Publicité

Barcelone (et alentours proches)
« le: 28 juin, 2015, 23:58:31 pm »
Hello tout le monde,

Après la Suisse en Mai, Londres en juin, et le Portugal en Juillet/Aout, je pars pour Barcelone en Septembre, et ce sera surement mon dernier voyage photo avant longtemps lol.

Je pars du 1 au 6 Septembre, pour le coup c'est vraiment pas cher : aller retour en avion depuis Beauvais + logement sur place pour 5 nuits : 250€  (dont 40€ pour la valise 15kg en soute) (merci ryanair, merci house trip lol)

Comme pour les précédentes sorties, j'aurais aimé avoir vos conseils sur les lieux à photographier. La liste qui suit est celle d'origine + les modifications apportées au fil de la conversation. (J'y ai aussi ajouter des annotations pour moi, pour ne rien oublier la semaine avant le départ)

- Abbaye de Montserrat
- Arc de Triomphe (j'ai passé à une pause longue, avec le ligth painting créé par les vehicules sur l'avenue ça pourrait le faire)
- Casa Batlló
- Casa Vicens
- Cathédrale de Barcelone (cath. De la Sainte Croix & de Sainte Eulalie)
- Chateaux du Mont Juic
- Fontaine "magique" de Montjuic sur la place Carles Buigas
- Fontaine du Parc de la Ciutadella
- Marché de la Boqueria (si vous avez des jours ou des heures à me conseiller, je prend)
- Musée Martorell (vue extérieure uniquement)
- Monastère de Pedralbes
- Montagnes de Montserrat
- Musée National d'Art et son "escalier de fontaine"
- Palais de la musique catalane (extérieur & intérieur)
- Parc de la ciutadella (la fontaine, principalement)
- Parc Guëll      /!\ reserver billets sur le net /!\
- Pedrera de Gaudi (Casa Mila)
- Pont piéton du carrer del Bispo (le petit pont au dessus d'une ruelle dans la quartier gothique)
- Sagrada Famillia    /!\ reserver billets sur le net /!\
- Temple du Sacré coeur sur la place tibidado (+ alentours)

(PS : bravo aux admins pour le nouveau visuel du forum  ;) )
« Modifié: 01 juil., 2015, 17:50:21 pm par diasp »

Publicité

Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #1 le: 29 juin, 2015, 07:52:51 am »
il y a pas mal de jardins vers le site olympique

Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer
Jardins del Mirador
Jardí Botànic de Barcelona

je sais plus lequel c'est mais il y a des superbes sol en béton désactivé
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #2 le: 29 juin, 2015, 17:33:02 pm »
Bonjour, le programme que tu as prévu pour tes 6 jours est déjà pas mal rempli, je ne rajouterai que les ramblas, et pour la fontaine magique de Montjuic de te renseigner quel jours elle est illuminée, et la le spectacle est vraiment "magique", et rends y toi un peu à l'avance car tu ne seras pas seul pour voir ce merveilleux spectacle. Conseil, pour la sagrada familia réserve tes billets par internet, ça t'évitera de faire une interminable queue à l'entrée.
Bon séjour à Barcelone

Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #3 le: 29 juin, 2015, 18:02:54 pm »
le ramblas sont à éviter aux heures tardives.... si tu tiens à ton matos
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #4 le: 01 juil., 2015, 01:22:44 am »
Salut!

Bonjour, le programme que tu as prévu pour tes 6 jours est déjà pas mal rempli, je ne rajouterai que les ramblas

Pas pour moi, le programme tel qu'il est (plus ce qui suit) me fait tout juste 3 jours, aller 4 en prenant mon temps. J'y vais uniquement pour la photo, donc les visites ... j'évite lol. Et mon reperage sur le net me permet de gagner du temps, je peux voir quels sont les meilleurs angles d'approche avant même daller sur place. ça fait gagné un temps monstre quand on y est. Mon voyage récent à Londres n'a fait que confirmer ça : j'ai eu le temps de prendre des cliches de nuits & de jour de 85% des batiments que je voulais photographier, et tout ça à pied lol (et en plus, eurostar avec ... 5H de retard!!! qui m'a pourris toute la première journée du coup)

Concernant "les ramblas", c'est quoi plus précisement ?


