Publicité

Portrait sortie (mise au point raté) ?
« Réponse #15 le: 24 mai, 2021, 17:35:48 pm »
exerce toi...exerce toi...avant d'acheter un macro.
Je ne dirai plus rien.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

« Réponse #16 le: 25 mai, 2021, 08:53:28 am »
Bonjour , j'ai crue comprendre qu'il fallait faire appuis sur la touche AEL pour quel raison comment cette touche fonctionne elle sert à quoi , on ma dit quel sert à mémorisé la mise au point plus l'exposition ce que je comprend mais je ne sais pas comment on doit procéder j'ai jamais penser à faire appuis sur la touche AEL ???? Est ce qu'il faut appuis sur déclencheur d'abord avec l'appuis sur la touche AEL et c'est là après que je me perds :)

« Réponse #17 le: 25 mai, 2021, 09:26:10 am »
il y a quelque chose d'enfantin  " commence par apprendre le B.A BA comme a l'école avant de passer a des
complications inexplicables voila réfléchis bien et bonne photos 

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 5398
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #18 le: 25 mai, 2021, 09:59:04 am »
Comme te l'as dit Yvan avec de beaucoup de délicatesse !

Je te répond pareil, oublie cette touche apprend d'abord le B.A.-ba de la photo après tu pourras découvrir l'interet ou non de cette touche et ses fonctions !

Lorsque on fait un portrait posé au 1/8000, on ne pose pas ce genre de question saugrenue !

On apprend d'abord le trio de l'exposition, on le comprend, on l'applique puis on fait  des photos en mode manuel qui seront évidemment toutes réussies, ensuite on peut découvrir d'autres méthodes de faire des photos !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #19 le: 25 mai, 2021, 11:07:29 am »
Avant de prendre un objectif macro, aussi bon soit-il, je te donnerais un conseil qui coûte pas cher:

Trouve un vieux objectif AI ou AIS de qualité. un 85 f/2, un 135 f/2.8, un 50mm f/1.8. Regarde bien les testes avant, les avis des propriétaires etc.
Tous les vieux modèle ne sont pas bon, mais ceux qui le sont permettent d'avoir une très bonne qualité pour un tout petit prix, et avec un matériel très léger.

Ne les utilise PAS à pleine ouverture, mais plutôt entre f/4 et f/5.6.
Il te faudra faire des essais pour trouver l'ouverture la plus adaptée, ce qui change d'un objectif à l'autre.

Ce sont des objectifs manuels, qui vont te forcer à prendre du temps pour la mise au point.
Profite en pour utiliser ton appareil en manuel. Avec TON réglage de temps d'exposition, TON réglage d'iso et TON ouverture.
Ainsi, ce sera vraiment TA photo, et pas celle de l'appareil.

La clef de l’apprentissage selon moi, c'est de prendre du temps, et de ne pas s'attendre à des photos extraordinaires dès le début.

Oui, il y aura des mauvaise photos, plein même.
Mais c'est pas grave, c'est l'avantage du numérique.
Le plus important, c'est qu'à chaque "raté", tu réfléchisse calmement pour comprendre ce qui a fait que la photo n'est pas comme tu voulais.
Et en étant à 100% en manuel, tu pourra tout régler, tout corriger et donc tout comprendre (avec du temps).

Une fois que tu sera confortablement en maitrise des réglages, sur ouverture-vitesse-iso, alors tu pourra progresser encore plus.

Autre conseil: Prends des photos toi-même. C'est très gentil de nous montrer des photos de toi, mais c'est pas comme ça qu'on pourra te conseiller sur tes photos  ;)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5398
  • Voir ses photos
« Réponse #20 le: 25 mai, 2021, 12:06:22 pm »
Voilà encore une excellente réponse !

Espérons seulement quelle puisse être entendue !

Moi et au moins 80 % des photographes avons appris à faire des photos avec le mode manuel, un livre où il n'y avait quasi que du texte avec juste quelques dessins sur le diaphragme et nous attendions 3/4 jours ou plus pour enfin découvrir  nos photos ratées ou non !

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #21 le: 25 mai, 2021, 14:14:19 pm »
Merci beaucoup pour votre aide en tous cas , j'ai aussi compris des choses , je crois que l'erreur de mise au point j'ai pu constaté enfin je trompe peut être c'est un objectif avec bague manuelle uniquement même en passant par la mise au point automatique

Il faut que vois nette dans le viseur avant de faire la mise au point enfin d'après ce que j'ai compris breff je ferais des efforts je vais travailler et écouter vos conseils j'ai envie de progressé !

Je prendrais bien sure autre chose que moi ;)

« Réponse #22 le: 25 mai, 2021, 14:16:51 pm »
Avant de prendre un objectif macro, aussi bon soit-il, je te donnerais un conseil qui coûte pas cher:

Trouve un vieux objectif AI ou AIS de qualité. un 85 f/2, un 135 f/2.8, un 50mm f/1.8. Regarde bien les testes avant, les avis des propriétaires etc.
Tous les vieux modèle ne sont pas bon, mais ceux qui le sont permettent d'avoir une très bonne qualité pour un tout petit prix, et avec un matériel très léger.

Ne les utilise PAS à pleine ouverture, mais plutôt entre f/4 et f/5.6.
Il te faudra faire des essais pour trouver l'ouverture la plus adaptée, ce qui change d'un objectif à l'autre.

