Publicité

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #15 le: 24 mai, 2021, 21:10:48 pm »
D5, D500, D850, etc, fonctionnaient avec l’ Expeed 5.

Donc l’Expeed 6 équipe la première génération des Z, la seconde génération des Z hérite de deux processeurs Expeed 6.

Donc il faut gérer la disparition du prisme pour la visée directe sur le capteur, il faut remplacer le collimateur dédié à l’AF, etc, etc.

Beaucoup de composants "mécaniques" sont remplacés par de l’électronique gérée et pilotée par les processeurs. L’avantage que j’espère c’est que des mises à jour du firmware permettront d’améliorer progressivement les performances des Zii et que le second processeur n’est pas déjà gavé !!!

Publicité

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #16 le: 24 mai, 2021, 21:39:34 pm »
Merci hervé-51,  garder le D850 n'est pas le remplacer vraiment, mais je suis d'accord , c'est la raison avec les optiques F ,car  je me demande si le coupable n'est pas la bague FTZ.
Je pense qu'il faut attendre les dérivés futurs du Z9.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #17 le: 25 mai, 2021, 08:16:00 am »
Bonjour, sanglier14,
Je reviens vers vous, pour vous signaler  que la bague FTZ, n'a aucune incidence sur les photos. Toutes les photos que j'ai diffusées sur le site sont réalisées avec la bague FTZ et le AF-S 28/300. Pour information, Nikon Plaza mon fait la mise à jour du boîtier, de la bague ftz, et de l'objectif 24/70 F4S. Une photo réalisée avec la bague FTZ.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #18 le: 25 mai, 2021, 13:17:21 pm »
Merci hervé-51. je vais mettre à jour ma bague FTZ.
Bonne journée

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #19 le: 26 mai, 2021, 09:46:15 am »

Z7 II + FTZ + 500mm F5.6 en mode DX +crop.

A longue distance :



A très longue distance :

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #20 le: 26 mai, 2021, 10:17:13 am »
Bien vu le mode DX.

J’avoue y avoir pensé, mais sans le tenter car inutile d’acquérir un FX pour l’utiliser en DX.

Toutefois je vais le tenter avec les deux boîtiers. Ce type d’utilisation pourrait amener vers des explications aux difficultés rencontrées avec ces Z.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #21 le: 26 mai, 2021, 10:25:12 am »

J’avoue y avoir pensé, mais sans le tenter car inutile d’acquérir un FX pour l’utiliser en DX.


Si même en DX je "crop" l'image, à quoi aurait servi de prendre la photo en FX ?

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #22 le: 26 mai, 2021, 10:35:01 am »
Concernant le format DX, je ne parlais pas du résultat, mais de la gestion d'une surface moindre du capteur par le boîtier et son firmware.

Il n'est aucunement question de critique dans mes propos, uniquement le fait d'utiliser une piste quant aux difficultés avec les Z.
« Modifié: 26 mai, 2021, 10:49:11 am par mma144 »

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #23 le: 26 mai, 2021, 10:36:23 am »
Bonjour,  michan,
Belles photos, Le Z7, a de la marge pour le configurer en DX, la façon de faire est peut-être critiquable, mais le résultat est la. Ce n'est que mon point vu. 

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #24 le: 26 mai, 2021, 11:16:25 am »
Le Z7 II permet pour l'animalier de se mettre en mode DX et de se retrouver avec pratiquement l'équivalent d'un Hybride D500 (mon autre boitier). On jouis du crop DX aussi bien au niveau de la photo que dans le viseur avec à ce niveau un confort que ne montre pas le D850 par exemple.
On peut bénéficier du format FX pour tout le reste et même en animalier pour les grosses bestioles ou les animaux domestiques ...
Le passage FX <-> DX est très rapide s'il est bien configuré sur les touches programmables.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #25 le: 26 mai, 2021, 15:53:21 pm »
Merci Michan pour ces beaux exemples. Cela dit, les spatules en vol sont en déplacement latéral. Avez-vous été confronté à un déplacement vers le photographe comme ce genre d'images faites au D850. Je me demande si cela aurait été possible avec un Z7II.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #26 le: 26 mai, 2021, 16:18:01 pm »
Merci Michan pour ces beaux exemples. Cela dit, les spatules en vol sont en déplacement latéral. Avez-vous été confronté à un déplacement vers le photographe comme ce genre d'images faites au D850. Je me demande si cela aurait été possible avec un Z7II.
Non pas encore; le confinement et mon retour en région parisienne ont pour le moment anéanti mes sorties naturalistes ...

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #27 le: 26 mai, 2021, 21:18:47 pm »
merci Michan , et bon courage pour le reprise.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #28 le: 26 mai, 2021, 22:31:35 pm »
merci Michan , et bon courage pour le reprise.
De rien.
Ce soir des perruches se sont bien régalées dans le cerisier d'un de mes voisins et malgré le temps pourrit et le manque de lumière j'ai pu prendre quelques clichés qui correspondent à ta requête. Voici quand même quelques clichés d'une perruche qui a plongée en ma direction mais dans des conditions très loin d'être correctes.








Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #29 le: 26 mai, 2021, 22:36:59 pm »
Merci Michan pour ces beaux exemples. Cela dit, les spatules en vol sont en déplacement latéral. Avez-vous été confronté à un déplacement vers le photographe comme ce genre d'images faites au D850. Je me demande si cela aurait été possible avec un Z7II.
Oh, quand même ! Je ne l'ai pas mais j'imagine mal qu'un Z7 n'arrive pas à prendre un grand rapace plein cadre sous une lumière généreuse !
Superbe photo en tout cas !

Publicité