Publicité

Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« le: 09 nov., 2006, 23:57:36 pm »
Voilà, j'avais raté la dernière sortie photo à Paris, c'était il y a 5-6 mois je crois, j'ai pensé que ce serait sympa, à l'approche des fêtes, de refaire une sortie photo à Paris?
ça pourrait être sympa, avec les illuminations de Noêl...
voilà!

Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #1 le: 10 nov., 2006, 07:49:10 am »
Excellente idée :):

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #2 le: 10 nov., 2006, 07:56:01 am »
En ce qui concernet une sortie de nuit à Paris, c'est le choix de la soirée,
Le vendredi soir,  me semble le plus adapté en général samedi et dimanche en  famille.

Ont pourrait caller sur la fin novembre.

Je pensait egalement à un theme, basé  par exemple  sur le choix du support, N&B pour tout le monde argentique et numerique, qu'en pensez-vous cela reste une idée.......

cordialement

Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #3 le: 10 nov., 2006, 12:11:19 pm »
Salut. Bonnes idées, je suis preneur ! En décembre, donc ? Une sortie de nuit me paraît en effet indiquée en cette saison où il fait déjà nuit quand on sort du boulot...

Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #4 le: 10 nov., 2006, 21:21:19 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
En ce qui concernet une sortie de nuit à Paris, c'est le choix de la soirée,
Le vendredi soir,  me semble le plus adapté en général samedi et dimanche en  famille.

Ont pourrait caller sur la fin novembre.

Je pensait egalement à un theme, basé  par exemple  sur le choix du support, N&B pour tout le monde argentique et numerique, qu'en pensez-vous cela reste une idée.......

cordialement
J'adore le nb, mais hélas j'en fais de moins en moins, plus la place pour le traiter chez moi.
j'aime beaucoup aussi la photo de nuit en couleur, ce que je peux faire, c'est prendre deux boitiers, un chargé en nb et l'autre en couleur.
pour ma part, je préfererait une date en Décembre plutôt que fin Novembre, je serais plus dispo.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #5 le: 10 nov., 2006, 23:04:43 pm »
C'etait une idée, pour ce qui concerne le N&B, pour ceux et celles qui veulent, les autres sont libres de faire de la couleur. Rien n'est impossé sinon devenir partagé une soirée dans le froid....

En ce qui concerne les dates :
vendredi 1 decembre
vendredi 15 decembre  (le 8/12 sortie à Lyon)
apres c'est es vacances

Pour le lieu plusieurs possibilités a vous de voir
Les grand magasins (Hausman)
Les champs Elyssés
Place de l'hotel de ville sous reserve  (risque d'implantation patinoire)

si vous avez des idées la liste est ouverte :d

Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #6 le: 11 nov., 2006, 12:11:41 pm »
Bonjour,

...Pourquoi pas ? " Ballade Paris By night" !

Commençons donc à établir le : "Quand ? Où ? Qui ?" préalable, indispensable et traditionnel pour toute ballade.

Et hop !

Cordialement

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #7 le: 11 nov., 2006, 12:26:15 pm »
Je suis d'accord avec toi, il faut tout de même donner le choix aux participants en evitant de s'imposé.

Quand: le 01/12  - 15/12
ou : Les grand magasins / les Champs / Hotel de ville  ect,,
Qui : la liste est ouverte

:D :D :D

Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #8 le: 11 nov., 2006, 12:32:25 pm »
Quand : pas de préférence pour l'instant.
où : les grands magasins, ce serait peut-être mieux le 15 que le 1er, non ? Sinon, les Champs, bof... un peu surfait. Sinon il y a le quartier du Louvre qui est très joli la nuit.
qui : ben moi !!

*

hellcat

  • Invité
Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #9 le: 13 nov., 2006, 08:42:19 am »
Allez, on commence la liste :)

01/12
Hellcat

15/12
Hellcat

PS: le quartier de l'île St Louis est superbe la nuit (vieille architecture, quais...) et pas beaucoup de monde !

Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #10 le: 13 nov., 2006, 21:00:01 pm »
Si vous acceptez un 77 je vous suit le 1 ou le 15.
N'etant pas un pro des photos nocturne le pied est il obligatoire avec des objos f/2.8.

Pour le lieu , je vous laisse le libre choix.
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #11 le: 13 nov., 2006, 22:29:01 pm »
J'ai raté toutes les sorties à Paris pour le moment : j'aimerais bien participer à celle-ci mais je ne sais pas venir le 1er décembre, seulement le 15. Autre chose : le vendredi est un jour de travail : le temps de terminer au boulot, de repasser à la maison se changer, prendre le matos et un bagage léger pour la nuit et se mettre en route pour Paris (380 km) plus la circulation, j'aurai juste le temps de faire "Il est 5 heures, Paris s'éveille"...
Le mieux serait le samedi soir, nous avons la journée pour arriver, s'installer et faire une petite visite de jour avant de vous retrouver pour notre sortie NP de nuit.
Qu'en pensez-vous ? =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #12 le: 14 nov., 2006, 14:44:11 pm »
Bonjour Robert

Je suis d'accord avec toi, mais le samedi beaucoup de membres ont des obligations familliales,
Tu peut nous rejoindre en cour de route c'est une solution, avec les portables c'est facile.
 Qu'en pense les autres membres pour une sortie le samedi soir !

Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #13 le: 14 nov., 2006, 15:53:52 pm »
Pour ma part je préfère effectivement le vendredi soir.

Nouvelle sortie photo à Paris Vendredi 15 Décembre
« Réponse #14 le: 14 nov., 2006, 17:18:27 pm »
For me c'est pareil , ma petite s'entraine tous les samedi apres midi au taekwondo et je suis donc indisponible.
Pour Robert , il reste la solution TGV ou THALYS en 1h30 a 2h00 tu es a Paris Nord et c'est pas forcement plus cher que l'auto et surtout plus reposant.
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

Publicité