Ce sont des objectifs manuels, qui vont te forcer à prendre du temps pour la mise au point.
Profite en pour utiliser ton appareil en manuel. Avec TON réglage de temps d'exposition, TON réglage d'iso et TON ouverture.
Ainsi, ce sera vraiment TA photo, et pas celle de l'appareil.

La clef de l’apprentissage selon moi, c'est de prendre du temps, et de ne pas s'attendre à des photos extraordinaires dès le début.

Oui, il y aura des mauvaise photos, plein même.
Mais c'est pas grave, c'est l'avantage du numérique.
Le plus important, c'est qu'à chaque "raté", tu réfléchisse calmement pour comprendre ce qui a fait que la photo n'est pas comme tu voulais.
Et en étant à 100% en manuel, tu pourra tout régler, tout corriger et donc tout comprendre (avec du temps).

Une fois que tu sera confortablement en maitrise des réglages, sur ouverture-vitesse-iso, alors tu pourra progresser encore plus.

Autre conseil: Prends des photos toi-même. C'est très gentil de nous montrer des photos de toi, mais c'est pas comme ça qu'on pourra te conseiller sur tes photos  ;)

Merci beaucoup pour ce conseil , je ferais d'autre photo que de ma tête ;) j'en fais sur autre chose mais alors niveau cadrage je me plante mais j'adore recommencer , je suis patient il ne faut pas allez plus vite que la lumière !

Vos conseils vont me servir , j'ai ignoré l'effet manuel de cette objectif car il ne faisait que la mise au point en manuelle j'avais du mal à le comprendre mais c'est normale je n'avais pas les connaissance à plein nez de cette objectif !

« Réponse #23 le: 25 mai, 2021, 14:56:40 pm »
Bonjour

Tout le monde t'a donné de bons conseils: apprends d'abord le triangle d'exposition et les bases. Quand tu auras compris cela tu progresseras beaucoup plus vite.

Ton objectif peut faire de très bonnes photos (comme le 50mm 1.8 que tu avais avant) - donc apprends à t'en servir avant d'acheter un autre objectif. Comme plusieurs personnes te l'ont dit: ferme ton diaphragme car ouvert à 1.4 ton 50mm n'est pas à son mieux et que la profondeur de champs est très faible. Utilise le plutôt fermé à 4 ou 5.6 et tu devrais avoir un meilleur piqué.

Mais encore une fois: d'abord les bases, les bases, et encore les bases.

PS: dans le passé de nombreuses personnes t'ont proposé de faire l'exercice suivant: tu prends plusieurs photos d'un même objet, avec le même cadrage, en faisant une photo à 1.4, une photo à 2.8, une photo à 4, une photo à 5.6 et une photo à 8 et tu regardes la différence. Tu n'as jamais voulu faire cet exercice, mais ce serait une très bonne base de ton apprentissage et c'est très simple.
« Modifié: 25 mai, 2021, 15:18:43 pm par Aubepine5 »

« Réponse #24 le: 25 mai, 2021, 15:10:14 pm »
Voilà en tournant la bague de mise au point avant de faire la mise au point , je la trouve plus du tout floue enfin je le pense ...

« Réponse #25 le: 25 mai, 2021, 20:46:24 pm »
Bonsoir, et bien c'est pas mal ça !, il faudrait que tu précises avec quel objectif, à quel diaphragme, à quelle vitesse et à quel iso tu l'as prises, pour qu'on te conseille. Continue à t'exercer, c'est bien.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5398
  • Voir ses photos
« Réponse #26 le: 25 mai, 2021, 21:46:59 pm »
Bonsoir, et bien c'est pas mal ça !, il faudrait que tu précises avec quel objectif, à quel diaphragme, à quelle vitesse et à quel iso tu l'as prises, pour qu'on te conseille. Continue à t'exercer, c'est bien.
Pascal.

Je ne veux pas dire mais tout est dans l'exif
Aristote

« Réponse #27 le: 25 mai, 2021, 21:56:46 pm »
Je ne veux pas dire mais tout est dans l'exif
Bonsoir Gros Bec, je sais..., mais je veux qu'il regarde, qu'il l'écrive, pour voir et comprendre...

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5398
  • Voir ses photos
« Réponse #28 le: 25 mai, 2021, 22:09:23 pm »
Bonsoir Gros Bec, je sais..., mais je veux qu'il regarde, qu'il l'écrive, pour voir et comprendre...

Bonsoir PP12,

Ah ! Ok désolé !

Bonne soirée
Aristote

« Réponse #29 le: 26 mai, 2021, 12:13:38 pm »
Une très bonne recommandation !
La seule chose que je n'ai pas trouvée immédiatement et que j'aimerais corriger dans mon exemplaire est la fermeture inégale des lames d'ouverture.
Dans l'ensemble, je peux dire que Sigma a démontré sa capacité à créer des objectifs haut de gamme. Le 105 2,8 MacroEXDG OS HSM est, à mon avis, l'un des objectifs macro les plus qualitatifs et les plus équilibrés du marché en termes de propriétés optiques. J'attends maintenant avec impatience la prochaine génération d'objectifs macro dans le nouveau concept Sigma Global Vision et j'ai hâte de l'évaluer :)
« Modifié: 16 juin, 2021, 15:26:10 pm par Jean-Christophe »

Publicité