Publicité

*

Edward S Curtis

  • Invité
Qu'est ce qui vous pousse à utiliser un numérique ou un argentique?
« Réponse #30 le: 15 sept., 2005, 19:54:57 pm »
A Pierremed
Le X Pan II est un très bon boitier, pas forcement léger mais pas trop encombrant, une excellente visée télémétrique et je m'accomode très bien  de l'ouverture qui n'est pas vraiment un andhicap. Pour les tirages N&B je les fais moi même, pour la couleur j'ai recours à Négatif + qui sont performants, planches contacts assurées et tirages à un prix raisonnable.

Publicité

*

Edward S Curtis

  • Invité
Qu'est ce qui vous pousse à utiliser un numérique ou un argentique?
« Réponse #31 le: 15 sept., 2005, 20:04:47 pm »
Ah! toi qui as un leica M6 tu sais que les boitiers télémétriques autorisent des vitesse plus lentes que les boitiers reflex donc tu compenses l'ouverture plus faible, tu ne seras pas dépaysé, il est juste un peu plus long que le M6

*

pierremed

  • Invité
Qu'est ce qui vous pousse à utiliser un numérique ou un argentique?
« Réponse #32 le: 15 sept., 2005, 20:07:03 pm »
Merci de cette réponse... peut être un jour je franchirait le cap: mais bon, je suis tellement vieux jeu et standart... c'est pas encore fait!

Pour le moment, je n'ai qu'un très mauvais souvenir des photos panoramiques que j'avais faites avec un APS!
Si un jour ma psychothérapie me guérit, je franchirai surement la ligne jaune...

C'est vrai... on arrive à des temps de pose relativement long avec un télémétrique: où avais je la tête? Ailleurs surement ;)

*

Edward S Curtis

  • Invité
Qu'est ce qui vous pousse à utiliser un numérique ou un argentique?
« Réponse #33 le: 15 sept., 2005, 20:11:20 pm »
Les APS ne faisaient pas du VRAI pano, ils se contentaient de couper le haut et la bas du négatif normal, l'X Pan fait un format 24X65, et le rendu est tout autre!

*

nagai_yume

  • Invité
Qu'est ce qui vous pousse à utiliser un numérique ou un argentique?
« Réponse #34 le: 16 sept., 2005, 07:36:46 am »
je fais de l'argentique car je préfère le Noir et Blanc à la couleur et que les sensations éprouvées lors de la prise de vue avec mon F2 sont inégalées. Fétichiste ? Sans doute un peu. Enfin je suis tombé accroc à la magie qui s'opère lorsque l'on plonge une feuille de papier baryté dans un bac rempli de révélateur.

*

jef

  • Invité
Qu'est ce qui vous pousse à utiliser un numérique ou un argentique?
« Réponse #35 le: 16 sept., 2005, 09:52:48 am »
Citation de: pierremed
et en 1924, Oscar Barnack (fondateur de Leica) créa le film 35mm tel que nous le connaissons à ce jour.

80 ans d'existence... bravo!
Oui, le standard est stabilisé, ce qui est rassurant pour ceux qui espèrent trouver des pellicules pendant encore quelques temps...
Mais entre 1850 et 1924, il y a eu quelques années aussi :D

Citation de: pierremed
Désolé pour la mauvaise foi ;)
Ca passe pour cette fois ;)
De toute facon, sur ce genre de sujet, on est tous un peu de mauvaise foi...

*

pierremed

  • Invité
Qu'est ce qui vous pousse à utiliser un numérique ou un argentique?
« Réponse #36 le: 16 sept., 2005, 10:01:47 am »
;)

Publicité