Publicité

*

ABhawaii

  • Invité
Bonjour à tous,
Mon mari a un NIKON D7000 dont il ne sort pas du mode automatique.  :rolleyes:
Pour son anniversaire il recevra 2 objectifs : l'AFS 50mm 1,8 et le Nikon 70-300mm f4.5-5.6 (choix réalisé suite aux conseils reçus sur ce forum, merci!  ;D)
Comme il nous reste un peu de budget, j'hésite entre un cours particulier avec grainedephotographe.com ou lesphotographes.org.
Le prix des 3h de cours particulier à Lyon sont à 289€ avec le 1er et 195€ avec le 2ème.
Connaissez-vous ces organismes de cours photos? Pouvez-vous me conseiller sur lequel choisir?
Merci par avance!  :)

Publicité

*

ddupre

  • Invité
choix formation débutant : grainedephotographe.com ou les photographes.org?
« Réponse #1 le: 24 avril, 2015, 06:51:54 am »
bonjour,

Ne connaissant aucun des deux, je ne saurais de conseiller l'un ou l'autre.

En revanche si c'est pour Lyon, j'avais suivi une formation studio chez Etienne Ruggieri et j'avais beaucoup apprécié.
http://www.etienneruggeri.com/cours-photo-lyon/

A mon avis le cours débutant manuel peut vraiment apporter quelquechose car tous les sujets importants vont être abordés ouverture, PDC, temps d'expo, ISO, ETC.

Voilà pour mon petit retour d'expérience.

*

ZaraDouné

  • Invité
choix formation débutant : grainedephotographe.com ou les photographes.org?
« Réponse #2 le: 24 avril, 2015, 10:31:40 am »
Bonjour,

éh ben il est gaté votre mari !  :P

je ne sais pas si ca peut aider mais j'ai suivi un cours récemment avec graine de photographe et j'étais très contente. Je pense que je vais en suivre d'autres pour progresser encore. Bon moi c'était pas un cours particulier mais un cours en groupe. On était 8 donc un groupe de taille raisonnable. Bref une chouette aprèm sympa et instructif, je recommande.

:)


Publicité