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Bonjour , bon maintenant je dis stop et je vais vraiment finir par vous écoutez , il est vrais que je n'en fais spécialement qu'à ma tête parce que je ne fais aucun réglage avant de faire ma prise de vue en mode A ouverture , je fais que ouvrir sans toucher à un réglage

J'aimerais comment cela fonctionne si je veux garder le chiffre 1.4 pour une grande profondeur des champs c'est ça qui m'intéresse vraiment dans la photographie
Perso , j'ai laisser dans les réglages de la sensibilité ISO la vitesse maximal sur automatique dans mon nikon 7500 ça je ne sais pas si il faut que j'y touche même en priorité ouverture à la vitesse maximal dans réglage de la sensibilité

En suite il me vient une autre question , je fais mes photos en mode prioritaire ouverture visage fleures très souvent en mesure MATRICIEL , est ce que c'est ça qu'il gâche trop la photo ????

J'ai remarqué l'autre jour quand j'ai pris ma mère en photo j'ai enfin compris que la photo à la prise de vue normale était trop trop sombre sans avoir toucher au réglage du correcteur d'exposition en laissant sur 0

Il vos mieux allez dans les plus sombres dans le correcteur d'exposition ou plus monter pour avoir plus de la lumière dans la prise de vue ???
Est ce que le correcteur d'exposition si je monte est ce que ça va augmenter ma vitesse de prise de vue ????

Quel limite il faut allez pour le correcteur d'exposition ??? à vrais dire je n'y touche jamais car je ne sais pas comment on s'en sert avec les modes de mesure de lumière en MATRICIEL SPOT et Pondéré centrale je reste très souvent avec la mesure MATRICIEL , peut être mon faut départ et sans toucher au correcteur d'exposition car j'ai souvent entendu dire ou je dois probablement me tromper de ne jamais l'utilisé ????


Merci à vous tous !!! Moi ce que j'aime dans la profondeur des champs ce n'est pas d'avoir tout nette au contraire j'aime le flou d'arrière plan... C'est ma recherche en photo

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Je veux m'améliorer (Maintenant je vais vous écouter) La lumière
« Réponse #1 le: 05 juin, 2021, 19:34:25 pm »
Bonjour,

Tu as le droit d'aimer les photos à faibles profondeurs de champs.
Par contre les questions que tu te poses, montrent que tu as des lacunes dans les bases de la photo.
Il me semble que tu as déjà eu bcp de conseils sur ce forum, peut être seras tu un peu plus sensible à des vidéos :
https://youtube.com/playlist?list=PLjdj8cJ4hY42Pw8toerclEQjbsfMIaZZE

Voici une très bonne chaîne YouTube.

Regarde ces vidéos.

Quelques conseils :
1. Il faut bcp pratiquer
2. Règle ton appareil sur :
    - mode A
    - Iso 100 (desactive Iso auto)
3. Fait varier un seul paramètre à la fois
4. Utilises le mode de mesure de lumière pondéré centrale (o)
5. Fais ta mise au point et ta mesure de lumière avec le collimateur actif (idéalement celui du centre), puis recadre sans relâcher le bouton de MAP enfoncé à mi course, puis déclenche
6. Ferme un peu plus ton diaphragme, le 1.4 est trop ouvert et donne une profondeur de champs trop courte, tu risques d'avoir trop de zones floues
7. Une fois ta prise de vue réalisée, regarde le résultat sur l'écran, et ajuste ton exposition en fonction, regarde la vidéo ci dessous :

8. Pratique bcp
9. Ne fais varier qu'un seul paramètre à la fois

Reviens vers le forum après avoir digéré les vidéos que je t'ai partagée.

Bon visionnage.

Ben
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

Je veux m'améliorer (Maintenant je vais vous écouter) La lumière
« Réponse #2 le: 06 juin, 2021, 01:51:19 am »
Citer
J'aimerais comment cela fonctionne si je veux garder le chiffre 1.4 pour une grande profondeur des champs c'est ça qui m'intéresse vraiment dans la photographie


heu je veux bien que l'on "néglige" la technique  pratique très tendance (parait il que c'est pour "être "créatif") mais comme dans toute pratique artistique ou sportive il y a quelques principes de base très simples à maitriser. Mais là  apparemment tu en est encore un peu loin ou faut que tu relises tes messages avant de poster.


