D40 et D300 avec de bons objectifs comme le 14-24. J'avais un cable de sécurité mais j'ai pu bouger déclencher et mettre au point sans souci. les autres attendaient patiemment à côté. J'ai pris tout le temps que je voulais, les hôtesses attendant le suivant. cool !
J'avais caché mon D200 dans mon sac et n'ai pas mis ma carte dans un D300, je le regrette un peu, mais certains l'ont fait, résultats probants mais je garde mon D200 !
Super encore ! cool :)
Le petit lapin rose ;) était sympa au stand Sigma avec leurs gros zooms télé, au moteur lent. J'ai pu récolter des docs chez Nikon (fallait faire la queue là aussi) et chez des concurrents. Je les épluche et je rêve.

*

r-numerik

  • Invité
Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #134 le: 12 nov., 2007, 22:12:45 pm »
Comme toi je me suis rendu au salon, mais j'ai sauté le pas et je suis allé dans le coin réservé au pro, sympa j'y etais le dimanche matin (apres la victoire des français il y avait personne, a part une top modéle et une technicienne nikon) le top je suis resté pres de 3 heures seul avec ces 2 dames j'ai pu manipuler le D3 sous toutes ses coutures faires des clichés et comparer avec mon D200, c'est un joli bijou, un jour je pourrais me le payer un jour,

Publicité