Publicité

Objectif 17mm 1:4
« le: 25 janv., 2011, 14:09:05 pm »
Bonjour à tous, en fouillant le matos d'argentiques de mon père, j'ai trouvé (entre autre) un objectif Canon LENS FD 17mm 1:4.

Okay c'est du canon, on est sur un forum nikon, mais si l'un d'entre vous peut répondre à mes questions... :)

Déjà étant donné que ça doit avoir dans les 30 ans, est-ce que cet objectif est "adaptable" au reflex numérique?? Est-ce qu'il existe des bagues ou autre permettant d'adapter un objectif de cette génération sur un boitier actuel??

Et, dernière question, est-ce que par miracle serait-il possible d'adapter cet objectif sur un boitier nikon en bricolant un peu??


Merci d'avance à ceux qui pourront répondre !!
« Modifié: 25 janv., 2011, 14:18:18 pm par Maloke »

Publicité

Objectif 17mm 1:4
« Réponse #1 le: 25 janv., 2011, 14:20:50 pm »
Adaptable sur un boitier canon je n'en suis déjà pas sur changement de monture et incompatibilité, mais sur un boitier Nikon je suis sur que Non, les actuel optique Nikon ne le sont déjà pas...

Objectif 17mm 1:4
« Réponse #2 le: 25 janv., 2011, 15:02:23 pm »
Bonjour,

La monture FD de Canon était plutôt en effet pour les boitiers argentiques.
Les boitiers Canon EOS sont avec des objectifs EF ou EF-S.

Les utilisateurs Nikon eux, peuvent monter des objectifs Nikkor d'avant le numérique, peut-être pas tous,
et avec plus ou moins de compatibilité ( autofocus / mesure de l'exposition ) selon les boitiers.

J'ai un Canon F1 avec un FD 50mm f/1.4
Une fois j'ai voulu monter une bague allonge prévue pour, mais d'une sous-marque.
Elle était restée coincée.  J'ai vu rouge !

La bricole...donc... pas trop conseillée.
Ce n'est pas le sujet, mais j'ai vu que cela existait, d'un objectif Nikon cette fois
vers un boitier Canon EOS avec récupèration de baïonnette de bague allonge... et Araldite ...

Mais d'essayer de monter un objectif FD sur un boitier numérique Nikon ...

Qui sait, cela aurait peut-être de l'allure....?  ;)
« Modifié: 25 janv., 2011, 17:17:33 pm par christal2 »

Objectif 17mm 1:4
« Réponse #3 le: 25 janv., 2011, 15:05:16 pm »
oui, il y a des bagues d'adaptation FD => EOS, mais avec une lentille intégrée, problème de tirage... Donc bon, ça vaut pas le coup.

Objectif 17mm 1:4
« Réponse #4 le: 25 janv., 2011, 17:39:57 pm »
Ok donc en principe pas possible et dans tous les cas le bricolage est déconseillé, surtout pour un non initié comme moi... =D

Du coup je me retrouve avec un tas d'objectifs sur les bras, le 17 mm donc puis des 50mm 1.8, un 35 1.8, un 135mm, et plusieurs zooms... Ainsi que 3 boîtiers identiques canon (je les ait pas sous les yeux, du coup la référence exacte.... j'ai zappé!)...

Ca se vend encore ce genre de matos? Si oui vous pensez que ça va chercher dans les combien (pour réinvestir sur du matos nikon  8) )??

Objectif 17mm 1:4
« Réponse #5 le: 25 janv., 2011, 17:52:59 pm »
Je me suis retrouver dans un cas similaire, 2 boitier Canon AE-1 et quelque optique qui les accompagnait et quant j'ai vu ce que je pouvait en gagner j'ai préférer les garder pour leur valeur sentimental...  ;D

Depuis j'ai récupérer d'autre ancêtre pour ma petit collection.

Publicité