En effet  si tu veux une grande profondeur de champ dans ton image il ne faut pas que tu ouvres à 1.4 car tu vas obtenir l'inverse  : une très faible profondeur de champ.



quelques valeurs et ordre de grandeur à retenir :

Diaphragme :
petit chiffre  = grand trou ou grande ouverture  donc profondeur de champ faible
grand chiffre = petite ouverture  donc donc grande  profondeur de champ



L'exposition  c'est comme rempli un seau d'eau tu ouvres le robinet au maximum et ça dure peu. ou tu laisses couler un filet d'eau et ça dure longtemps.

le diaphragme c'est le robinet !

Voilà tu as déjà la base d'une exposition en photo. Maintenant on a des instruments performants. Tu peux visualiser ton résultat dans la seconde qui suit (tu as à attendre 15 jours pour le retour de tes Kodachrome). En cas de doute tu peux afficher l’histogramme pour être sûr  de ton exposition.

Les corrections d'expositions sont en fait "des interventions manuelles" faites sur un processus automatique pour des cas particuliers. C'est parfois se compliquer bien plus la vie ainsi que d’être en mode manuel  et d'apporter une correction  par rotation d'une bague de vitesse ou diaphragme. Mais chacun fait comme il veut. Là encore il y a des gens qui aiment bien faire compliqué  quand on pouvait faire simple.

Le mode matricielle, pondéré ou spot est avant  une manière de mesurer la lumière pour choisir  la bonne exposition. Mais la bonne exposition est avant tout déterminée dans l'idée que tu veux restituer sur ton image . Ce  n'est qu'une aide à la prise de décision.  Pour ma pratique j'en suis  sans doute à 95% en matriciel 5% en pondéré et 98% de prise de vue en mode manuel. Par contre jeter un oeil au rendu sur l'écran de contrôle peut aider à progresser et faire les bons choix.



Je te conseille 1 à 2 h de lecture et tu auras les bases pour une bonne pratique photo. Bien évidemment on sera là pour apporter des précisions et t'aider à progresser.



Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Je veux m'améliorer (Maintenant je vais vous écouter) La lumière
« Réponse #3 le: 06 juin, 2021, 12:07:17 pm »
Merci beaucoup , je viens de comprendre beaucoup beaucoup de chose je m'excuse de vous avoir fait perdre beaucoup de temps mais pour moi j'en arrête là , je me ferais plus plaisir à photographie en mode automatique je n'ai pas envie de bataillé sur les réglages pour avoir tout de parfait

Le mode automatique me suffit amplement

C'est pour cette raison là que je ferais des photos de sortie de vacances ou autre mais pour devenir photographe NON ce n'est pas sérieux venant de ma part , je ne sais pas les paramètres de l'appareil photo c'est trop compliqué pour moi

Le mode automatique avec la mise au point sélectif et apprendre à cadrer me sera je pense sans doute le plus simple à utiliser

J'ai aussi compris que ce que je photographie dans mon jardin je m'en lasse beaucoup

Quand j'irais me baladé je me mettrais en mode automatique que ce soit pour sortir de la maison ou allez en vacances

Je n'ai pas le temps de me casser la tête à faire des réglages que je saurais jamais faire car je n'en ai pas la moindre patience

Je range un peut l'appareil au placard tant que je ne sors pas de chez mes parents...

Je le sortirais qu'au moment venue car si non je me noie à vouloir trop en faire rapidement et puis j'ai pas de la patience donc le automatique est le plus simple
J'ai remarqué qu'en automatique s'était beaucoup plus nette


Ou si je veux réellement des photos de moi soit j'arrête la photo car ce n'est pas ma voie , je ferais appelle à un photographe pour être pris en photo car c'est ça que j'aime moi , poser aussi

Mais pour l'instant l'appareil de photo si j'en fais trop j'en deviens vite très déçu de ne pas y arriver

Je vous remercie au plaisir de vous lire

Si jamais vous connaissez des photographes dans le 64 pour faire des portraits avec eux ce serait super avec la marque NIKON ...

Je veux m'améliorer (Maintenant je vais vous écouter) La lumière
« Réponse #4 le: 08 juin, 2021, 14:53:13 pm »
Bonjour fait avec un lumix fz300 ouverture F2.8 est ce que c'est un peut plus nette ? Moi je trouve que oui
Peut être me servir du lumix avant le nikon ?

