Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 7364
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Difference entre DxoPhotoLab 1.2.2 et 4.3
« le: 14 sept., 2021, 09:35:34 am »
Bonjour,

Quelle différence y a t'il entre les versions 1.2.2 et 4.3 à part l'IA ?

Je n'arrive pas à trouvé de comparatif, j'ai installé la dernière à part que les outils ont étaient regroupés par type et qu'on peut régler le niveau de l'outil de réparation, je ne vois pas de réelles différences entre les 2 !

Si une âme charitable pourrait m'éclairer 🎇

:CH
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

« Réponse #1 le: 14 sept., 2021, 14:33:57 pm »
Bonjour Gros Bec
Oui il y a des différences, entre autre
-celle de l'IA que je traduit par nouveau système de correction du bruit. Je garanti qu'il y a une différence notable.
ce que j'ai aussi beaucoup apprécié :
-Possibilité de renommer les photos , seules ou en paquet (dans ce dernier cas avec la possibilité d'ajouter du texte avant ou après le nom d'origine)
-Boitiers pris en comptes évidemment

Ce qui me laisse indifférent :
-Changements ergonomiques (là je dirais plus perturbant quand on est habitué)
rappel par une imagette des fonctions
-Ce que j'ai pas découvert

Gazelle
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7364
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 14 sept., 2021, 16:59:10 pm »
Merci Gazelle pour ton retour,

Je me posais cette question car j'avais sur mon portable la version 1.2.2 et sur le nouveau pc la 4.3 je n'ai pas vu d'énorme différence à part la présentation.

Donc je me pose la question si je ne garde pas ma version et je ne prend que pure raw, après des tests je suis passé de 7 minutes à 1'45 ^par photo traitée avec pure.

Quand à la version 4.3 qui ne fonctionnée pas, du genre 10 mn par photo je suis en dessous de la minute avec la 4.3, si c'est juste pour dépenser de l'argent pour avoir la dernière version aucun intérêt !

C'est drôle que sur le site de dxo il ne font pas un tableau pour présenter toutes les versions avec les améliorations par versions comme le fait presque tous les éditeurs de logiciels.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #3 le: 14 sept., 2021, 23:43:52 pm »
Bonjour

J'ai acheté DxO PhotoLab 2 à l'été 2019 et suis passsé à DxO PhotoLab 4 en novembre dernier. Entre les deux versions, il y a eu pas mal d'évolutions : évolutions de l'ergonomie, support de nouveaux boitiers, support de la Nik Collection, fonctions de catalogage…
Et chaque versions mineure corrige quelques bugs et ajoute de nouvelles fonctions.

Le moteur de recherche du Monde de la Photo indique 150 articles sur Dxo PhotoLab… chaque version (mineure comme majeure) a droit à son article…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7364
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 15 sept., 2021, 07:45:21 am »
Bonjour Laurent,

Je te remercie pour l'info, je vais jeter un oeil et voir si les nouveautés en valent le coup à mon niveau ou pas

Dans mon cas j'avais acquis le bundle de dxo photo elite en décembre 2015, puis je suis passé à photolab en mars 2018 avec la dernière maj 1.2.2.

Bonne journée
Aristote

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 17 oct., 2021, 17:05:22 pm »
Tu n’es pas forcé de poster 10 messages par jour sur DxO.
Je répète « Tu n’es pas forcé de poster 10 messages par jour sur DxO.« .

Surtout que demain ce sera sur un autre logiciel.
C’est usant pour tout le monde.
Je répète « c’est usant pour tout le monde ».

Publicité