Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Deuxième tentative : un site allemand intéressant
« le: 06 août, 2006, 22:48:16 pm »
Il y a quelques jours déjà, j'ai regardé, de bonne heure, "Euronews". Il y était question d'un photographe professionnel, compatriote à moi. Vivant à Munich (bien qu'audiblement d'origine plutôt souabe ou badoise), il s'est trouvé une passion pour les stations de métro du monde entier et, là-dedans, notamment des oeuvres d'art moderne qui y sont parfois réalisées et exposées.

Adresse de son site : www.metro-art.de. Mais Lothar Schiffler (tel est son nom) ne s'intéresse pas qu'aux stations de métro. Il fait bien d'autres choses encore (cliquer sur le lien "AV-Bilderbank"). Et le mieux : il semble travailler avec du matos Nikon surtout. Dans le reportage télé, il semblait utiliser un D70. Mais on l'a vu aussi en train d'examiner des diapos (donc probablement pas prises avec le D70). Et il a exposé, entre autres, à la Galérie Nikon de Düsseldorf (siège de Nikon Europe).

Un travail remarquable et une réflexion sur l'art et l'architecture pleine d'esprit ! :) J'avais déjà essayé de poster un message à ce sujet, mais malheureusement, il y a eu des pannes sur le serveur. Le type a d'ailleurs aussi publié plusieurs CD ou DVD avec des images libres de droits qu'on peut commander sur l'autre site.

Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Deuxième tentative : un site allemand intéressant
« Réponse #1 le: 14 août, 2006, 09:48:49 am »
Désolé ! :(

Publicité