J'ai nettoyer à fond mon lumix et ça rend beaucoup mieux ???

Le quel est le plus simple pour moi le nikon d7500 ou lumix fz 300 ??? Avant de faire avec le nikon je vais apprendre sur mon lumix je pense

Merci à vous

Je veux m'améliorer (Maintenant je vais vous écouter) La lumière
« Réponse #5 le: 10 juin, 2021, 17:12:00 pm »
Alystair le retour :)


depuis tout le temps que tu fréquente ce forum ( et d'autres ) tu devrais avoir compris qu'il faudrait finir par nous écouter.


je crois que déjà pour commencer si tu veux avancer il va falloir choisir un appareil et pas sauter de l'un à l'autre sans en maitriser aucun.

je ne pense pas qu'il y en ait un plus facile que l'autre, mais celui qui te conviendra le mieux, à toi à l'usage, restera le meilleur choix.
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

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« Réponse #6 le: 10 juin, 2021, 17:57:06 pm »
[...]
Je n'ai pas le temps de me casser la tête à faire des réglages que je saurais jamais faire car je n'en ai pas la moindre patience
[...]
Mais pour l'instant l'appareil de photo si j'en fais trop j'en deviens vite très déçu de ne pas y arriver
Dans la photographie, il vaut mieux acquérir des bases, comme ça a été signalé plus haut.
Et pour acquérir ces bases, il faut un petit peu de patience, pour comprendre l'influence qu'un certain réglage a sur la façon dont l'appareil fonctionnera, l'influence que ça aura sur l'image, etc.
Ne pas avoir la patience d'acquérir ces quelques bases, c'est se priver de comprendre les quelques éléments sur lesquels on construit, ensuite, le plaisir à photographier.

Le mode automatique est pratique, et il fait les choses à peu près bien dans les situations "standards". C'est un peu comme le couteau suisse : c'est un couteau moyen, une lime moyenne, un tire-bouchon moyen etc. Mais dès qu'on a un besoin spécifique, il vaut mieux un "vrai couteau", une "vraie" lime, un "vrai" tire-bouchon. Et en photo, quand on veut faire, par exemple, du portrait qui se distingue du "clic-clac moyen", il faut effectivement comprendre quels sont les facteurs qui influencent la profondeur de la zone qui semblera nette (profondeur de champ), comprendre aussi comment il faut mesurer la lumière pour que le visage soit "bien exposé", comprendre comment faire la mise au point pour que les yeux soient nets, etc.

Mais si vous préférez rester impatient, alors ce n'est pas la peine de demander des conseils dans un forum. Une très grande majorité de forumistes est dans une démarche de partage, de conseils. Certains, qui habitent peut-être près de chez vous, seraient peut-être près à vous montrer le fonctionnement pratique sur place ; mais ils ne seront peut-être pas tentés de vous aider s'ils lisent, ici, que vous n'avez pas la patience d'apprendre, alors qu'eux auraient peut-être la patience de vous montrer des choses.

Je veux m'améliorer (Maintenant je vais vous écouter) La lumière
« Réponse #7 le: 26 juin, 2021, 12:10:17 pm »
Bonjour vous avez entièrement raison je vais vous écoutez mais tout d'abord je voulais avoir votre avis sur c'elle si ,
4.5
1/250
ISO 100 comment vous la trouvez floue dans ça totalité ? Moi je vois quel n'est pas nette , pour une fois j'ai changer l'ouverture...

Merci à vous

Je veux m'améliorer (Maintenant je vais vous écouter) La lumière
« Réponse #8 le: 26 juin, 2021, 22:10:04 pm »
La photo est très probablement nette à l'endroit où se trouvait le collimateur sur lequel le point a été fait.

Le flou de l'arrière-plan n'est pas étonnant, à cause de deux facteurs bien connus :
- l'ouverture de l'objectif : ici, l'ouverture (f/4,5) produit du flou d'arrière-plan si cet arrière-plan est relativement éloigné du sujet photographié ;
- la distance à laquelle est faite la mise au point : si la mise au point est faite sur un sujet proche, la zone de netteté ressentie (appelée la "profondeur de champ") est plus faible que si la mise au point est faite sur un sujet éloigné.

Ces notions-là sont des notions de base de la photographie.

