Publicité

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #285 le: 14 déc., 2020, 21:32:18 pm »
Oui et non , Dans le D500 , le poids , l'encombrement , le manque de flash intégré qui me permet de piloter les flash à distance ,le déclenchement live view à visée hybride.
Je pensais juste à une sorte de mise à jour du D7500.

Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6450
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #286 le: 15 déc., 2020, 10:44:38 am »
Oui et non , Dans le D500 , le poids , l'encombrement , le manque de flash intégré qui me permet de piloter les flash à distance ,le déclenchement live view à visée hybride.
Je pensais juste à une sorte de mise à jour du D7500.

Le manque de flash intégré est un énorme plus, pour moi tous les apn devraient en être dépourvus ! La seule fois où je m'en suis servi le rendu était horrible, 3 photos faites au flash intégré sur environ 35000 photos.
« Modifié: 15 déc., 2020, 12:39:17 pm par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #287 le: 15 déc., 2020, 11:06:24 am »
C'est vrai le flash intégré n'est pas franchement terrible ; mais dans ma pratique de randonnée /escalade  il m' aide bien pour déclencher un flash à distance ( sans avoir besoin de déclencheur à installer sur la griffe ).

« Réponse #288 le: 15 déc., 2020, 16:38:47 pm »
bonjour,
La seule fois où je m'en suis servi le rendu était horrible,
bah il faut peut-être apprendre à s'en servir, tout simplement. Je m'en sers, et le rendu n'est pas horrible, enfin, je crois pas.

D81_09690 by Sylvain Mandin, sur Flickr

D8X_09940_x by Sylvain Mandin, sur Flickr
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

« Réponse #289 le: 21 févr., 2021, 12:28:38 pm »
Pour moi la réponse est simple. Je ne changerai pas car tant que mon boitier n'a aucun problèmes et me convient, je ne vois pas l'intérêt de changer. (D500 et D5).
Je ne suis pas du genre à changer dés qu'un nouveau est annoncé. C'est pour moi une perte d'argent injustifiée.
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

*

En ligne Gros-Bec

• 6450
  • Voir ses photos
« Réponse #290 le: 21 févr., 2021, 12:53:38 pm »
Pour moi la réponse est simple. Je ne changerai pas car tant que mon boitier n'a aucun problèmes et me convient, je ne vois pas l'intérêt de changer. (D500 et D5).
Je ne suis pas du genre à changer dés qu'un nouveau est annoncé. C'est pour moi une perte d'argent injustifiée.

Salut,

Si tu considères l'achat d'un nouvel apn comme " une perte d'argent injustifiée ", je ne peux que penser que la photos n'est pas ton hobby juste un passe temps à l'occasion !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #291 le: 21 févr., 2021, 13:02:11 pm »
Salut,

Si tu considères l'achat d'un nouvel apn comme " une perte d'argent injustifiée ", je ne peux que penser que la photos n'est pas ton hobby juste un passe temps à l'occasion !

Ben d'un autre coté , vu les boitiers qu'il possède , il n'y a effectivement aucune urgence à les remplacer  ;)
D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

En ligne Gros-Bec

• 6450
  • Voir ses photos
« Réponse #292 le: 21 févr., 2021, 13:15:49 pm »
Salut Pan,

J'ai mal compris sa réponse, je pensais juste qu'il faisait allusion à l'achat de ces boîters et non pas qu'il les avaient !

Le bonjour au chat  :lol:
Aristote

« Réponse #293 le: 01 juil., 2021, 13:05:05 pm »
Je suis un vieil ours qui vient de l'argentique, donc la valse des boîtiers c'est sans moi. Je vais prochainement acheter un nouveau boîtier pour faire mentir mes statistiques personnelles. Pourquoi ce nouvel achat ? Pour des perfs plus puissantes dans les montées en ISO. Bonne journée.

Publicité