Publicité

Carte CF lexar 1000x
« le: 19 mai, 2013, 12:51:31 pm »
Bonjour,
Auriez-vous des conseils relatifs à cette annonce alléchante de ce site marchand très fréquenté par nos contemporains chinois?

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.79.8I70li&id=19053239548

Merci par avance.

Publicité

*

lixir64

  • Invité
Carte CF lexar 1000x
« Réponse #1 le: 19 mai, 2013, 13:32:53 pm »
juste.....sur mon d700 + grip, j'avais une CF lexar 400*. j'étais en mode rafale le plus important pour le sport. 8vps je crois.
mon photographe m'a malheureusement fumé ma cf en nettoyant mon capteur. il m'a prêté une CF lexar 800* en attendant car j'avais besoin d'une carte rapide dans l'urgence pour la photo de sport.
Je n'ai malheureusement pas vu la moindre différence.....
et pour l'anecdote, je vendrai bientôt mon d700. j'ai un d800 en ce moment. j'avais acheté une sandisk sd 64gb 95mb/sec en profitant d'une super promo il y a 6 mois (prix moins chère que le prix d'aujourd'hui).....j'en suis très satisfait. mais là aussi, après un oublie facheux de ma sd à une autre adresse lors d'un chargement, et étant dans l'urgence d'une prise video, j'ai acheté une sandisk sd 32gb 45mb/sec......et ben je n'ai pas vu la différence sur la video non plus.
alors après ça charge peut être un peu plus vite sur le pc, mais je trouve que les augmentation de prix pour des cartes plus puissantes ne sont pas vraiment justifiées. peut être que sur un d4, si on est à la minute prêt pour mettre des photos en ligne pour un journal sportif, ça peut se valoir, mais sinon   :hue: mais ce n'est que mon avis.
« Modifié: 19 mai, 2013, 13:34:31 pm par lixir64 »

Carte CF lexar 1000x
« Réponse #2 le: 19 mai, 2013, 14:36:23 pm »
Votre avis est factuel et incontestable.
Mais ce prix de 140 € pour une carte CF 128 me semble extraordinaire.
Malheureusement, je n'ai jamais essayé de carte rapide dans le D800 ; avec le D300s, les rafales rapides avec en el4, mode nef + jpg, plantaient avec une carte cf normale : blocage et affichage CHA sur l'écran supérieur.
« Modifié: 20 mai, 2013, 07:43:54 am par adupuis »

*

Hors ligne Sini

Carte CF lexar 1000x
« Réponse #3 le: 19 mai, 2013, 15:22:37 pm »
Bonjour,

Pour le prix, ça vaut la peine d'être considérée

Cependant on a déjà du mal à repérer les contrefaçons en temps normal, perso je préfèrerai acheter par le canal officiel/ vendeur agréé


ça reste quand même une sacré somme pour une carte mémoire, vu leur durée de vie assez relative, perdre 128Gb de donnée d'un coup ça fait mal, la semaine dernière encore, j'ai eu deux articles à mémoire flash qui ont rendu l'âme,  elles étaient impossible à récupérer dans ce cas-ci


Mais bon, perso c'est surtout l'origine qui me fait froid au dos....:D  Je les connais bien  :lol: :lol: :lol:  Pourquoi gagner 5€ lorsqu'on peut en gagener 100€ en faisant la même chose?  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Carte CF lexar 1000x
« Réponse #4 le: 19 mai, 2013, 22:31:53 pm »
Bonsoir
Le prix internet en français est 649 €, ce qui fait quand même 500 € d'écart sur une seule carte .
C'est une motivation puissante pour orienter les antennes vers les sites en .cn
Mon boîtier est équipé d'une carte SD Sandisk de 128, la carte CF permettrait de doubler l'enregistrement.
En une soirée de concert le boîtier a déjà rempli 110 environ.

Publicité