Donc, avant de trouver qu'une image est "floue" comme si c'était un défaut, je pense que vous devriez acquérir des connaissances de bases sur ces éléments. Sinon, vous tournerez en rond sans comprendre ce qui produit de la netteté ou du flou (par exemple).

Je veux m'améliorer (Maintenant je vais vous écouter) La lumière
« Réponse #9 le: 27 juin, 2021, 11:21:51 am »
Merci xavier , à présent je vais vous écoutez et prendre des cours de photographie si il le faut je suis motivé car c'est de plus en plus que je commence à prendre de plus en plus goût à cette passion là

Malgré le niveau que j'ai en ce moment qui est un peut catastrophique ...

Je voudrais savoir sur le nikon d7500 faut laisser sur le réglage d'AF Perso , sur AF51 points ou sur AF11points car depuis le début il est régler sur AF51points quel est la différence ???

Merci à vous
« Modifié: 27 juin, 2021, 11:39:44 am par alystairlandais »

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« Réponse #10 le: 27 juin, 2021, 14:13:45 pm »
J'ai une dernière petite question en mode vidéo de l'appareil photo j'était sans le savoir à 4500 ISO au maximum j'ai mit à 100 si je suis à ISO très élevé en mode video ça peut jouer sur l'appareil photo en viseur aussi ou pas s'il vous plait ?

Je veux m'améliorer (Maintenant je vais vous écouter) La lumière
« Réponse #11 le: 29 juin, 2021, 17:04:52 pm »
Merci xavier , à présent je vais vous écoutez et prendre des cours de photographie si il le faut je suis motivé car c'est de plus en plus que je commence à prendre de plus en plus goût à cette passion là

Malgré le niveau que j'ai en ce moment qui est un peut catastrophique ...
Il y a des cours de photo pour les débutants, pour les gens qui n'y connaissent rien et qui ont l'envie et la patience d'écouter et d'apprendre.

Citer
Je voudrais savoir sur le nikon d7500 faut laisser sur le réglage d'AF Perso , sur AF51 points ou sur AF11points car depuis le début il est régler sur AF51points quel est la différence ???
Plus il y a de points pour le calcul de l'autofocus, plus la zone de mise au point couverte par les points d'autofocus est grande.
Mais en choisissant l'option avec un nombre élevé de points d'autofocus, on ralentit un peu la mise au point (le boîtier doit faire un nombre de calculs plus élevé). Toutefois, dans la plupart des conditions (sauf, par exemple, s'il faut photographier un oiseau au vol très rapide et irrégulier), même en perdant un peu de couverture de mise au point, on dispose quand même de bonnes performances.
Choisir entre AF 11 points et AF 51 points, ça revient à choisir entre "un peu moins de couverture / un peu plus de vitesse" (11 points) et "un peu plus de couverture / un peu moins de vitesse" (51 points).

Je vous conseille la lecture de cet article en ligne :
https://www.nikonpassion.com/af-c-af-s-af-a-9-points-21-quel-mode-autofocus-mode-zone-af-choisir/

Je veux m'améliorer (Maintenant je vais vous écouter) La lumière
« Réponse #12 le: 29 juin, 2021, 17:23:37 pm »
J'ai une dernière petite question en mode vidéo de l'appareil photo j'était sans le savoir à 4500 ISO au maximum j'ai mit à 100 si je suis à ISO très élevé en mode video ça peut jouer sur l'appareil photo en viseur aussi ou pas s'il vous plait ?
Je ne comprends pas bien la question, parce que la phrase est plutôt embrouillée.

Pour comprendre la question de la sensibilité (ce qui est mesuré par les ISO), je vous conseille, encore une fois, d'acquérir les bases techniques, que ce soit dans un livre pour débutants ou sur le net.

La différence, avec un appareil réflex, entre la visée par le viseur et la visée par l'écran, c'est que :
- dans le viseur, on voit la situation telle que l'oeil la perçoit, quels que soient les réglages choisis pour prendre la photo ; donc, si on est en situation de faible lumière, la scène est sombre quand on la regarde dans le viseur ;
- sur l'écran arrière, on voit la situation telle que les réglages choisis la retranscriront en image. Si on est en situation de faible lumière mais qu'on a choisi des réglages de haute sensibilité ou de temps de pose long, l'image pourrait apparaître claire sur l'écran.

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