Publicité

*

MARIO.SAM

  • Invité
Convaincre un futur-canoniste !!!
« Réponse #15 le: 11 mai, 2007, 17:02:11 pm »
Citation de: mickestrat
Bonjour à tous,

Voilà un ami veut passer au reflex ... il me demande pourquoi Nikon ... il s'orienterait plutôt vers un Canon 400d. Et perso, je n'ai pas d'arguments pour vanter la marque que j'utilise puisque je n'ai jamais toucher un canon.

Alors ? Quoi lui dire ???

Micka
bjr
c'est peut etre une grosse horreur,dans la vie il faut toucher a tout...
bien que les coups et les douleurs ca ne se discute pas....mais....
on ne t'as jamais proposer un peu de miel pour le quel tu as dis -NON MERCI...
amicalement.

Publicité

Convaincre un futur-canoniste !!!
« Réponse #16 le: 11 mai, 2007, 19:12:23 pm »
hello
j'ai un canon eos RT, il a 20 ans et fonctionne toujours (normale il ne sert pas :lol:) avec un 50F1.8. Si je n'ai pas développer cette partie de mon équipement et suis resté en nikon c'est simplement parce que le 50F1.8, optique "simple" si il en est n'est pas bon du tout. J'estime qu'une marque qui "sabotte" un objectif simple ne mérite aucune confiance.
Certes il y a des optiques pro, des boîtiers pro.... mais bon chez nikon tout est bon en qualité et en résultat finale (l'image donc).
je dirais que canon c'est comme akaï: plein de possibilité, de bouton et de petites lampes sans intérêts
nikon c'est du sony: sobre et efficace
leica c'est du bang et olufsen: par de fioritures de l'efficace
J.Ph.

Convaincre un futur-canoniste !!!
« Réponse #17 le: 11 mai, 2007, 20:24:08 pm »
Euh... la monture FD, ce n'est pas la préselection auto (FL), mais la mesure à pleine ouverture....

Jean-Marie

ps: ben... pour conseiller du Nikon si on ne connait pas Canon, il faut passer par l'étape "essayons CANON pour le connaitre" ! simple ? sinon comment dénigrer une marque que l'on ne connait pas...  8-)))
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1, OM-2, OM-40, EOSs, K100D, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, ....

*

jacdesalpes

  • Invité
Convaincre un futur-canoniste !!!
« Réponse #18 le: 11 mai, 2007, 21:02:29 pm »
Ça va faire 35 ans que j'utilise, que j'aime mes Nikons, j'ai connu et connais encore des amis (mais oui !) qui utilisent des Canons depuis à peu près la même époque et je crois que le choix de l'une ou l'autre marque n'est absolument pas "raisonnable", ce site en donne la solution : LA PASSION, et ça c'est comme l'amour : ça s'explique pas !

*

jacdesalpes

  • Invité
Convaincre un futur-canoniste !!!
« Réponse #19 le: 11 mai, 2007, 21:06:01 pm »
Citation de: thieery
Vous vous souvenez du Canon F1...seul vrai rival des Nikon F et F2 (...avec bien sûr le Minolta XM)

A l'époque j'ai hésité entre les trois systèmes.
Il y avait aussi Asahi Pentax qui avait ses adeptes !

*

viktor

  • Invité
Convaincre un futur-canoniste !!!
« Réponse #20 le: 12 mai, 2007, 02:41:20 am »
heu, présélection auto, et mesure a pleine ouverture, je vois pas bien la différence...

*

OLDNIKON

  • Invité
Convaincre un futur-canoniste !!!
« Réponse #21 le: 12 mai, 2007, 08:37:47 am »
Je crois que ce mec il faut "l'enduire" d'erreur.People contact : bien vu.
Amitiés.

*

MARIO.SAM

  • Invité
Convaincre un futur-canoniste !!!
« Réponse #22 le: 12 mai, 2007, 18:23:06 pm »
Citation de: peoplecontact
Vous êtes vraiment fatigants avec vos gamineries...!
Voilà, maintenant le problème est réglé.

[url]http://img101.imageshack.us/img101/9895/cakonqr8.jpg[/url]
bjr
j'adore un nikon avec un serie L,remarque il ne pouvait pas le fabriquer.........il ne pouvais que le piqué....
genial mec
salut

*

viktor

  • Invité
Convaincre un futur-canoniste !!!
« Réponse #23 le: 12 mai, 2007, 21:57:35 pm »
Bah !
L'inverse est toujours possible....

http://images.imagehotel.net/96ec1f8abe.jpg

Publicité