Publicité

*

bersal

  • Invité
The Nikon Handbook par Peter Braczko : oui, mais...
« le: 27 nov., 2005, 17:48:53 pm »
J'ai lu le commentaire sur ce livre dans Nikon Passion. Certes près de 500 pages, certes pas très coûteux, certes une foule d'informations. Mais une partie de ces infos n'est pas très fiable : c'est le cas pour certains numéros de série d'objectifs. Il manque nombre de dates d'apparition des modèles, surtout pour les boîtiers. Utile, le Braczko, assurément. Mais il ne faut pas accorder une confiance aveugle à tout son contenu...
Pour tout ce qui est Nikon F, la trilogie d'Uli Koch, est d'un tout autre niveau. Elle est, hélas, très difficile à trouver, tant en allemand qu'en anglais.

Publicité

The Nikon Handbook par Peter Braczko : oui, mais...
« Réponse #1 le: 27 nov., 2005, 19:10:54 pm »
Il y en a plein en stock ici mais elle est horiblement chere.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

bersal

  • Invité
The Nikon Handbook par Peter Braczko : oui, mais...
« Réponse #2 le: 28 nov., 2005, 11:29:31 am »
Excellente adresse que celle-ci ! Elle va faire très plaisir à l'un de mes amis qui cherchait l'Histoire des appareils photo français : il en reste 9 chez eux. Merci pour lui. Quant à la trilogie Koch, il est certain qu'elle est chère et qu'elle ne concerne strictement que la période F, ce qui est très restrictif. Notez que je n'ai pas "craché" sur le Brackzo : même s' il faut l'utiliser avec un peu de discernement, il est incomparablement meilleur que le McKheown's.

The Nikon Handbook par Peter Braczko : oui, mais...
« Réponse #3 le: 28 nov., 2005, 12:03:33 pm »
Bonjour,

 Le bouquin de Braczko, mis à part un nom impossible à écrire, n'est vraiment pas si mal que ça, d'autant que le prix a baissé de 15 € ces temps ci.

Celui de Koch est sans doute très bien mais à ce prix on doit trouver un F Ftn sur Ebay non? On en trouve (un peu + cher) semble t'il ici aussi: http://www.nikon-f.de/html/Order.html.

Pour les F2 (et qq Nikormat) je trouve celui de D'outreland et Reynolds, aux éditions P Montel 1979,  trés bien, et en plus en français, mais il doit être épuisé et à trouver chez les bouquinistes du net ou d'ailleurs.
Give me a "F"

*

Hors ligne Jean-Christophe

The Nikon Handbook par Peter Braczko : oui, mais...
« Réponse #4 le: 28 nov., 2005, 14:22:06 pm »
Au passage, afin de compléter la rubrique "biblio" Nikon, je suis preneur des couvertures scannées de ces bouquins avec nom des auteurs, année de parution, bref ce que vous pouvez noter ;)


The Nikon Handbook par Peter Braczko : oui, mais...
« Réponse #6 le: 28 nov., 2005, 19:05:17 pm »
Bonsoir,

"Le prix s'oublie la qualité reste", j'ai commandé récement le bouquin de P . BRACZKO à la photo librairie, le prix a baissé et devrait se situer aux environ de 45€, si ma mémoire est bonne mais "le prix s'oublie la qualité reste*"

* Audiard.
Give me a "F"

Publicité