Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème de profil...
« le: 23 juil., 2008, 08:26:56 am »
Bonjour,

Mon post aborde un peu le même problème que ce post http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=14086

Après analyse fine du problème, je suis finalement confronté au même problème mais entre l'interprétation de NX et CS3 d'un fichier RAW. Je m'explique
 - Profil colorimètriques identique entre NX et CS3

J'ouvre un Raw dans NX de celui-ci j'en tire un TIFF (sans retouche) que j'ouvre dans CS3 et je lui applique un script (cadre autour de l'image)
Or si j'ouvre un RAW dans CS3 puis j'en tire un TIFF (sans retouche) passage dans CS3 j'y applique le même script et là mes cadres ont un légère différence de couleur minime mais elle est là...

Je ne comprends donc pas ce qui "cloche"  J'applique sur deux TIFF un script et le résultat est différent au niveau de mon cadre pourtant je travaille dans les mêmes espace sur le même logiciel...  j'y perds mon latin...

Pierre

Publicité

*

Hors ligne Sini

Problème de profil...
« Réponse #1 le: 23 juil., 2008, 12:09:30 pm »
peut-être une partie d'explication ici ?
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

Problème de profil...
« Réponse #2 le: 23 juil., 2008, 13:41:49 pm »
soit mais comme l'anglais et moi ça fait deux... je n'avance pas.

J'ajoute que le problème est identique avec un Jpeg (avec où sans profil) dès qu'il est issu de NX. le résultat final dans photoshop diverge alors que j'applique sous photoshop le même script final.

Publicité