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Pour ce qui est du stade, je ne suis pas trop fan de foot ... donc je n'incluerais pas ça dans mon sejour lol. Merci quand même d'avoir proposé

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

j'ai mis à jour la liste, elle inclut maintenant, en plus :

Pont piéton du carrer del Bispo (le petit pont au dessus d'une ruelle dans la quartier gothique)
Musée Martorell (vue extérieure uniquement)
Parc de la ciutadella (la fontaine, principalement)
Marché de la Boqueria (si vous avez des jours ou des heures à me conseiller, je prend)
Le palais de la musique catalane (extérieur & intérieur)
Pedrera de Gaudi (Casa Mila)

Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #5 le: 01 juil., 2015, 15:09:51 pm »
c'est noté :)

Plaça del Rei
Santa Maria del Pi

-_-_-_

Tu peux m'en dire un peu plus sur le quartier de la ribeira (des lieux un peu plus précis si tu as as)

-_-_-_

étonnant que les photos soient interdites : http://urlc.fr/pVOBa0   (mais c'est possible en effet ... surement comme toujours a cause des modes autos et du flash intégré ...)

Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #6 le: 01 juil., 2015, 17:46:39 pm »
merci pour tous ces conseils :)

vbob avait deja mentionné le fait de reserver un ticket sur le net pour la sagrada famillia, par contre pour guell, j'avais bien lu qu'une partie était payante, mais c'est vrai que, maintenant que j'y penses, c'est une partie de barcelone très connue, et que les files d'attente peuvent etre longue, je ferais mieux de réserver aussi comme tu le dis. 

Je vais noté tout ça sur le premier post, comme je vais l'actualiser tout au long de la conversation, je m'en servirait en rentrant du portugal pour me faire un petit planning & faire toute ces résas en une fois.

Le musée en lui même ne m’intéresse pas, si je visitait tout ce que je veux photographier, il me faudrait minimum 1 mois, et ce ne serais plus un coyage photo mais des vacances avec quelques photos en prime ;) La Sagrada F. & le Palais de la musique sont différents dans le sens ou l'intérieur est aussi photogénique que l'extérieur (de mon point de vue et le resultat photographique que je recherche). Disons que je cherche à faire de la photo d'architecture (d'ou les nombreux batiments présents dans la liste) et de paysage.

Je vais surement aller faire un tour au Montserrat & son abbaye (pas l'ile des antilles hein! les montagnes à coté de barcelone!   :lol: :lol: lol)

Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #7 le: 01 juil., 2015, 17:55:17 pm »
PS : si vous avez différents points de vue à conseiller pour le Montserrat, je prend, j'aurais une voiture, donc je peux me déplacer. Tant que je dois pas faire 2H de marche en piste de rando, ça me va lol.

Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #8 le: 28 août, 2015, 23:56:04 pm »
Hello! De retour du Portugal, et deja sur le départ pour Barcelone (Mardi 1/09)  =D

Alors mon planning n'a pas vraiment changer concernant Barcelone, et si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur.

Là j'ai cherché un peu en dehors de Barcelone et j'ai trouvé quelques endroits sympas, plus ou moins loins :

Arenys del Mar
Girona
Besalu
Sitges

& ma plus belle découverte : Belchite !

Au départ j'ai cherché les "villes en construction abandonnées", comme l'Espagne avait eu ces problème d'énorme lotissement, voir ville, jamais achevées, je voulais voir ce qu'il pouvait y avoir de sympa, et de fil en aiguille je suis tombé sur Belchite, un village abandonné depuis la guerre civile espagnole, complétement en ruine avec le peu de batiments encore debouts criblés de balles ou éventrés par des obus. C'est à 3H15 de route, mais je pense que ça vaut le coup. Par contre j'ai aucune idée de comment m'y prendre avec ce genre de clichés ... vous connaissez un site/blog/flickr/... d'un photographe réputé pour ce genre de clichés ? ou ne serait-ce qu'une série de photo du genre ?   Pas reporter de guerre hein, la guerre à eu lieu il y a 80 ans lol, juste un photographe "de ruine" (ouai c'est dur à trouver je sais lol)

Merci d'avance

Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #9 le: 28 août, 2015, 23:59:20 pm »
pour vous faire une idée du lieu : http://urlc.fr/78d4Lr   &   http://www.lugares-abandonados.com/rep035.htm

Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #10 le: 07 sept., 2015, 13:57:44 pm »
retour de barcelone, avec pas loin de 2000 photos (nombreux HDR, mais beaucoup de statistique aussi) et surtout avec moitié moins de matériel ... et oui, un vol en bonne et due forme! le sac photo à été volé sur le parking de la plage.
Je pose le sac contre la roue de la voiture juste le temps de sortir le trépied, et plus de sac ... heureusement c'était 3H avant de prendre l'avion et j'avais deja divisé le poid du matos dans plusieurs sac, du coup l'APN et mon samyang 14 étaient toujours avec moi. C'est surtout du "petit matos" qui a été volé (filtres ND, polarisant, kit nettoyage, intervallomètre, et deux objectifs pas trop cher : tamron 70-300 & nikkor 18-105. mais ça fait chier quand même!)

Enfin bref, je mettrais le lien vers flickr quand j'aurais fini le post traitement.

Publicité