Publicité

Tiens bon le vent
« le: 29 août, 2021, 17:47:45 pm »
Un jour de grand vent sur l'étang de Thau.

Publicité

Tiens bon le vent
« Réponse #1 le: 29 août, 2021, 18:15:01 pm »
Elle est réussie pour moi.

Tiens bon le vent
« Réponse #2 le: 29 août, 2021, 20:26:51 pm »
Elle est réussie pour moi.
Merci Pierock.15 jours de vacances qui m'on permit de tester mon nouveau matos, de jour comme de nuit.

Tiens bon le vent
« Réponse #3 le: 01 sept., 2021, 17:37:18 pm »
Bonjour,

dommage que l'arrière plan vient perturber la lecture en noyant un peu ce sportif.

Modeste avis , ms58

Tiens bon le vent
« Réponse #4 le: 01 sept., 2021, 21:41:24 pm »
Bonjour,

dommage que l'arrière plan vient perturber la lecture en noyant un peu ce sportif.

Modeste avis , ms58
Si tu fais référence aux habitations floues. L'arrière-plan par rapport au sujet (le surfeur) est à une distance de plus 1 km à vol d'oiseau. Dans ces conditions, difficile d'avoir une parfaite netteté sur l'ensemble.

Tiens bon le vent
« Réponse #5 le: 02 sept., 2021, 10:18:10 am »
Bonjour Henry50,

Non ,pas de référence au flou arrière plan. Je dis dommage que le sujet principal se confonde avec l'arrière plan, et se noie dans l'image. Ce n'est qu'un modeste avis .

Cordialement ms58 :CH

Tiens bon le vent
« Réponse #6 le: 02 sept., 2021, 15:28:55 pm »
Bonjour Henry50,

Non ,pas de référence au flou arrière plan. Je dis dommage que le sujet principal se confonde avec l'arrière plan, et se noie dans l'image. Ce n'est qu'un modeste avis .

Cordialement ms58 :CH
OK, comme tu dis, j'aurais bien aimé un autre fond. Ce je jour là je testait plutôt l'af, je me foutais un peu de la compo de l'image.

Tiens bon le vent
« Réponse #7 le: 02 sept., 2021, 16:09:51 pm »
Pour avoir très longtemps pratiqué ce sport et de manière intensive , entre le vent qui n'est jamais assez fort , qui est pas orienté comme on voudrait , la voile trop grande ou pas assez , les vagues pas assez grosses ou trop , etc etc , c'est déjà pas facile  :-\ :-\

Alors si en plus faudrait être bien positionné pour que le photographe puisse avoir un beau cadrage , là c'est plus possible  ::) ::) ::)

;D ;D ;D ;D
D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Tiens bon le vent
« Réponse #8 le: 02 sept., 2021, 16:48:07 pm »
Pour avoir très longtemps pratiqué ce sport et de manière intensive , entre le vent qui n'est jamais assez fort , qui est pas orienté comme on voudrait , la voile trop grande ou pas assez , les vagues pas assez grosses ou trop , etc etc , c'est déjà pas facile  :-\ :-\

Alors si en plus faudrait être bien positionné pour que le photographe puisse avoir un beau cadrage , là c'est plus possible ::) ::) ::)

;D ;D ;D ;D

En général et pas qu'en photos de sport d'ailleurs c'est plutôt au photographe d'être bien positionné que le sujet lui même, mais parfois évidemment ce n'est pas possible donc on fait au mieux comme on peut dans ces cas.

Tiens bon le vent
« Réponse #9 le: 02 sept., 2021, 19:58:34 pm »
Et oui ! Il faut aussi tenir compte de la lumière. À cet endroit, c’était le soir que les surfeurs sortaient leurs planches. Pas trop le choix de choisir l'endroit qui permette d'avoir une bonne expo, sans trop d'ombre. En plus, il était le seul à m'offrir le spectacle, alors j'ai mitraillé pour ne pas rater une belle occasion. Merci à tous pour vos commentaires.

Tiens bon le vent
« Réponse #10 le: 02 sept., 2021, 21:42:16 pm »
Fin du spectacle au35 mm recadré.

Publicité