Publicité

quelques heures dans paris
« le: 14 déc., 2008, 18:11:14 pm »
bonjour je monte sur paris la semaine prochaine avec la petite famille et je voudrais prendre une heure ou deux pour faire quelques photos de notre belle capitale.Compte tenu du peu de temps je viens faire appel aux vagabonds parisiens du site pour m'aiguiller sur quelques quartiers sympas en architectures (autres que les trucs classiques) et ambiances.comme vaut il le coup d'aller au marais le matin  ou  plutot le soir?ou les bords de seine  et lesquels ? ou autres ... bref quelques petites idées m'aideraient bien.Je pense etre sur paris vers 12h et je n'ai pas vraiment d'heure de retour .
je vous remercie  et je m'excuse auprès des mods car je ne savais pas vraiment ou mettre ce post.

Publicité

*

ongalain

  • Invité
quelques heures dans paris
« Réponse #1 le: 14 déc., 2008, 18:19:08 pm »
Bonsoir

Perso j'ai beaucoup aimé le canal St Martin et les bords de Seine mais c'est vrai qu'en automne j'ai eu de belles couleurs et du beau temps.

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider. :(

Alain

quelques heures dans paris
« Réponse #2 le: 14 déc., 2008, 18:59:04 pm »
Si non, les quais de la Seine. Sujet inépuisable. Suhet bateau, certes. Mais la lumière changeante, les péniches, les façades, les monuments, les bouqunistec, les passants. Pas de quoi s'ennuyer. Et en plus cela fait un fond acceptable pour ta petite famille.

Bon, comme Alain, ce sont des conseils de provinciaux :°))

quelques heures dans paris
« Réponse #3 le: 14 déc., 2008, 19:05:31 pm »
Bonjour,

...Et une "remonté" de la Seine par les quais rive gauche - de Javel vers la bibliothèque Nationale - celà fait une belle balade que nous avions faite il y a quelques temps dans le cadre des sorties Nikonpassion ?
Cette ballade passe le long des principaux monuments de Paris tout en restant isolés des voitures et avec la possibilité d'en sortir où l'on veut du parcours.

Cordialement.

quelques heures dans paris
« Réponse #4 le: 18 déc., 2008, 22:41:07 pm »
Bonsoir,

une autre ballade intéressante, vers les "grands boulevards"   les passages    Passage des princes, passage jouffroy, passage vivienne, passage verdeau,   de préférence le matin
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

quelques heures dans paris
« Réponse #5 le: 19 déc., 2008, 18:32:56 pm »
merci à tous je suis déja rentré et le temps n'était pas ttrop à faire des photos (brouillard et pluie ) par contre beaucoup de gris!!!bref jai fait quelques prises des illuminations de noel et du coté de notre dame mais le rendu n'a pas l'air extraordinaire.Je suis étonné qu'il n'y ait que des provinciaux  qui qui ont répondu à ce post ,les parisiens n'ont probablement pas eu le temps,il est vrai que c'est une si belle ville qu'is ne doivent pas etre souvent devant leur pc ,enfin moi c'est ce que je ferai.merci  à toupiolle,franz,bertrand et ongalain.a+ sur le forum

korrigan

*

ongalain

  • Invité
quelques heures dans paris
« Réponse #6 le: 19 déc., 2008, 18:53:35 pm »
Bonsoir

Je croyais que tu ne trouvais plus le chemin de la sortie du métro ou des catacombes ...

Non je rigole.
Dommage pour les conditions défavorables mais tu as fait des photos avec ta tête ...

Alain

quelques heures dans paris
« Réponse #7 le: 19 déc., 2008, 19:49:26 pm »
Bonjour,

...Hélas oui, c'est un temps de saison... Une certaine poèsie, dirons-nous...

(Juste un gentil clin d'oeil : mon vieux copain de Nikon F et moi-même sommes"quasi parisiens".)

Cordialement.

*

french oak

  • Invité
quelques heures dans paris
« Réponse #8 le: 19 déc., 2008, 23:40:18 pm »
Il y avait moyen de faire des trucs sympa, meme si c'etait gris :)



P.S. Désolé, photo non traité, imparfaite et juste a titre indicatif, pour montrer la tour eiffel sans son dernier etage a cause de ce fichu brouillard :D

*

jef

  • Invité
quelques heures dans paris
« Réponse #9 le: 20 déc., 2008, 08:54:41 am »
Salut oak. Concernant ta photo, j'aime bien, mais j'aurais vu le cadrage un peu différemment. Le pigeon est trop centr.... Ah, non, je me trompe de forum, je croyais être sur http://photo.nikonpassion.com/ ! :D

En tout cas, ça montre qu'il y a de quoi faire même quand il y a du brouillard ! ;)

*

french oak

  • Invité
quelques heures dans paris
« Réponse #10 le: 20 déc., 2008, 20:23:15 pm »
En fait, cette mouette n'arretait pas de bouger, et j'etais deja en retard pour une reunion proche du trocadero, je n'ai donc pas put gérer le modèle :D

(J'ai quand meme une autre série de ces photos avec lesquels je joue un peu en ce moment :)

Publicité