Publicité

demande de conseils pour low key
« Réponse #30 le: 04 oct., 2007, 19:21:07 pm »
Bonjour,

...Juste mon modeste "grain de sel", hélas fondé sur quelques longues années de prise de vues : faites bien votre mise au point sur le centre du cadran de votre montre, par sur le verre, et ce sera "encore mieux".

Mais bravo malgrès tout, surtout au 24x36 !

Cordialement.

Publicité

demande de conseils pour low key
« Réponse #31 le: 04 oct., 2007, 19:46:46 pm »
La difraction est insidieuse, avec la compression jpg en plus beurk!
Truc ZM oui, j'ai jamais utilisé, mais il me semble avoir vu des truc pas mal fait avec.
yanis.... les photo sont jolies, mais il y a un goût de bascule+photoshop assez pronocé, non?
Encore une fois, si tes photo sont destinées à la vente du produit, tu ne peux pas trop les trafiquer (donc pas de ZM car c'est un compositage de plusieurs photo, mais une bascule....
t'es d'où
.JPh.

*

7vince

  • Invité
demande de conseils pour low key
« Réponse #32 le: 05 oct., 2007, 10:15:08 am »
oui cela doit rester des photos contractuelles, c'est aussi pour cela que j'essaye de faire le moins de retouches possibles.
L'utilité d'une chambre, je ne la vois pas trop puisque ces photos sont destinés à une boutique web.

Sinon je suis sur Lyon

Mettre en scène mes photo ça peut être intéressant mais ça va me demandé beaucoup de temps pour la prise de vu, de plus je dois respecter une charte graphique qui m'oblige à utilisé un fond noir!!!

Concernant le site de Yannis Joallier les mise en scène je les trouves bien mais j'ai vraiment du mal avec les photo composités fond+bijoux.

PS : c'est quoi exactement la diffraction?

demande de conseils pour low key
« Réponse #33 le: 05 oct., 2007, 10:24:10 am »
Si tu es anglophone, alors voici un article sur la diffraction :
http://www.kenrockwell.com/tech/diffraction.htm

Pour résumer c'est un défaut inhérent aux objectifs à diaphragme, lorsque le diaphragme est très fermé. Ce défaut provoque dans l'image un manque de piqué. On considère en général, comme le dit Jean-Philippe, que f/16 est l'ouverture minimale que l'on peut s'autoriser sans prendre de risques.

Il est très facile de l'expérimenter : regarde dehors en fermant presque complètement tes yeux : l'image devient légèrement floue.

*

7vince

  • Invité
demande de conseils pour low key
« Réponse #34 le: 05 oct., 2007, 10:32:25 am »
ok je vois parfaitement.

une petite question!!! Actuellement je prend mes photos avec un ISO de 100, est ce que si j'augmente un peu l'iso pour avoir une image légèrement plus lumineuse? (je risque d'avoir beaucoup plus de bruits non?)

demande de conseils pour low key
« Réponse #35 le: 05 oct., 2007, 10:35:36 am »
Tu peux sans problème monter à 400 ISO sans bruit sensible. Pour ma part je trouve que 640 ISO est encore très bon. A 800 ISO un léger bruit apparaît. (NB : j'ai un D200 qui a le même capteur que ton D80)

Mais si tu photographies au trépied, pas besoin de monter en sensibilité, car tu peux augmenter le temps d'obturation pour obtenir le même effet, sans risque de perdre de la définition.

*

7vince

  • Invité
demande de conseils pour low key
« Réponse #36 le: 05 oct., 2007, 10:38:37 am »
merci beaucoup pour ton conseil

*

7vince

  • Invité
demande de conseils pour low key
« Réponse #37 le: 05 oct., 2007, 15:47:45 pm »
voici quelques photos avec tout vos conseils en applications!!!

merci encore pour tout




demande de conseils pour low key
« Réponse #38 le: 05 oct., 2007, 15:56:19 pm »
Remarques au débotté : sur la deuxième on voit une énorme empreinte digitale sur le verre, entre 6 et 7h.

La lumière a un ton un peu trop froid à mon goût, surtout que le métal des montres est lui-même pâle.

et pour chipotter : sur la 1re, la lumière ne met pas assez en valeur la marque de la montre, qui pourtant est centrale dans le design de l'objet.

Mais à part ça c'est réalisé avec délicatesse. Bravo !

*

Rogue

  • Invité
demande de conseils pour low key
« Réponse #39 le: 05 oct., 2007, 15:58:14 pm »
trop fort en composition Heywood, ces details ne m'avait pas sauter au yeux mais je dois avouer que tu as raison

*

7vince

  • Invité
demande de conseils pour low key
« Réponse #40 le: 05 oct., 2007, 16:04:18 pm »
c'est tout neuf pour moi, merci pour les bonnes et mauvaises (mais constructives) critiques. je n'ai plus qu'a travailler dans ce sens et je vais me mettre a travailler avec des gants pour un travail plus pro et surtout plus propre. ;)

ps humouristique: les traces sur le verre c'etait pour laisser mon emprunte!!!!

demande de conseils pour low key
« Réponse #41 le: 05 oct., 2007, 16:10:03 pm »
Citation de: Rogue
trop fort en composition Heywood, ces details ne m'avait pas sauter au yeux mais je dois avouer que tu as raison
houla, merci pour le compliment mais il y a une différence de taille entre voir ce genre de détail sur la photo d'un autre, et avoir la présence d'esprit de les anticiper soi-même. Bref, c'est toujours plus facile de voir la paille chez les autres que la poutre chez soi ;).

Publicité